HAPPY ! t.1-15 (Naoki Urasawa)

La critique par opaline est disponible sur le site!

tu m’as convaincu je vais me le commander :mrgreen:

j’espère que ça te plaira autant que ça m’a plu^

Je connaissais pas trop Urasawa (juste lu le premier tome de Monster) mais Pluto me fait m’y intéresser de bien plus prêt, donc autant commencer cette ‹ nouvelle › série en attendant de trouver une bonne affaire en occas’ sur Monster et 20th century boy.
Et puis j’ai pas de shonen sportif sur le tennis alors que j’aime beaucoup ce sport ^^

Et sinon l’édition de Panini est vraiment bien ?

Comme a dit Opaline, Happy! n’est qu’un demi shonen sportif. C’est une excuse pour nous présenter l’histoire de Miyuki. On suit son parcours que ce soit à l’entrainement ou dans les tournois, mais tu n’auras jamais 1 tome complet centré uniquement sur le tennis. Bien loin d’un Prince of Tennis par exemple :wink:

Ensuite, je trouve Happy! moins habile que Monster ou 20th Century Boys, ou encore Pluto. Ca reste un très bon manga, mais légèrement inférieur aux 3 précédents cités.

Selon moi, l’édition est bien. Sans être extraordinaire. La qualité du papier jure un peu, mais il y a un beau rendu, quelques pages au début, un grand format à la Panini. Pour 10euros c’est un bon prix.

En gros, l’édition est grosso modo idem que celle de City Hunter? avec plus de pages dans un volume?

Sinon, ça m’énerve, le manga a l’air bien (et puis Urasawa quoi, on est fan ou on l’est pas) mais c’est Panini… ils font chier à sortir des bonnes séries de temps en temps. Le dilemme…

Sa me dérange pas Istari, je pense le prendre je jugerais par moi même ^^
Par contre vu que c’est du Panini j’ai toujours peur qu’ils stoppent leurs séries …

Tu me conforte dans mon achat =)
Par contre, ils auraient pu suivre la mode et sortir les 2 premiers tomes d’un coup ^o^

Bonsoir à tous

Pour ma part, je viens d’acquérir cette nouvelle série. Ça me ressemble pas du tout d’acheter ce genre de séries mais compte tenu de l’auteur et du bon rapport qualité/prix je lui laisse une chance.

J’espère ne pas avoir à regretter…

Vous avez tous à regretter. Vous avez acheté du Panini…

L’objet est plus important que la culture maintenant ? J’en ai parlé rapidement avec Temps, je comprends vos griefs contre Panini, mais bon, c’est pas en vous ruant sur l’occaz que ça va changer grand chose, à moins de peut-être leur donner plus vite une raison d’arrêter un titre (en exagérant un peu, parce que les « anti-panini » ne doivent pas être très nombreux non plus).

En tout cas, j’ai hâte de l’acheter :stuck_out_tongue:

en tout cas, j’ai été agréablement surprise par le prix, car même si le papier n’est pas au top, 10€ pour un volume de cette taille, ça s’est rarement vu (jamais?) chez l’éditeur. De plus, l’impression est de qualité et le support bien solide, donc c’est un livre qui durera dans le temps.

En tout cas, j’ai été charmée par ce premier volume et j’ai bien hâte de lire la suite. Par contre, de ce que j’en ai lu ne vous attendez quand même pas à un manga purement sportif, le côté tranche de vie prend de moitié le contexte du manga quand même, mais je pense que c’est aussi ce qui en fait la force. C’est un peu un mélange des genres, entre seïnen et shônen nekketsu. :wink:

j’ai vraiment l’impression que tu ne m’as pas du tout écouté hier toi
tu peux me rappeler à quel moment j’ai fait référence à ce genre de trucs? l’objet plus important??..
l’objet n’a aucune importance, . la culture? ben c’est pas comme si happy était le seul bon titre à se procurer actuellement…
perso : les hausses de prix, les arrets de séries, le manque de sérieux, la mauvaise qualité d’édition, la mauvaise foi, sont autant de choses qui ne me donnent plus envie d’acheter chez panini.
Ils vont encore saccager de bonnes séries , donc … ouais je ne les achèterai pas en neuf et tant pis si je ne les trouve pas en occasion … comme je l’ai dit le marché fourmille de bons titres et en faisant momentanément l’impasse sur celui là je sais que ça me laisse plus de champ libre pour les autres
et oui les anti panini ne sont pas très nombreux , c’est même un phénomène marginal sur internet uniquement , mais c’est surtout du au fait que chez le fan de manga, y a peu de personne qui se soucient vraiment de passer pour une tête de con et une vache à lait … alors c’est pas parce que le manga est un peu moins cher que d’habitude et qu’il y a marqué urasawa sur la couverture que je ferai une exception
en plus la « culture » c’est un bien grand mot … c’est pas comme si un grand nombre de manga pouvait être associé à ce mot

Je ne peux pas dire que je porte Panini dans mon coeur, et j’aimerai être aussi décidé que vous en les boycottant, mais en même temps, cela reviendrai à me priver de série que j’aime. Difficile à mon sens de faire l’impasse chez eux, malgré les critiques justifiées que vous lui adressez. Le dilemne est réel.

Le boycotte peut avoir du bon, mais comme le dit darkpazu, il risque également d’entrainer l’arrêt de séries qu’on aime, sans que l’on puisse s’assurer de les voir rééditées un jour. Autre dilemne à mon sens…

Je ne crois pas que ceux qui achètent Panini soient des vaches à lait ou des têtes de cons, ce sont simplement des personnes qui ont vraiment envie de lire des titres de leur catalogue qu’ils sont seuls à proposer. Je suis d’accord avec toi Temps lorsque tu dis qu’il y a de nombreux manga chez d’autres éditeurs qui valent le coup, c’est indiscutable, mais celui qui veut lire Angel Heart comme moi par exemple, difficile de faire autrement. Attendre l’occasion peut-être très long, et dans tous les cas, vous avez besoin d’acheteurs au prix fort pour les avoir ensuite en occasion…

Quant à Happy!, là encore, Agnès et moi attendons cette série depuis longtemps. Pas de chance, c’est Panini qui s’y colle. Ca nous coutera quelques euros de plus c’est vrai (quoique le prix est déjà plus correct ici), mais en attendant, nous pouvons nous le permettre, et le plus important est que le plaisir de lecture sera bien là. C’est l’essentiel pour nous.

Je suis d’accord avec Ivan. Même si ça doit me priver d’un bon titre, il y en a plein d’autres (Pluto ?) d’aussi bon.
Ça m’énerve de voir un mauvais éditeur sortir des titres sans problèmes, sans que personne ne dise rien. C’est pas avec ça que ça va changer leur façon de faire.
C’est du Urasawa, ça va forcement se vendre, aucun risque d’un arrêt.

Oui, mais Pluto n’est pas Happy!

Je veux dire par là que si tu veux lire Happy!, dans ce cas, c’est Panini. Ce n’est pas parce qu’il y a un millier d’autres bon titres chez d’autres éditeurs que ton envie de lire un titre en particulier se dissipera forcément. Pour ma part, j’ai envie de lire Pluto, mais j’ai également envie de lire Happy! Ce sont deux manga différents, créant donc deux envies différentes. Impossible à mon sens de combler ça par autre chose.

Libre à vous de vous priver (même si je sens que beaucoup feront un sitting dans une Fnac quelconque pour le lire quand même), mais ouvrez-vous un petit peu en acceptant le fait que pour d’autres, les reproches évoqués sur Panini, tout aussi justifiés soient-ils pour la plupart, ne les priveront pas de se donner un très bon moment de lecture. « Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ». J’ai conscience que ça n’arrangera pas les choses, mais ça permet peut-être à Panini de continuer à acheter des licences chères que d’autres éditeurs ne pourrait se permettre d’acquérir…

Je viens de le lire et j’ai beaucoup aimé ! Déjà j’ai été surpris par un si gros manga pour son prix (pour 10€ on a un truc au moins 2 fois plus gros que les mangas à 9€ de chez Tonkam) et surtout de la bonne qualité générale, venant de chez panini je m’attendais vraiment pas à ça !
Sinon concernant le manga ben c’est vraiment bien aussi, les personnages sont attachant, l’intrigue est bien mené et j’ai dévoré ce pavé d’une seule traite :mrgreen: j’ai hâte de lire la suite

contente que tu ai aimé^^
au moins une de mes critique aura été utile à quelqu’un/ :wink:

J’ai bien aimer le premier tome qui est serte moins complexes que les autres œuvres qu’il à fait mais qui reste sympathique à lire ^^!

Tout pareil, j’ai beaucoup aimé ce premier tome, j’attends avec impatience la suite . Et puis, pour du panini, on ne va pas trop se plaindre niveau rapport qualité/prix (comparé à d’autres titres du même éditeur) .