Green arrow – the longbow hunters
Revenu à Seattle, le tandem d’Oliver Queen et Dinah Lance, plus connus sous les pseudonymes de Green Arrow et Black Canary, partagent leur temps entre leurs aventures nocturnes et la boutique de fleuriste de Dinah.
Mais une enquête particulièrement violente concernant un trafic de drogue va sévèrement ébranler leur relation, d’autant qu’une nouvelle et mystérieuse mercenaire débarque en ville et va faire chavirer l’archer d’émeraude. Son nom ? Shado.
INFOS
SCÉNARISTE : GRELL MIKE - DESSINATEUR : GRELL MIKE
- Public : 15+
- Collection : DC CONFIDENTIAL
- Pagination : 192 pages
- EAN : 9791026819103
- Contenu vo : Green Arrow: Longbow Hunters #1-3 + Detective Comics #549-550 + Adventure Comics #418-419
Les couvertures des prochains bouquins sont dispos sur le site Urban. Donc je vais les poster, mais sans mettre la date de sortie donnée car c’est une info qui est encore incertaine…
Un incontournable.
Merci beaucoup Doc.
Je l’attends depuis l’article paru dans le Scarce dédié à Mike Grell…
ça va m’en faire trois de retard, de cette collection.
Sortie prévue le 12 juin.
Pas de suite à Green Arrow rebirth ?
Je crois que la série a été un peu reprise après Ben Percy, mais elle a été rapidement arrêtée.
Le run de Ben Percy étant fini, je ne sais pas si Urban a la volonté de publier les quelques arcs qui ont suivi… Peut-être que les ventes des précédents albums n’assuraient pas une base assez forte ? Ou qu’Urban se concentre sur les run de plus longue haleine ? (ils ont déjà passé à la trappe des arcs de transition de la série Wonder Woman pour passer directement au scénariste régulier suivant…)
En tous cas j’ai très très hâte de mettre la main de cet album, surtout depuis que j’ai vu quelques planches dans le magazine de preview d’Urban !
Oui, on va sauter sur celui-ci en attendant, il a l’air bien
Je pense que les ventes sont trop faibles et qu’à moins d’avoir une team solide, tu ne verras plus de green arrow pour le moment.
Bah, il n’y a même plus de série VO actuellement.
Bon, Bendis l’utilise dans ses sagas Leviathan.
mince alors, je ne pensez pas à ce point
Je n’ai pas de chiffre précis (ni même imprécis), mais je pense que la série doit faire partie des fameuses très mauvaises ventes comme Le Man of Steel de Byrne, le JLI…
C’est un classique (et c’est mérité), ainsi que tout le run qui a suivi (80 numéros quand même en plus de la mini inaugurale). Et ce, alors même qu’on peut pour le moins trouver à redire à l’orientation du perso selon Grell, qui transforme le plus « gauchiste » des personnages DC dans une version, disons, beaucoup plus « droitière » (passant du progressisme au libertarianisme), qui tue à la chaîne les membres de gangs des rues et autres terroristes aux yeux bridés. Attaché au réalisme grim and gritty, Grell refuse également toute dimension fantastique et autant que possible la dimension super-héroïque : Green Arrow est appelé Green Arrow une fois, au début de The Longbow Hunters, et il ne le sera plus jamais pendant les sept années suivantes ! Bref, c’est du comics très typé années 80 / 90 pas forcément dans ce que ça a de plus aimable… maiiiis… on peut difficilement contester que dans son genre, c’est franchement réussi. Je doute qu’Urban se lance dans le run complet vu les déconvenues pointées par Kab juste au-dessus, mais il faut au moins profiter de l’occasion pour se jeter sur ce titre-là.
Je trouve que le changement d’attitude du personnage n’est pas si flagrante pendant la grande majorité du Run, c’est sombre et ça colle a l’ambiance de toutes les séries de héros urbains limite Vigilante de l’époque, mais le coté de droite de Grell, je ne l’ai vraiment vu que dans les derniers tomes ou a un moment Green Arrow franchit une limite qui ne colle pas du tout avec ce qu’il était avant, précédemment, je trouve que la série jouait seulement avec l’ambiguïté auquel peuvent être confronté ce genre de héros selon certaines situations, mais sans franchir la limite.
Hormis ce couac qui m’a dérangé, je trouve le reste très bon et si vous aimez The longbow hunters, le run qui suit est dans la même veine, je vous conseille de chercher à vous le procurer en V.O. si Urban ne le publie pas (ce qui ne serait pas étonnant).
J avais trouvé Longbow « sympa » mais j avais été un peu déçu aussi . je l ai lu en 2004 et c est trés typé 80’s en effet mais pas toujours le bon non plus. Grell est talentueux donc ca passe vraiment mais il y a pas mal de points un peu trop gritty et tres DC86 avec on va concurrencer Marvel en étant plus réaliste… j ai du mal à voir en quoi dans un monde de superpouvoir, il vaut mieux n avoir que des fleches pointus et pas des fleches explosives… ca du sens pour avoir plus de rélaité réelle mais ca a peu de sens si on essaie de retourner la réalité ver sune réalité d un univers…
Par contre, j ai tenté le 1er TP de la série régulière… et j ai pas accroché … rien de mauvais mais j avais pas ressenti le besoin de continuer…
Par contre je m aperçoit depuis une semaine que Jon Sable n est plus édité aux USA…
Bon j ai lu la série en 89 ou 90 mais j avais trouvé ca trés bon à l epoque (même si c etait aussi les 90’s un peu « droitiere » par moment)
Tiens, je retrouve ce que j’en disais en 2015 :
C’est marrant, aujourd’hui, j’aurais peut-être un peu moins parlé du dessin et un peu plus du contenu, de l’orientation du personnage.
Jim
Ah, les angoisses de Blacki par rapport à l’usure du temps qui passe…
Bon, ça me fait penser que, puisqu’il est sorti, il est temps que je réclame mes exemplaires.
Jim