HELLBOY : LE JEU DE PLATEAU PAR MANTIC GAMES

HBY-GAME-BOX-ART-clr

On parle rarement de jeux de plateau mais puisque ça nous arrive (voir Batman chez Monolith et Teenage Mutants Ninja Turtles), j’attire votre attention sur la campagne Hellboy : The Board Game que lancera Mantic Games dans la soirée.

Comme vous pouvez le deviner, ce jeu inspiré par l’œuvre de Mike Mignola propose aux joueurs (jusqu’à quatre maximum) de prendre les rênes du célèbre Bureau de recherche et de défense sur le paranormal à travers ses plus grandes figures : Hellboy - le plus connu des enquêteurs de l’occulte - ou encore Abe Sapien, Johann Kraus et Liz Sherman.

miniatures-for-page

Chaque partie - dont le scénario est géré par un « dossier de cartes » tenu secret avant le début des évènements - se découpe en deux phases : une phase d’investigation puis une d’affrontement. Si l’enquête est bâclée, le combat final sera bien plus rude pour les aventuriers. Sachez cependant que le temps est compté.
Le but de l’aventure ? Coopérer afin de défaire les forces du mal dont les menaces, multiples, se gèrent là aussi via un deck de la désolation.

La mécanique des decks de cartes contrôlant aussi bien les évènements du scénario que les menaces permet d’accroitre le facteur aléatoire de chaque campagne ainsi que d’assurer une re-jouabilité toujours aussi surprenante selon le concepteur James Hewitt (un peu à la manière de Kingdom Death Monster*. Si c’est bien le cas, je ne peux qu’être d’accords).

tentaclemonster

Hellboy : The Board Game débarque ce soir sur Kickstarter, à 21H.

• Un des meilleurs jeux, survivaliste et cauchemardesque, complet dans l’univers qu’il propose, à mon humble avis

Quelques photos pour mettre le feu à la bouche :

abe

hellboy-with-horns

Lobster

C’est bon je me suis déjà ruiné sur Batman :slight_smile:

Idem

C’est dommage parce qu’en terme de mécanique, celui-ci me semble plus intéressant que le produit de monolith.

C’est vilain, ce que tu fais là, Jack
(bon, je me suis déjà ruiné avec le projet de Laurent Lefeuvre)

Et tu n’as pas tout vu. Graou !

Ouais ptet mais je pense que l’univers Batman est plus connu du néophyte que Hellboy, et j’aurais plus de chance de jouer à Batman avec mon entourage.

j’ai décroché de la vidéo où ils expliquaient les règles. le plan fixe blabla, pour un truc comme ça, ça devrait être interdit.

de mon côté, je suis très fan du système de jeu monolith, c’est lui qui m’avait convaincu d’accepter leur offre de bosser pour eux.

si tu peux détailler, du coup, le comparatif des mécaniques, ça m’intéresse !

Put… ils ont tout de même récolté 1 454 343 £ :open_mouth: et à plus de 90 balles le jeu (avec plein de bonus ok) ça calme!

Après visuellement le jeu est soigné et Hellboy est super porteur comme background(et on passera sur les débordements du système de crowdfunding depuis quelques années mais bon)