GREEN LANTERN CORPS #0-20 (Peter Tomasi / Fernando Pasarin)

Suite aux événements du crossover Flashpoint qui a vu le héros Flash (Barry Allen) confronté à la troisième Guerre Mondiale entre Aquaman et Wonder Woman sur une Terre parallèle (sous la menace constante de son Nemesis, le Nega-Flash) l’éditeur DC Comics a décidé de relancer son univers, justifié par la réécriture de certains Super-Héros qui n’étaient plus en adéquations avec leur époque. Le New 52 c’est la politique agressive de DC Comics en réponse au marché actuelle, 52 nouvelles séries en perpétuel évolution.

Dire que Green Lantern a eu du succès ces dernières années est un euphémisme. Avant le New 52, les titres Green Lantern étaient sans doute la seconde franchise la plus lucrative de l’éditeur. Et DC réitère leur confiance dans le genre avec pas moins de quatre titres dont un concernant la série Green Lantern Corps.

Après un bref interlude par Tony Bedard, le scénariste **Peter Tomasi **récupère la série *Green Lantern Corps *s’occupant de l’armée complète des Lanterns et de leurs missions pour protéger l’univers. En plus de la série, le scénariste retrouve aussi son partenaire sur la série Green Lantern: Emerald Warriors, le dessinateur Fernando Pasarin.

Le dessinateur Claude St. Aubin (R.E.B.E.L.) prendra le relaie pour laisser Pasarin reprendre son souffle.

http://img607.imageshack.us/img607/5898/glc7c.jpg

[quote]GREEN LANTERN CORPS #7
Written by PETER J. TOMASI
Art by CLAUDE ST. AUBIN and SCOTT HANNA
Cover by IVAN REIS and JOE PRADO
On sale MARCH 21 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
In the aftermath of the bloody first arc of the series, John Stewart must bring the body of a fallen Lantern back to his family. But how can John tell them the truth: that he caused this Lantern’s death![/quote]

Lien
Le site de l’éditeur : dccomics.com

Je suis très satisfait du retour de Tomasi sur le titre, même si j’aurais préféré que ce soit avec Gleason, les deux compères ont eu un très bon runs.

St Aubin, je vois pas du tout comment il dessine, pour ma part…

Jim

[quote=“Jim Lainé”]St Aubin, je vois pas du tout comment il dessine, pour ma part…

Jim[/quote]

Il a travaillé sur la dernière série R.E.B.E.L.S. chez DC si tu veux jeter un coup d’œil. C’était Bedard au scénar’ je crois.

Série que j’ai toujours pas lue non plus, donc ça ne m’aide pas…
Mais je jetterai un œil.

Jim

Oh bah d’accord! on veut aider, [size=85]puis on se fait engueuler[/size].

[size=85]Boude…[/size]

HAHAHA

Jim

Quelques travaux de Claude St. Aubin sur d’autres séries (Birds of Prey, Magnus et Rebels):

http://img405.imageshack.us/img405/3472/47491041.jpg
[size=85]John Floyd à l’encrage.[/size]

http://img4.imageshack.us/img4/1592/45621053.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/3443/99819809.jpg
[size=85]Scott Hanna à l’encrage[/size]

M’ouais.
Un peu raide et très nineties, quoi…

Merci.

Jim

c’est clair que c’est pas terrible.

Je suis en train de lire différents comics du reboot, et là, je suis en plein dans Green Lantern Corps.
Et c’est une excellente série, largement supérieure à Green Lantern. Tomasi continue l’excellent boulot qu’il abattait dans l’ancienne mouture.

La note d’intention de la série est différente de la précédente : dans l’ancienne version, l’accent était mis sur la structure martiale du Corps et son rôle de police de l’espace. C’était donc un récit de commando, de “space marines”, où la figure de Kilowog était essentielle, surtout dans son rôle de sergent instructeur.

http://cdn2-b.examiner.com/sites/default/files/styles/image_full_width_scaled/hash/2a/89/2a89bf61d85ccd0ef32422563cc80d41.jpg

Ici, l’accent est mis sur John Stewart et Guy Gardner (Kyle Rayner est absent et seulement évoqué). Ça occasionne des scènes rigolote (Ah, les discussions avec Saalak) et une caractérisation assez au point. Tomasi accorde de l’attention également aux autres membres du groupe, rassemblé autour de Stewart et Gardner pour lutter contre des terroristes galactiques.

Un mystère, des Lantern abattus, une enquête, un vilain qui met du temps à se dévoiler (Tomasi a vraiment l’art du suspense, en tout cas beaucoup plus que Johns), et de sordides petits secrets des Guardians. Encore, me direz-vous, mais cette fois-ci, ce n’est pas un plan ourdi dans le dos du Corps, mais le fonctionnement des batteries et des anneaux. L’ambiance est nettement plus science-fictive que dans Green Lantern (qui est une série de fantasy dans l’espace, pour le coup…), et ça fonctionne super bien parce que ça correspond pile poil à l’univers.
L’ensemble tourne très bien, les cliffhangers tombent à propos, c’est très prenant et les dialogues sont vraiment bien.

Le tout sous de chouettes covers où l’on retrouve parfois le trait d’Andy Kubert, super efficace pour ce genre de choses.

Jim

arrêtes tu me fais baver, j’éhsite du coup à prendre le mag vf pour suivre GL Corps en VO comme ce que je fais depuis le relunch de la série par Gibbons.

Tomasi a asusi pas mal fait tourner l’effectif dans ses GLC précédent, en mettant en avant plus particulièrement Kyle et Guy. D’ailleurs que Tomasi est parti il a emmener avec lui Guy et Killowog dans Emerald Warriors, ainsi qu’Arisa et le mec qui est comme Superman (j’ai oublié le nom, le Daxam)

C’est une série pas mal du tout. C’est celle qui me donne l’impression que Green Lantern est encore publié, depuis cinq ans.

Sodam Yat ?

Moi, j’aime bien Kyle Rayner, donc je vais lire avec curiosité New Guardians, dont il est le pilier. Pas encore commencé, mais ça a l’air sympa, malgré les calamiteux dessins de Tyler Kirkham.

Jim

[quote=“Jim Lainé”]
C’est une série pas mal du tout. C’est celle qui me donne l’impression que Green Lantern est encore publié, depuis cinq ans.[/quote]

Faut dire qu’elle a eu de bons auteurs et de bonnes histoires, j’ai beaucoup aimé le côté solda esprit de corps mis en avant et la multitude de nouveaux personnages qui ont disparut dès l’arrivée de Bedard. pour deux arcs des plus pénibles.

Merci beaucoup j’arrivais plus à me souvenir du nom et j’avais la flemme d’aller chercher dans mes GLC.

[quote=“Jim Lainé”]Moi, j’aime bien Kyle Rayner, donc je vais lire avec curiosité New Guardians, dont il est le pilier. Pas encore commencé, mais ça a l’air sympa, malgré les calamiteux dessins de Tyler Kirkham.

Jim[/quote]

J’aime beaucoup aussi Rayner, mais je suis un peu refroidit par le duo Bedard/Kirkham, du coup je pense attendre les divers avis.

[quote=“KabFC”]

[quote=“Jim Lainé”]
C’est une série pas mal du tout. C’est celle qui me donne l’impression que Green Lantern est encore publié, depuis cinq ans.[/quote]

Faut dire qu’elle a eu de bons auteurs et de bonnes histoires, j’ai beaucoup aimé le côté solda esprit de corps mis en avant et la multitude de nouveaux personnages qui ont disparut dès l’arrivée de Bedard. pour deux arcs des plus pénibles.[/quote]

Oui, ça passe un peu par tous les clichés du genre (enfin, des genres, vu que c’est à la croisée du récit de commando et de la chronique de commissariat, d’une certaine manière) : le sergent-recruteur râleur, les jeunes recrues qui vont au feu, les missions suicides, les débriefing, la tension avec la hiérarchie et avec l’administratif (très belle réintroduction de Salaak dans l’univers, d’ailleurs…). Vraiment, ma série préférée dans l’univers des Lanternes. Bon, quand je vois les autres séries, je trouve que c’est pas dur…
J’ai une petite préférence pour les premières histoires, Gibbons parvenait à varier le ton, à glisser beaucoup de comédie dans les aventures qui étaient plutôt dures… Et c’était de la bonne SF. Par la suite, c’est resté d’un excellent niveau, cependant.

Jim

Plutôt bonne nouvelle pour le GL Saga d’Urban.

Oh ça, je ne me faisais pas de souci, je me doutais bien que ça avait des chances d’être la meilleure série de la revue. Et ce premier contact me le confirme.

Jim

[quote]GREEN LANTERN CORPS #10
Written by: Peter J. Tomasi
Art by: Fernando Pasarin Scott Hanna
Cover by: Fernando Pasarin Scott Hanna
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Jun 20 2012• “ALPHA WAR” part two!
• JOHN STEWART is on trial for murdering his fellow GREEN LANTERN – but does GUY GARDNER think he’s guilty?
• Plus, more of the GUARDIANS’ secret plans to amass a new army!
[/quote]

source : uk.ign.com

Comme d’hab, ça m’a l’air plus intéressant que la série centrale.

Jim

Une question me taraude où est Soranik ? Je vois avec plaisir le duo Isamot, Vath, mais pas de Soranik Natu