en ps3:cod4,paradise,unreal3,lost planet pour le jeu en ligne.devil may cry pas mal non plus.les meilleurs jeux arrivent bientot,on verra le potentiel de la console exploité enfin peut etre ?
jak & daxter pour la ps2 (mais que l’opus n°1)
Je vais etre classique, mais Final fantasy. Pour moi, le must en matière de RPG sur PS2. Il y a vraiment ce que je demande à un jeux, pour l’avoir à 100% faut de la recherche, y’a une sacré durée de jeux, et différentes chose sont possible.
breath of fire aussi
Pour moi la PS2 est LA console, alors je ne vais pas me gêner "^^
RPG:
Final Fantasy X
Final Fantasy XII
Dragon Quest VIII
Rogue Of Galaxy
(il y a aussi les remakes des dragon quest mais vu qu’ils ne sont pas sortis en france je ne les mets pas…)
Action/Aventure:
God Of War I
God Of War II
Devil May Cry I
Devil May Cry III
Prince of persia I
Prince Of Persia II
Prince Of persia III
Resident Evil IV
Gran Theft Auto III
Gran Theft Auto: Vice City
Gran Theft Auto: San Andreas
FPS:
Half Life I
Time Splitter II
Time Splitter III
Jeux de plate-forme:
Jak And Daxter I
Jak And Daxter II
Jak And daxter III
Ratchet Et Clank I
Ratchet Et Clank II
Ratchet Et Clank III
ICO
Shadow Of The Colossus
Okami
MMORPG:
Champions Of Norrath I
Baldur’s Gate I
Course:
Gran Turismo IV
Burnout 3
[quote=« helldraco »]Comment c’est cool de balancer des listes pour jouer l’intéressant …
C’est quand que vous lisez la liste présente au lieu de faire des redites inutiles et infantiles ?
L’argumentation est bienvenue aussi … [/quote]
En quoi donner une liste de jeux peut me rendre intéressant la plupart des jeux que j’ai cité, je les possèdent; et donc si vous avez une quelconque question à me poser n’hésitez pas !! je vous répondrais avec grand plaisir "^^
tout comme champions of norrath.
enfin, moi j’ai pas beaucoup développé mon « breath of fire » et mon « jax & daxter », désolé.
En FPS, Time splitters II est le meilleur jeux multi-joueur non-online par excellence, soit les missions ne sont pas son point fort mais lorsqu’on est 4 potes à jouer sur ce jeu, je me suis bien plus éclaté quà un mario party ou encore à un mario kart "^^
Je n’imagine pas les possibilités que donnera le 4 avec le créateur de cartes, comme sur les anciennnes versions on peut jouer aux cartes créées par les joueurrs eux-mêmes, bref j’espèce que FREE RADICAL réussira encore à nous sortir un putain de titre
N’ayant pas la PS3 … et ce pas même pas prévu de l’acheter … XD
Alors je suis un fidèle à la PS2 … et aux rpg ^^
- Suikoden V (un des meilleurs que j’ai jamais joué, riche à souhait et avec une palette de perso, un scénario très bon (à par un héros fade xD))
- La saga .hack// (infection, mutation, …) (un fan de la saga .hack// que ce soit jeu, anime, manga !)
- FF X (mon FF préféré avec le VIII, … je ne parle pas du XII que je n’ai même pas fini !)
- Dark Chronicle (un très très très long jeu mais vraiment bon … j’ai beaucoup de plaisir à me faire de jolie ville en plus XD … et plus sur le temps de jeux, au moins 75% du temps pour l’amélioration et l’upgrade des armes lol)
- Arc le clan des Deimos (assez anciens mais avec un scénario que j’ai beaucoup aimé, et un système de combat assez cool)
- Disgaea 2 (un des meilleurs tactical rpg et super marrant !)
- Magna Carta (très bon sauf un système de combat répétitif et facile (quel facilité que le boss final ^^") … mais très beau, un bon scénario … mais T____T je n’ai jamais pu voir la cinématique final mon jeu est rayé … ;_; )
… une petite liste de mes préférés mais ce sont pas les seuls.
Et mon seul jeu encore sur PSP … et pas le moindre
- Disgaea ^^ (vu que je ne l’avais pas sur PS2 … le voilà sur PSP ! Me faut avancer un peu pour un meilleur avis ^^)
** PS1:**
FF 7,8 et 9 (le 9 étant mon préféré tant au niveau de l’histoire que de la réalisation qui est époustouflante)
Jade Cocoon (un RPG qui n’a pas eu le succès mérité)
Tail Concerto (coup de coeur, un petit bijou enchanteur et comique)
Vagrant Story (jeu sombre et système de jeu excelent)
Grandia
PS2:
FF 10,10-2, 12 (le 10 en tete)
Rogue Galaxy (l’aventure spatiale me donne envie)
Jade Cocoon 2 (suite de l’opus PS1 est d’une réalisation plutot bonne)
Drakengard 1 et 2 (vive les missions sanglantes!!! )
Dynasty Warrior 4 (pareil que le précédent mais dans une moindre mesure)
God of War 1 et 2 (pour la mise en scène)
Okami (pour l’originalité du graphisme)
Dragon Quest 8 (Toriyama Powaa!!)
Voilà pour mon petit top. Je pense qu’il reflète bien ma vision du jeu vidéo: de l’aventure (à la folie!! j’aime bien me plonger de longues heures durant dans un monde imaginaire et accomplir pas mal de quetes) et aussi une bonne petite dose de bourrinage…cela fait du bien…
tenchu vive les meurtres a la ninja et aussi legacy of kain (soul reaver)
[quote=« kenjuan »]** PS1:**
FF 7,8 et 9 (le 9 étant mon préféré tant au niveau de l’histoire que de la réalisation qui est époustouflante)
moi aussi je suis fan des ff en particulier le 9 que je trouve enorrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeee
oui fallait bien que j’exprime ma joie[/quote]
Le 9 est celui que j’aime le moins!
Je vote pour:
PS 1 : Star Ocean the Second Story => mon premier RPG … tout en français et combat en temps réel
PS 2: Kingdom Hearts I et II
Sinon en jeu d’action Champions Of Norrath (et sa suite) => diablo sur PS2 à quatre joueurs en multitap Sa déchire total
Alors moi si je ne devais citer qu’un seul jeu dans chacune des consoles Sony que je possède (la ps2 et la psp… la ps3 trop chère ), je dirais sans hésiter :
ps2 : persona 3 (un jeu unique en son genre qui permet d’un côté d’évoluer dans un rpg aux combats variés et d’un autre côté de se promener dans le japon contemporain, à savoir se mettre dans la peau d’un étudiant nouveau dans son collège et se faire plein de connaissances… et il ne faut pas croire que ces deux facettes du jeu ne sont pas liées… J’ADORE !!)… et un persona 4 est déjà annoncé au Japon pour cet été \o/
psp : patapon (il demande un sens du rythme accru mais wahou qu’est-ce qu’ils ont fumé chez Sony pour nous sortir un jeu pareil, j’en redemande)
Les must :
-
Les FF (bon sauf le X-2 qui est largement dispensable), donc de FFVI à FFXII, et surtout le 7, jeu mythique avec un scénario incroyable, et le 10, pour son exotisme et son ambiance pleine de mélancholie
-
**Kingdom Hearts I et II **: absolument géniaux, l’histoire est très bien pensée, les deux univers FF et Disney se mélangent parfaitement
-
Okami : une pure merveille, jeu magnifique au niveau des graphismes, de la musique, de l’atmosphère
-
Persona 3 : gameplay très original, avec une musique J-Pop des plus efficaces
-
**Dragon Quest VIII **: excellent RPG, graphismes très réussis, humour omniprésent, et, tout comme Persona 3, une durée de vie monstre
(Vous l’aurez remarqué, j’adore les RPG ^^)
Pour les FF, je ne suis pas tout à fait d’accord… J’ai détesté le style de combat de FFXII, et les graphisme de FFVII m’ont vite soulé ^^’ Je cherchais un avis sur le 10, pour savoir si c’était ou pas le même style que le XII. Il me tente bien.
Kingdom Heart, je te soutiens complètement (même si je débute le 1 et que j’ai à peine touché au 2 ^^ il m’éclate !)
Sinon, je conseille la saga Naruto Ultimate Ninja pour les amateurs de combats ^^ Le 1 est vraiment super, le 2, je sais pas (pas joué), mais le 3 est excellent ! A moitié combat et a moitié jeu d’aventure en fonction du mode choisit. Varié, long, avec beaucoup de personnages (40 comparé aux 16 persos du 1). Prix très abordable d’occas (20 euro à micromania). Un bonus est donné au début du 3 si on a les suavegarde des précédents ^^
Par contre, je déconseille vivement les Naruto Uzumaki Chronicle… Aucun intérêt, redondant, mission énervantes, peu de persos.
effectivement tout pourri le système de combat et d’xp sur FFXII…
Pour le X j’ai beaucoup aimé le système d’xp. Le sphérier est vraiment sympas, niveau combat c’est du FF ya rien de bien bouleversant à ce niveau la de ce que je me souvienne (simple mais ça marche plutot pas mal quoi)
Pas spécialement trouvé que FF7 avait un scénar incroyable… Bien aimé mais pas de quoi se réveiller la nuit quoi
FF VI à VIII et le X sont les meilleurs selon moi
en attente du 13 =)
J’avais bien aimé FFIX moi!! Je sais pas pourquoi, il est rarement dans les préférés des fans de FF
Et en jeu d’aventure, j’avais aussi passé pas mal de temps sur Breath of fire 3!!