De mémoire, je suis plutôt content.
(Bon, Grands Anciens, je ne le relis pas, je suis narcissique, mais pas à ce point.)
Bojan travaille en numérique. Donc il place ses bulles en amont, à l’étape du storyboard, c’est validé à ce moment, et ensuite il les place sur sa planche en fonction de la validation. Et en général, ça marche bien. Je n’ai pas souvenir qu’on ait dû changer des bulles parce qu’elles étaient mal placées ou mal calibrées. Il me semble que Bojan m’a expliqué qu’il copiait-collait mes dialogues afin d’obtenir la taille adéquate.
Après, des bulles rectangles, j’en ai eu sur la plupart de mes albums. à l’exception des Policiers et du Cavalier Maure. Et dans ce dernier, Patrick Dumas travaille en numérique aussi, et je crois qu’il fait les plus belles bulles que j’ai vues sur mes histoires. J’adore. Si tout pouvait être lettré avec son élégance, je serais ravi.
Jim