GREEN ARROW : THE LONGBOW HUNTERS (Mike Grell)

Tu n’as pas suivi sur le FB de Laurent et sur le projet Ulule ? Y en a deux ou trois qui étaient plus qu’insistant à cause la frise qui n’était pas sur la wraparound … un drame national, Macron a failli virer son 1er ministre pour ça !

Oui

Mais non… Tu insinue que le « hod »=« hood »=capuche mais non hod ou hud vient du gaellic qui veut plutôt dire enchanté et ici de manière démoniaque, d’où le criminel, salaud, toussa toussa.

Non je n’ai pas du tout suivi ça sur le tribunal public, on a un VRP dédié ici :wink:
Oué bah ça m’étonne pas, mais dans le fond cette frise a aussi été faite pour pousser les collectionneurs à prendre tous les volumes également, donc bon… Ca s’est fini comment cette affaire par curiosité ?

Laurent a trouvé une solution pour contenter tout le monde.

Vu la réaction de Laurent et Mickaël face aux quelques exig … euh demandes, j’en suis pas sûr.

En gros il a mis la frise sur toutes les éditions c’est ça ? XD

Non, je crois que tu pourras imprimer un truc que tu pourras mettre sur les dos des wraparound quand tu les ranges dans la biblio.

Ah ?
Moi, je veux la frise sur aucun de mes volumes, c’est possible ? ~___^

Encore une fois, donne-moi tes sources qui relient la magie des fées aux criminels…
Ainsi que ce qui te permet d’être aussi affirmatif, d’ailleurs.
Le lien entre les bandits et le port de la capuche me paraît plus évident que ce qui les relie à la magie.

D’ailleurs, Wikipedia (ça vaut ce que ça vaut) dit :

There is at present little or no scholarly support for the view that tales of Robin Hood have stemmed from mythology or folklore, from fairies or other mythological origins, any such associations being regarded as later development. It was once a popular view, however.

Tori.

Eh eh eh … si tu as la wraparound, tu es tranquille.
En revanche, sur le tome 3, y a pas le choix.

Mais t’inquiète, d’autres ont râlé avant toi.

Si : prendre le tirage de tête… ~___^

Tori.

Ah oui !

Hood is a qualification also in Gaelic: hud , ‘ enchanted ‘ — or, in Old Gaelic, ‘splendid one’ or ‘progeny of God’. It’s possible the qualification is in a later ‘Celtic’ language — Welsh, or (near enough the same) , Cumbric, in which hud means ‘magic, fairy’, in the sense of ‘devil, the old heathen’.

https://stevemoxon.co.uk/robin_hood_name_origin_myth_etymology/

Et c’est possible d’avoir un autocollant pour avoir le même dos que les delcourt du coup ? Tant qu’à faire si tout le monde peut être relou…

Vas-y, demande ! :rofl:

J’entends bien la signification, mais pas le lien avec les bandits…

En frison, hood veut dire tête… Sûrement parce que Robin était à la tête des bandits…
Toujours en frison, on a hûd, qui désigne la peau… Sûrement que Robin avait l’habitude de dépecer ses ennemis.

Vu la situation géographique de Nottingham et de la forêt de Sherwood, l’origine gaélique du nom est moins probable qu’une origine du vieil anglais (qui est plus proche du frison que du gaélique, justement)…

Enfin, je crois qu’on n’arrivera pas à se mettre d’accord… ~___^

Tori.

Lecture appréciée (il me reste les numéros de Moore à lire) de ces derniers jours. C’est un vrai classique par son histoire, la direction souhaitée par Grell et le dessin.

Ce qui m’a plu le plus, c’est le croissement de l’origine de Shado avec la trame principale. Les couleurs pâles de ces passages sont très belles d’ailleurs.

Les échanges entre Dinah et Oliver sont aussi très bien écrits et les confidences caractérisent bien les personnages et leur couple.

Une bien belle histoire. Je la positionnerais en termes de plaisir après celle de Kevin Smith (avec les deux Green Arrow) que j’avais adorée et au dessus de celle de Jeff Lemire.

Un bien beau livre.

1 « J'aime »

Cool. Content que ça t’ait plu.
Et c’est un récit important : c’est la première fois que Green Arrow avait une série à son nom, en solo, et c’est une profonde redéfinition du personnage, selon un axe plus sérieux et plus réaliste. Et qui aura durablement marqué la vision du personnage.

Jim

J’aimerais tellement ce run pour débuter le GA Chronicles

J aime bien mais je suis aussi mitigé.
Le perso y devient trés serieux et moins à gauche, fini aussi les fleches gadget et le cri de canary… là aussi était il obligé de faire un Women in Refrigerators?

La série qui suit est intéressante mais Oliver devient un justicier urbain qui baigne dans l’univers d’Un justicier dans la ville.
Intense mais troublant.

C est ca
apres je l ai lu en 2004 (je m en souviens car je l ai acheté lors de mon seul séjour à New york. d ailleurs je vend la mini en VO puisque j ai la VF) et c est déjà la periode Numarvel… Identity Crisis est en publication et donc je pense que tous ces points moins « sense of wonder » m ont frappé… d autant que le site de gail simone était déjà oérationnel
Je l aurais lu dans les 80’s j aurais pas du tout eu cette lecture

1 « J'aime »

Je partage l’avis. On sent bien que l’auteur est de droite (au sens américain du terme, ça en dit long). Son personnage se durcit, y a peu de possibilités de rédemption, y a un déterminisme pesant… Et pourtant, j’aime bien : sans doute parce que son personnage reste animé par un souci de justice qui nourrit en lui une vraie colère, une vraie capacité d’indignation.

Jim

1 « J'aime »

Tout a fait
J adorais jon sable gin 80 debut 90 donc j aurzis adore sans reserve a l epoque de sa sortie
En 2004 j adore mais je vois des points qui me gène