GREEN LANTERN : THE ANIMATED SERIES (Saison 1)

http://img855.imageshack.us/img855/1760/greenlanterntheanimated.jpg

La diffusion de la saison 1 de Green Lantern : The Animated Series est toujours en cours sur la chaîne Cartoon Network.

Ci dessous, le teaser de la série et un extrait du prochain épisode, Heir Apparent :

Je savais pas qu’il y avait une série green lantern, quand j’ai vu le titre j’ai fait WAOUUUUUUUUUUUh, mais en regardant le trailer je fais, mais c’est quoi cette me**e graphique qu’ils nous ont pondu, hors de question que je regarde ça. :imp:

La CGI me laissait aussi dubitatif, j’ai quand même laissée une chance à la série et j’ai bien aimé ! Le plot (du moins pour les premiers épisodes, je ne sais pas si ça restera comme ça toute la saison) se démarque assez des comics : lorsque l’anneau d’un Frontier Lantern (un Green Lantern postée à la frontière de la juridiction des Gardiens, à 18 mois de distance d’Oa) revient sur Oa, Hal Jordan et Kilowog volent aux Gardiens un prototype de vaisseau spatial super-rapide pour aller enquêter sur la mort de leur collègue et découvrent une nouvelle menace pour le GLC : les Red Lanterns ! Suite à leur première confrontation face à ses ennemis qui semblent liés au passé des Gardiens, les deux Green Lanterns décident de rester dans cette zone lointaine de l’espace pour traquer les Red Lanterns.

C’est assez sympa à regarder, il y a de l’action et un peu d’humour, et à l’instar des productions passées de l’époque Bruce Timm les enfants comme les adultes peuvent y trouver leur compte (on a quand même des personnages qui meurent, qui sont torturés…). A voir ce que ça donnera sur la durée mais j’ai assez aimé pour continue à regarder.

Extraits du prochain épisode, Lost Planet :

Extrait de l’épisode 7 :

Extrait de l’épisode 8…« Fear Itself » !

Je suis en train de regarder le début du premier épisode.
Alors j’avais des méfiances solides concernant l’animation informatique, mais je constate que sur les scènes d’extraterrestres dans l’espace, ça passe vraiment bien. Sur les scènes avec des terriens, c’est un peu moins ça, même si l’animation est très expressive (et me fait penser un peu aux Incredibles, avec un poil moins de cartoony.
C’est pas désagréable du tout.
Bon, pour l’instant, si on a droit à une scène de Jordan insouciant contre Ferris pointilleuse, on évite une redite des origines. Ouf, c’est déjà ça de gagné. Et on gagne énormément de temps en présentation de l’univers, c’est pas plus mal.

Bon, je continue à zieuter.

Jim

Les DC Nation shorts des Studios Aardman :

Un autre extrait de l’épisode 9, In love and war :

Extrait de l’épisode 10, Regime Change :

Deuxième extrait de cet épisode :

Deux extraits du prochain épisode :

youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dIPBTbGN_gA

Deux extraits du prochain épisode, Invasion :

Extrait de l’épisode Homecoming :

https://www.youtube.com/watch?v=0Fs5FYmtkwE

Un deuxième extrait :

Tiens, je sais pas si ça a déjà été posté, mais zieutez donc le premier épisode du cartoon Green Lantern de 1967 :

Jim

Des nouvelles de la suite de la saison, qui reprendra sur Cartoon Network en septembre :

[quote]When Green Lantern: The Animated Series returns to Cartoon Network this September, Hal Jordan will find Earth a different place. After defeating the Red Lantern Corps in the far reaches of space, Hal looks to be in a good place but not so fast warns producer Jim Krieg. He warns « not to get too comfortable with the happiness Hal is feeling in his heart, because we’re just gonna mess up his life again. »

Hal’s life takes a turn for the worst when he finds that while he’s been out in space a new Green Lantern for Sector 2814 has been found in Guy Gardner, a character probably most famous for a run-in with Batman. « He’s like Hal Jordan cranked to Level 10, » said producer Giancarlo Volpe. « He’s that much cockier, more brash and a womanizer. »

Guy Gardner will be voiced by Diedrich Bader of ** Batman: The Brave and the Bold** fame. But Hal’s troubles don’t end with Guy, the second season’s big baddie will be the Anti-Monitor which will reportedly cause Hal to go on a recruiting campaign for more allies.
[/quote]