HARD BOILED (Frank Miller / Geoff Darrow)

Je l’ai jamais eu je pense que je vais me le prendre.

Typiquement, le type de comics avec un scénario débile que je suis capable d’acheter…

Dans le genre « scénario débile » (sans vouloir polémiquer), ça me tente bien plus que « Holy Terror », ce truc…

Idem :smiley: La première édition est assez chère à trouver en plus !

Pis voilà, Geoff DARROW, c’est excellent :smiley:

Par contre, je sais qu’ils vont publier ensuite Big Guy & Rusty des mêmes auteurs (oui, le truc dont est tiré le dessin animé du même nom qui passait quand j’étais plus jeune et dont j’ignorais à l’époque que ça sortait d’un comics)… mais je me demande dans quel format ? En effet, je possède la version Dark Horse Comics et c’est un format franco-belge !

Scénario débile, c’est quand même un peu un raccourci.
C’est, dans l’œuvre de Miller, ce qui se rapproche le plus d’un récit à la Philip K. Dick, une vaste interrogation sur l’identité et sur la société. Le tout noyé dans un déluge visuel, mais au final, quand on assèche le récit, c’est ça qui reste : qui suis-je ?
Avec une prod refaite (je pense au lettrage), ça peut réellement donner l’occasion d’une belle redécouverte.

Jim

Je vais certainement me le prendre !
[size=85]J’avais la première édition vf, mais il fait partie des quelques BD prêtées jamais rendue/récupérées… :/[/size]

Big Guy & Rusty, ça m’intéresse aussi ([size=85]j’espère que ce sera au format comics[/size]), j’avais pas pris à l’époque.

Moi, c’est surtout que mon édition commence à être fatiguée, donc une édition révisée et en bon état, je suis preneur…
(J’ai aussi une édition muette, noir & blanc et trèèèès grand format, de quoi savourer les dessins de Darrow…)

C’est bonnard aussi, mais plus dans le genre pochade / grosse déconne.

Jim

La sortie de Hard Boiled a été repoussée à début 2013.

mdcu-comics.fr/news-009562-delcourt-hard-boiled-repousse-a-debut-2013.html

Et ça se termine quand le début de 2013 ? :stuck_out_tongue:
Parce que ça commence à sentir bon les calendes grecques cette réédition…

Ouep pareil mon libraire l’attends toujours pour me le refourguer

Ici, ils annoncent ça pour le 7 avril :

comics-sanctuary.com/comics-hard-boiled-vol-1-integrale-reedition-s1851-p24111.html

Par contre, je n’ai pas trouvé de news sur le site Delcourt.

Dams a accès à la section pro, je suppose qu’il l’a vu dessus.

Nope, pas de traces de Hard boiled.

Ton lien est passé au 7 septembre…arlésienne quand tu nous tiens ?

Sur le site de Delcourt, en décembre dernier, ils disaient cela :

C’est techniquement sûrement plus compliqué (et/ou plus long) que prévu. Pas forcément une arlésienne, hommes de peu de foi ! :wink:

Et kikavérézon ?!

http://img580.imageshack.us/img580/3482/zl9s.jpg

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/hard_boiled_reedition