GREG RUCKA PRÉSENTE WONDER WOMAN t.1-3

*couverture à venir

[quote]GREG RUCKA PRESENTE WONDER WOMAN t.1

Auteurs : Greg Rucka, J.G. Jones, Drew Johnson, Linda Medley, Eric Shanower, Shane Davis…

296 pages, 22,50 EUR

L’ambassade de Themyscira est également l’adresse où réside la plus célèbre héroïne de la Ligue de Justice, Wonder Woman. Mais lorsqu’une jeune fille traquée demande asile et protection de cette dernière, la princesse amazone se retrouve confrontée à son plus dangereux allié, Batman, le Chevalier Noir.

Contient : WONDER WOMAN: THE HIKETEIA + Wonder Woman #195-201

SORTIE LE 10 FEVRIER 2017[/quote]

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/wonder-woman-1987-a-2006-v2-comics-volume-198-simple-32192.jpg

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/wonder-woman-1987-a-2006-v2-comics-volume-199-simple-32193.jpg

Je vais être obligé d’avoir Hikeita en doublon

Pareil, je l’ai déjà en v.o.

Mais bon, quand on aime… :stuck_out_tongue:

J’ai l’édition Semic donc futur doublon pour moi aussi.

La couverture :

[quote=« Oncle Hermes »]Pareil, je l’ai déjà en v.o.

Mais bon, quand on aime… :stuck_out_tongue:[/quote]

Mais non, ce ne sont pas des futurs doublons.
Ce sont des futurs cadeaux à des amis chers à qui vous voulez faire plaisir tout en faisant découvrir un incontournable.
Pensez à l’illumination que vous allez répandre autour de vous.

Jim

Le boulot de JG Jones tabasse en plus! :wink:

[quote=« Le Doc »]La couverture :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_3/comics3.1/greg-rucka-presente-wonder-woman-tome-1-42570.jpg[/quote]

La meilleure couverture de Wonder Woman ! :mrgreen:

Ce sera un doublon pour moi aussi. Mais bon le reste du volume je ne l’ai qu’en VO donc si je veux la VF, pas le choix.

Ah bah oui, futur doublon pour moi aussi !
(dingue tout ce qu’on n’a pas eu en VF, avec les éditeurs précédents !)

[quote=« Le Doc »]La couverture :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_3/comics3.1/greg-rucka-presente-wonder-woman-tome-1-42570.jpg[/quote]

Donc pour vendre Wonder Woman au publique francophone la couverture te met bien en avant… Batman :unamused:

[quote=« Madmonkey »]
Donc pour vendre Wonder Woman au publique francophone la couverture te met bien en avant… Batman :unamused:[/quote]

Ils sont cons, ces lecteurs français.
Les lecteurs américains, eux, ils sont vachement plus intelligents.

Jim

Eheh, est-il taquin… :mrgreen:

Cela dit, pour être tout à fait complet, la couverture du TPB sorti cet été et dont Urban a peu ou prou repris le contenu, c’est-à-dire Hiketeia + le début du run régulier (mais avec quatre numéros de plus dans la version U.S.), c’était ça :

(Mais je ne suis pas choqué outre mesure non plus par le choix d’Urban, hein.)

Pour rester sur les questions de promo, quelque chose qui m’a plus surpris en ouvrant le volume, ça a été de constater que le texte de présentation en introduction parle plus du run « historique » de Pérez que de celui de Rucka. Histoire de préparer le terrain pour la sortie française de celui-ci à la mi-mars ?.. :slight_smile: (Il le vaut bien.)

[quote=« Oncle Hermes »]Eheh, est-il taquin… :mrgreen:
[/quote]

Je l’avoue, je me sentais d’humeur badine ce matin.
Désolé, le coup est parti tout seul.

J’ai toujours considéré Hiketeia davantage comme une note d’intention que comme un galop d’essai. Sans doute parce que je l’ai lu en même temps que le run régulier, alors qu’il y a quelque chose comme un an entre les deux. Mais tout est déjà posé : le rôle d’ambassadrice, le rapport à la territorialité et à la souveraineté, le choc tradition / modernité… Il me semble logique d’ouvrir l’édition par ce récit (même si le premier numéro de la série régulière est bien plus « reader friendly ») ainsi que de prendre cette couverture, qui dit tout sur le personnage (et qui, pour une fois, s’éloigne de l’imagerie de la jolie Amazone volant au-dessus des pauvres mortels béats d’admiration, comme l’autre couverture que tu montres le fait). En cela, ça renforce l’aspect note d’intention. Et puis bon, une couverture où Batman s’en prend plein le museau, je suis toujours preneur.

Jim

Je suis pas choqué non plus. Hiketeia est un bon récit et tout comme Jim voir Batou se prendre une rouste me fait sourire.

Mais je suis une peu fatigué de voir le chevalier noir à toutes les sauces.

[quote=« Oncle Hermes »]Cela dit, pour être tout à fait complet, la couverture du TPB sorti cet été et dont Urban a peu ou prou repris le contenu, c’est-à-dire Hiketeia + le début du run régulier (mais avec quatre numéros de plus dans la version U.S.), c’était ça :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51j%2BikQyryL.jpg[/quote]

C’est d’ailleurs le visuel qui apparaît sur leur programme papier (Urban News ? J’ai un doute sur le nom).

Tori.

Un des points intéressants de la couverture américaine, je pense, c’est d’inscrire le personnage dans un environnement urbain réaliste. Et peut-être aussi dans une certaine tonalité « positive ». Ça fait sens aussi (différemment) par rapport au contenu des épisodes, et ça peut piquer la curiosité des lecteurs (jeunes ou récemment convertis aux comics) qui n’auraient connu que les derniers runs en date : quand on regarde les couvertures, on voit tout de suite la différence avec ça, par exemple :

http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2016/09/wonder-woman-tome-5-34943-270x414.jpg ou http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2016/12/wonder-woman-deesse-de-la-guerre-tome-2-40596-270x414.jpg

Ceci dit, je ne suis pas bien fan non plus de la façon dont WW elle-même est dessinée sur cette couv’, et encore une fois, la reprise de celle d’Hiketeia me va très bien aussi (indépendamment du fait que j’aurais acheté ça quelle que soit la couv’ :mrgreen: ). Ça dit aussi quelque chose du traitement du personnage :laughing: et à côté de ce que pointe Madmonkey (un facteur qui doit certes aussi avoir sa part dans l’affaire), j’imagine qu’il doit y avoir également un côté… appel du pied, à destination des « vieux lecteurs » qui ont connu l’édition Semic : « Eh, vous voulez enfin lire la suite ? »

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Du lourd, du très lourd, très bien écrit, hyper accessible, une vraie réussite.

Blackie dans ta chronique Batman ne cherche pas vengeance, mais justice.
et ce n’est pas une nation patriarcale, mais un monde, Diana veut changer le monde pas juste les US.

[quote]GREG RUCKA PRESENTE WONDER WOMAN tome 2

Toujours contestée suite à la publication de son recueil d’essais, Wonder Woman, ambassadrice de l’île de Themyscira, doit désormais résoudre le meurtre d’un de ses opposants politiques. Et qui de mieux pour l’épauler que le plus grand détective du monde : Batman ?

Contenu : Wonder Woman #202-213

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : DC Signatures
Date de sortie : 19 mai 2017
Pagination : 296 pages
EAN : 9791026811305
Prix : 22.5 EUR[/quote]

Bon bah au temps pour les neuf posts de discussion précédente. :laughing: