Heavy rain

heavyrainps3.com

playfrance.com/video-ps3-heavy-rain-1.html

[quote]Heavy Rain
publié le 14 décembre 2009

* Etat : En développement
* Développeur :Quantic Dream
* Distributeur :Sony Computer Entertainment
* Thème :Enquête
* Genre :Action / Aventure
* Nb de joueurs :1Visitez le site officiel

EUROPE * 24/02/2010
* 03/2010
* 18/02/2010

E3 2006, Quantic Dream révèle au travers d’une vidéo qui fait encore sensation, « The Casting », une ébauche technique de son premier projet PlayStation 3. Deux ans plus tard, à la Game Convention 2008, Heavy Rain prend forme, dévoile un peu plus son concept et les premières impressions s’annoncent prometteuses.

En 2009, on s’est familiarisé avec cet univers en découvrant les personnages, la trame principale et quelques mécaniques de gameplay. Aujourd’hui, à quelques semaines de la sortie française, une première version preview nous permet de vous donner un avis plus précis sur ce projet ambitieux.

Le premier trimestre 2010 s’annonce chargé en hits vidéoludiques. Et Heavy Rain en fait parti. Assurément.

Incarnez quatre personnages : Ethan Mars, un père de famille rongé par un passé douloureux, Madison Paige, une photographe insomniaque, Scott Shelby, un détective privé comme on en fait plus et Jayden Norman, un agent du FBI ex-toxicomane.

Vivez la traque de l’Origami Killer, un serial killer qui sévit dans la région, à travers les yeux de ces quatre personnes et de vos actions, ces dernières ayant un impact sur le déroulement du scénario.

Une interaction poussée avec votre environnement et les personnages. Du geste le plus banal de la vie quotidienne à un combat au corps à corps, le joueur incarne son personnage dans les moindres instants.

Une réalisation graphique de haute volée accompagnée d’une bande sonore stupéfiante qui renforce admirablement les moments les plus marquants.

Des animations détaillées propre à chaque action et un réalisme accru pour un jeu chargé en émotion et réservé à un public mature.

Sortie prévue pour le premier trimestre 2010 sur PlayStation 3 exclusivement.
[size=85]SOURCE:playfrance[/size]
[/quote]

Ce jeu fait partie de mes plus grosses attentes de jeux vidéos de ce début d’année.Après un excellent Fahrenheit David Cage relance une nouvelle fois la partie avec un mode de jeu identique au précèdent mais d’une beauté et réalisation a couper le souffle.Un jeu qui pourrait ce dire cinématographique( car on regarde plus qu’on tape sur les touches comme un dérater) mais dont chacune de nos actions va déterminer le bon ou mauvais déroulement de l’histoire.Dans 15 jours une demo serra dispo sur le PSN.

Enfin un jeu video qui va changer le monde des plateformes next-gen et qui va apporter une nouvelle dimension du jeu au gamers comme au non initier :mrgreen:

C’est marrant, j’viens de voir des « extraits » tout à l’heure.

Ca a l’air vraiment pas mal !!

les premiers test donnent de tres belles notes :smiley:

playfrance: 9/10
press note: 9/10
GAMERS note :9,5/10

ça fait palisir :mrgreen:

vivement qu’il sorte !

[quote=« mangaPondi »]les premiers test donnent de tres belles notes :smiley:

playfrance: 9/10
press note: 9/10
GAMERS note :9,5/10

ça fait palisir :mrgreen:[/quote]

Oui, moi j’ai vu aussi:

Gamekult: 6/10
Jeuvidéo.com: 15/20
Tom’s games: 17/20

Hum après la lecture partiel du test de Gamekult j’hésite plus que jamais à me l’acheter à sa sortie.
Effectivement, ça n’est pas un jeu, c’est un film interactif :confused:
(Oui je le savais pas avant…)

Et moi les jeux où tu ne joues pas, je n’aime pas.
Si une cinématique fait plus de 30 secondes ça me soule.

Je m’étais faite la même réflexion… J’préfère quand j’agis, mais après avoir vu plusieurs video ca a l’air pas mal du tout quand même. C’est un autre type de jeu c’est sûr…

J’ai aussi lu ce test.
Et le fait de voir le mot « ennuyeux » m’a totalement décidé à ne pas acheter ce jeu à sa sortie.
Je vais plutôt patienter et l’attendre sur le marché de l’occasion.
Au moins, si je suis très déçu, ce sera à moindre frais :slight_smile:

Coucou tout le monde !

Il est difficile de parler d’un jeu auquel on a pas encore joué mais à force d’avoir lu et regardé les vidéos existantes sur le net, je pense savoir que pour apprécier ce jeu il faut l’aborder avec un minimum de curiosité et d’ouverture d’esprit. Celui qui en parle le mieux est son créateur, David Cage, que l’on peut voir dans cette excellente interview qui nous permet de comprendre un peu mieux ce que le studio Quantic Dream a voulu faire.

Je pense que ceux qui apprécieront ce « film intéractif » sont ceux qui se sentent un peu lassé du jeu vidéo conventionnel avec ses règles et ses mécanismes. Je pense que ce jeu est une expérience qui essai de faire évoluer le jeu vidéo vers quelque chose de nouveau. Ceux qui s’attende à un jeu d’aventure « classique » peuvent passer leur chemin, car je pense qu’ Heavy Rain est tout sauf classique.

J’ai regardé le test de Gamekult et je pense qu’ils ont abordé le jeu de manière trop conventionnel, ils l’ont décortiqué comme un jeu lambda alors que toute la dimension de ce jeu se résume dans son immersion et ses émotions.
Je crois que ce qu’a essayé de faire David Cage c’est de nous faire vivre une histoire comme on pourrait vivre un film mais en ayant à la fois le contrôle sur cette histoire. Gamekult parle de « longueur et d’ennui », mais je pense que toutes ces scènes sont là pour nous mettre dans la peau du personnage et nous faire mieux ressentir la suite du jeu à travers les émotions des protagonistes.
Je crois qu’ Heavy Rain ne se joue pas à la pause du midi, ni 20mn par ci par là. Qui pourrait se plonger dans un film comme ça ?

J’espère que les personnes y verront un peu plus clair et que ça les aidera à faire un choix. Je crois que c’est tout ce que j’avais à dire, c’est ce que je crois avoir compris sur ce jeu et au cas ou vous ne l’aurez pas remarquer j’ai hâte d’y jouer !

Et moi j’ai vu Sony France qui a blacklisté Gamekult parce qu’il a mis une mauvaise note.

Source : twitter.com/ThomasGamekult/status/8632334339

ouai :laughing: :laughing: :laughing:
on me l’a dit aussi tout à l’heure
ah la la… t’as critiqué mon jouet ! t’es plus mon copain !!!

Edit juste pour rire : - YouTube

en gros si on aime pas le jeu ou s’il ne nous attire pas c’est qu’on est un con obtus ?
bel argument… :unamused:
tu sais, il existe un truc qui s’appelle la subjectivité, ce dont tu as l’air de manquer : en fait, le jeu peut très bien te plaire ou plaire à certaines personnes, mais -et tu vas trouver ça dingue- mais il existe aussi des personnes à qui il peut ne pas plaire.
si si, c’est fou, mais c’est vrai.
ça sert à rien de critiquer la note de gamekult en essayant de l’analyser, je pense que pour ce coup-là tu es comme sony, tu leur en veux parce qu’ils ont « critiqué ton jouet ».
non non, c’est peut-être qu’ils avaient le recul nécessaire pour appréhender ce jeu, tout comme le bon point de vue pour l’analyser, mais peut-être que ça ne leur a pas plu quand même.

j’vois pas où dans la phrase y’a écrit que si tu n’aimes pas le jeu c’est que t’es un con fini…

[quote=« hikaru_no_go »]en gros si on aime pas le jeu ou s’il ne nous attire pas c’est qu’on est un con obtus ?
bel argument… :unamused:
tu sais, il existe un truc qui s’appelle la subjectivité, ce dont tu as l’air de manquer : en fait, le jeu peut très bien te plaire ou plaire à certaines personnes, mais -et tu vas trouver ça dingue- mais il existe aussi des personnes à qui il peut ne pas plaire.
si si, c’est fou, mais c’est vrai.
ça sert à rien de critiquer la note de gamekult en essayant de l’analyser, je pense que pour ce coup-là tu es comme sony, tu leur en veux parce qu’ils ont « critiqué ton jouet ».
non non, c’est peut-être qu’ils avaient le recul nécessaire pour appréhender ce jeu, tout comme le bon point de vue pour l’analyser, mais peut-être que ça ne leur a pas plu quand même.[/quote]

Oula ! T’as du passé une sale journée toi…
Je me demandais justement pourquoi ce jeu crée tant la polémique sur le net… Tu viens de me faire comprendre…
1- J’en veux à personne, j’aime beaucoup GK.
2- Je travail pas chez SONY alors non, ce n’est pas « mon jouet » (je n’ai d’ailleurs, ni TV, ni PS3)
3- Tu sais qu’il existe un mot qui s’appelle « l’amabilité » ? Si si, c’est vrai ! Même que c’est gratuit et que ça peut rapporter gros :smiley:
4- J’abrège la polémique, oui il y a des personnes qui ne vont pas aimer ce jeu, et oui, il y a même des personnes qui ne vont pas l’acheter dis donc.
Allez, sans rancunes :wink:

oui bah j’vois toujours pas…
cette phrase n’égale pas « si t’aime pas c’est que t’es con »

la phrase exacte est « si tu n’aimes pas ça veut dire que tu es un con obtus ».
le mot « con » était peut-être de trop, mais le mot « obtus » correspondant très bien à ce qu’il sous-entend.
c’est beau de voir les couples se défendre… :mrgreen:

Je pense effectivement que « con » était de trop parce que c’est pas du tout ce qu’il a voulu dire…
Après on peut très bien tester et pas aimer… J’ai pas dit le contraire, mais on ne peut pas non plus dire qu’on n’aime pas si on ne teste pas (j’me vois déjà dire ça à mes gosses s’ils mangent pas leur soupe… :laughing: )

Il faut bien se défendre entre nous :mrgreen:
J’suis une lionne si on touche à mes petits je grogne c’est plus fort que moi :laughing: désolée :wink:

ben disons que c’est assez particulier de nous « aider à faire un choix » après avoir fait l’apologie du jeu pendant 3/4 paragraphes!
surtout après nous avoir fait comprendre que si on aime pas le jeu c’est qu’on est « pas curieux et pas ouvert d’esprit » (et … oui je comprends tout à fait qu’hikaru ai compris « t’es con » là dedans … d’autant plus que le post de meudah m’a moyennement plu aussi)

ensuite s’appuyer sur une interview de david cage pour confirmer ses arguments … ben c’est pas terrible… le createur d’un jeu video trouvera toujours les meilleurs arguments pour mettre en avant son jeu qu’il soit bien, moyen ou mauvais.

Et puis c’est assez marrant ce coup du : si tu n’arrives pas à te faire à l’originalité , tu es fermé d’esprit
On nous propose un jeu sous forme de film interactif en nous disant que c’est un truc révolutionnaire dans le milieu du jeu vidéo, alors qu’à l’époque du mega CD ça représentait 75% des titres qui sortaient et tout le monde trouvait ça unanimement minable … (comme quoi le jeu vidéo aussi est sujet à la mode)

enfin bon je compte pas me prendre la ps3 avant un bon moment mais je dois avouer que quand on me donne le choix d’être un mec cool et ouvert d’esprit ou un naze rétrograde çe me laisse pantois et je ne sais toujours pas quoi choisir

Je trouve ca terrible a quel point ce jeu fait débat sur le net, sur n’importe quel forum. :mrgreen:
Finalement David Cage aura au moins réussi la même action Com. qu’avec Fahrenheit :laughing:

bon pour les plus retissant une demo sort sur psn aujourd’hui et une autre est déjà dispo sur le site officiel.

après dire qu’on ai con parce qu’on veux pas essayer ce genre de jeu c’est débile car les gouts et les couleurs ne ce discute pas.
Cependant ayant jouer et fini Fahrenheit et tester Heavy rain on peut dire que c’est un jeu qui ne plaira pas a tout le monde et qui on peut dire vise un public mature qui cherche autre chose dans une expérience videoludique.
Aussi comme chaque jeu des défaut et des qualités sont présents, mais dans l’ensemble (si bien sur on accroche au jeux avec les quelles la manette en fin de partie ressemble pas a un lego :smiley: ) c’est vraiment sympa de vivre un thriller avec les acteurs et surtout d’interagir dans l’histoire.