Handball

(Bb17) #1

Coucou , je suis nouvelle sur le forum, j’aime les mangas, et aussi le handball. Je voulais juste faire parler de ce sport, qui n’est pas très popularisé, même si nos handballeurs français sont champions olympiques et champions du monde.

(Loo) #2

Même si je ne suis absolument pas sportive, j’aime beaucoup le hand. En fait c’est même le seul sport que je fais avec un grand plaisir et où j’ai un réel sens de la compétition (où je n’aime pas perde). Je n’en ai jamais fais en club, juste en cours, et d’ailleurs il ne me reste qu’un cours de natation et après aller hop, j’ai hand =)

(Bb17) #3

pour ma part j’ai connu le hand au lycée et collège et j’ai adoré ça. Depuis je joue et vais voir des matchs de pro comme l’équipe de Montpellier.

(sebulon) #4

Moi qui me trouve au Havre, nous avons la chance d’avoir une équipe féminine dans le haut du classement de première division!
Je vais parfois la voir jouer, mais surtout pour les grands matchs. Ceux de coupe d’europe par exemple! GO!! GO Le HAC

(Bb17) #5

Oui je les suis mais par internet car je suis fan de Christine Vanparys, qui jouait à Metz l’an dernier et Nîmes bien avant !

(bernajusang) #6

Montpellier va dérouler et certainement être champion pour se consoler de leur défaite aux USA (d’ailleurs je ne comprends toujours pas on prive les français de ces phases finales pour faire un fiasco aux states)
Autre bonne nouvelle pour Montpellier, le climat légèrement tendu en allemagne depuis la mise à jour des affaires de corruptions touchant la victoire de 2007 en champion’s league de KIEL et la “non reprise d’un club” par son ex entraîneur Noka Serdarusic (pour des raisons de santé), Nicolas Karabatic devrait rejoindre son frère, donc l’hérault.
Sinon pour les amateurs, le retour de Richarson à près de 40 ans en Allemagne, Hambourg et les frères Gilles de par leur défaite laissent le titre à Kiel qui peut faire le triplé en étant en course en coupe d’Allemagne et en champion’s league.

(sebulon) #7

L’équipe de France féminine a terminée sur la seconde marche du podium au championnat du monde en Chine !!

Pas mal du tout non ? Surtout lorsqu’on sait qu’elles avaient perdu leur deux premiers matchs. Belle force de caractère mesdames :wink:

(Jeje-99) #8

[quote=“sebulon”]L’équipe de France féminine a terminée sur la seconde marche du podium au championnat du monde en Chine !!

Pas mal du tout non ? Surtout lorsqu’on sait qu’elles avaient perdu leur deux premiers matchs. Belle force de caractère mesdames :wink:[/quote]

C’est quand même dommage… Elles avaient battues les russes en poules :’(

(substitute) #9

Le handball français se porte bien :smiley:
Les hommes avaient été sacrés en début d’année.

(shinji-jw) #10

bravo aux handballeuses pour leur seconde place :slight_smile:

Sinon j’ai découvert le handball au collège.
J’en ai fait en club pendant une seule année, et je peux vous dire que c’est beaucoup plus physique que le rugby, mais moins fatiguant que la natation. :smiley:

(dunkelzahn) #11

La natation n’est pas épuisante si tu fais les bons mouvements :slight_smile: ou alors tu faisais tout en force :stuck_out_tongue: .
J’ai fais 3 ans de club :slight_smile:

(spartans) #12

ca fait plaisir de voir une équipe de france arrivé à faire quelques choses pendant un grand championnat. Et une fois de plus , c’est le Handball qui montre l’exemple :mrgreen: :smiley:

(shinji-jw) #13

[quote=“dunkelzahn”]La natation n’est pas épuisante si tu fais les bons mouvements :slight_smile: ou alors tu faisais tout en force :stuck_out_tongue: .
J’ai fais 3 ans de club :slight_smile:[/quote]

J’en ai fait 8 ans en club 2h tous les soir et les week end en compet’ :smiley:

je crois que c’est en handball que la France a le plus de titre mondial, non?

(spartans) #14

oui en effet pour les titres mondial la france en compte 2 titres mondial pour les hommes et 1 titre mondial pour les femmes sans compté les 2 titres de vice-champion du monde
Si je n’est pas fait d’erreur

(dunkelzahn) #15

Mondial A Masculin 1995 : 1er, Médaille d’or
Mondial A Masculin 2001 : 1er, Médaille d’or

Mondial A Féminin 2003 : 1er, Médaille d’or

Euro Masculin 2006 : 1er, Médaille d’or

Source : ff-handball.org/ffhb/html/la … a_ffhb.php (pour les autres placements)

(Sandoval) #16

Euh les mecs on se réveille… on est champion du monde en titre (2009) ça fait trois titres pour les mecs…

(sebulon) #17

Victoire finale des bleus cet après-midi face à la Croatie !! :smiley:

Ils l’ont fait ! Ils ont réussi le triplé: J.O, Mondial, Europe ! Chapeau messieurs !

Dis donc Raymond, tu as pris des notes j’espère :laughing:

(substitute) #18

Il a bien pris note et a déjà convoqué Karabatic pour remplacer Henry^^

Sinon grand bravo à ces grands champions !!

(sebulon) #19

Trop fort Sub :laughing:

(Sandoval) #20

pour remplacer henry? ce serait con, c’est le seul de l’équipe à être bon de la main (avec Lloris)