GRANT MORRISON PRÉSENTE BATMAN t.0-8 (Morrison / collectif) + INTÉGRALE

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

Sans hésiter je prends direct !

sans hésiter je prends pas, c’est bien ce type de réedition ça me permet de prendre d’autres séries et de réduire un poil le budget.

Euh dites moi le dernier chapitre a été un supplice pour moi avec une issue intégralement écrite type roman !!! Sérieux… il est pas net des fois Grant Morrison… Il en a fait beaucoup des chapitres de ce style ? Je plains ceux qui ont acheté cet numéro en vo…

Qu’un seul. C’est pas si compliqué.

c’est lequel,d’épisode?

D’ailleurs,y’a lesquelles,dans l’album?

Ceux avec Damian,mais sinon?

C’est vrai que c’est dur de lire quand y’a pas des bulles.

:frowning:.

C’est l’épisode en prose The clown at midnight. Pour le reste, ça reprend tous les épisodes d’Andy Kubert jusqu’au #666 plus l’arc avec le club des héros dessiné par John H. Williams III.

Il est excellent cet épisode en prose.

Merci.

C’est cet épisode où il est question de la super-santé mentale du Joker?

Oui c’est bien celui là. Sérieux vous avez payé 3$ pour ça ? Autant acheter un roman ça revient moins cher…
Par contre, chapeau au traducteur qui a, au moins, fait du bon boulot à ce niveau, mais punaise pourquoi il n’a pas fait un comic pour ce cas ?

je me souviens que le style de morrison en prose était quelque peu lourdingue, pour dire le moins, à déborder ainsi d’adjectif, par contre j’avais beaucoup aimé le récit en lui même, la présentation du fonctionnement psychique du Joker ( un sillon qui creuse morrisson depuis arkham) ainsi que la chute abrupte de l’histoire

ah non j’ai payé ça 4,60€ avec 4 autres numéros dans mon Batman Universe, et je vois pas en quoi faire un comics en prose avec peu de dessin du moment que c’est un ou deux ça change et c’est bien. Et puis un roman noir ne prose c’est dur à trouver :wink:
Moi j’ai une question pourquoi il ferait un comic avec des images qui du coup limite l’imagination et là on parle du Joker des clowns ou l’imagination à un pouvoir plus important sans image ?

C’était le but de Morrison je pense.

Y’a pas de bulles, c’est l’arnaque !

:imp:

Tu fais du hors sujet Kab. Je te parle de la VO et non la VF où là le coût est amorti avec les autres séries.
Et j’ai pas dit que c’était mal écrit, mais je suis désolé mais 20 pages de texte à 3-4 $ avec quelques images de temps en temps je trouve ça pas normal et encore plus quand je n’apprécie pas ces planches de dessins en image de synthèse : d’où le supplice.

Mais parce que c’est un comic-book ! et puis tu parles d’imagination mais y’a suffisamment d’illustration pour justement ne pas laisser place à l’imagination.
Et puis je prends du comics pour lire du comics et non un roman. Sinon j’achèterai un roman Batman… amazon.fr/Batman-begins-Le-roman-film/dp/2012251722

(Non mais imaginez que j’achète une BD tintin et que c’est un roman avec des illustrations par ci par là… Non mais franchement…)

On peut aussi ajouter que dans l’optique de Morrison qui essaie d’utiliser abolument tout ce qui a un jour été fait sur Batman (TOUT lui est arrivé, films, séries télé, etc…), cet essai en prose renvoie aux propres premiers travaux de Morrison sur le perso, qui étaient des textes en prose… C’était durant la période « européenne » de l’écossais.

Personnellement, j’adore cet épisode. Et franchement, ce n’est pas très éloigné de certaines autres tentatives proches (beaucoup de « captions » et peu de dessins). Evidemment, je n’ai pas d’exemples qui me viennent à l’esprit…

il essayait de faire une parodie de style de série noire. du coup, j’ai essayé de coller à ça dans la trad, avec des tournures alambiquées, des descriptifs clichés et tout.

qu’est-ce que j’en ai chié à le traduire, cet épisode !

Par curiosité, tu as autant de mal avec des épisodes sans dialogues ?

[quote=« Nikolavitch »]

il essayait de faire une parodie de style de série noire. du coup, j’ai essayé de coller à ça dans la trad, avec des tournures alambiquées, des descriptifs clichés et tout.

qu’est-ce que j’en ai chié à le traduire, cet épisode ![/quote]

je veux bien te croire. J’avais feuilleté la vo du coup pour comparer et de ce que j’en ai lu ton boulot collait vraiment au texte de base.

En fait, c’est ce coté parodique que je n’avais pas saisit à la lecture, et dont je ne saisit pas le but. En quoi cela collait-il à ce qu’il racontait?

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum !

Je viens de terminer Batman #1 par Grant Morrison publié par Urban Comics, et c’est vrai que j’ai l’impression de ne pas avoir tout saisit au niveau du scénario…

Donc j’ai fait mes recherches sur internet et je suis tombé sur ce topic ! L’article en question (par denny colt) traitant du run de Mr Morrison ayant l’air d’avoir fait ses preuves pour comprendre tous les aboutissements de l’histoire de batman par Grant Morrison, je me permet de poster pour savoir si une éventuelle republication de cet article était envisagé ?

Merci pour vos réponses