GOTHAM CENTRAL t.1-4 (Brubaker, Rucka / Lark)

Juste un petit commentaire amical, *« Cette série transpire par tous les ports le bon polar intrusif » * nous dis-tu ; j’imagine qu’il s’agit plutôt des « pores ». :wink:

… et zut xD

En tout cas, j’ai vraiment pas compris ce choix de couverture quand j’étais dans l’arc de Renee, pourtant les covers US ne reprennent pas celle-ci, j’ai pas compris… Peut-être pour taper dans l’oeil du nouveau lecteur non ? (Hm je sens que je remets un pièce dans le jukebox là )

la couv est en fait la première case de l’épisode 10. Perso ça me dérange pas

Alors si j’en suis tes critiques mieux vaut un bon Gotham Central q’un Noman’s Land. Parce que j’hésiatais entre les deux mais je n’ai pas envie de faire les 2. :mrgreen:

[quote=« dak3r »]

Alors si j’en suis tes critiques mieux vaut un bon Gotham Central q’un Noman’s Land. Parce que j’hésitais entre les deux mais je n’ai pas envie de faire les 2. :mrgreen:[/quote]

Les deux n’ont juste rien à voir. Mais absolument rien.

Gotham Central, c’est NYPD Blues à Gotham, on suit les flics du GCPD dans leur quotidien, c’est ultra bien écrit et dessiné par des mecs comme Rucka, Brub, Lark…

No Man’s Land c’est Gotham qui est ravagé et devenue une zone hors des USA comment va t’elle survivre que va faire la chauve-souris, quels gangs vont prendre la ville en mains, comment Batman peut se battre contre quelque chose d’intangible. Que fait Nightwing, Huntress, Gordon, Batgirl…

No man’s land est un événement de la bat family, Gotham Central c’est une série sur les flics de Gotham (je te rassure sur un point les deux sont finis) :wink:

Kab a raison, mais pour l’instant privilégie Gotham Central ^^

Moi je dis que ça dépend de ce que tu souhaites lire. Les deux sont très bons.

Pour reprendre ce qui a été dit sur Gotham Central (que j’adore), je trouve que No Man’s land a aussi une structure « série télé ».

En gros, il y a l’intrigue de l’épisode, de l’arc, et le fil rouge de la série jamais bien loin. Un peu comme the Shield (qui m’a convaincu qu’une série courte et dont la fin est écrite dès le début est souvent excellente).

Oui merci ça je sais, mais comme je l’ai dit si je devais choisir entre une des deux (au même titre que je choisirai entre faire The Goon ou la Grande épopée de Picsou) on peut bien émettre une préférence.
On est pas obligé de tout acheter parce que tout est intéressant…

Je suis d’accord, mais simplement pour reprendre ton exemple je peux pas te dire lequel est le mieux tant c’est différend. Les deux sont bons, j’en sais rien. Si tu as envie de lire ud polar prend Gotham central, si tu veux lire du super-héros prend No man’s land, pas de préférence. Là je pense que c’est à toi de faire le choix.

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/gotham-central-tome-3/

Cool de l’inédit en vf.

les Josie Mac ouep. Je me demande si c’est bien.

c’est franchement pas mal.

[size=150]CS AWARDS 2014 : Meilleur récit policier[/size]

Ouais, donc y a un peu d’inédit … mais vraiment un peu !

Oui mais pas nécéssaire à la série.

Petit appart sur les awards, C’est tout de même marrant de voir que la majorité c’est de la réédition, n’y a t’li vraiment rien de bien dans les nouveautés ?

Tu parles des sélectionnés ou des gagnants?