GTO t.1-25 (Tôru Fujisawa)

Première découverte avec Onizuka à l’époque, ce tome m’avait plu sans toutefois me convaincre de l’intérêt de la série.

image

Depuis j’ai fini GTO, mais surtout j’ai lu Young GTO et ça change tout! Ce tome permet de faire une transition cohérente et habile entre l’univers zoku de la jeunesse d’Onizuka et sa carrière de prof. en bref GTO est vraiment à lire après Young GTO (après tout, young GTO n’est pas un préquel, vu qu’il a été publié avant GTO) pour apprécier l’évolution (ou non) d’Eikichi entre 17 ans et 22 ans.

En résumé: un bon tome, bien meilleur après lecture de Young GTO.

image

Onizuka est enfin prof! Mais il déchante vite : ces élèves sont trop jeunes à son goût (ce qui l’éloigne de son objectif de départ, de draguee des lycéennes), sa classe, la 3ème4, est redoutée du corps enseignant pour avoir détruit psychologiquement plusieurs profs l’an passé.

Onizuka n’étant pas comme les autres, ses élèves ne sont pas au bout de leurs surprises.

Ce tome nous permet de faire connaissances avec les élèves d’Onizuka, en plus de Yoshikawa. notamment le brillant Kikuchi, qui comprendra très vite qu’Onizuka n’est un prof comme les autres, et Muraï qui lui voue très vite une haine tenace.

Excellent tome!

Hello ! Juste pour te dire que j’ai trouver une boutique en ligne qui vend des produits GTO ! J’ai d’ailleurs acheter un T-Shirt Onizuka sur www.manga-planete.fr

Dans la continuité du tome précédent, ce tome est totalement centré sur Eikichi et sa quête pour devenir prof. Ce volume début par la fin de son stage, dont le déroulement nous donne déjà un avant goût de ce qui nous attend par la suite.

La seconde partie du tome nous présentent déjà une partie des personnages important de la série à savoir la jeune prof Fuyutsuki, le sous-directeur et sa Cresta,la secrétaire générale de son futur établissement et enfin le jeune Yoshikawa.

Un très bon tome où l’on découvre déjà 3 « leçons » à la manière GTO, notamment un German suplex sur un supérieur pour dénoncer la violence des mots.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Toru Fujisawa va débuter une nouvelle série, intitulée GTO et dont le perso principal est Onizuka. Ce serait donc la suite de GTO…

Source : Heiji.

Quelle originalité…

GTO?C’est rigolo.