HELLBOY t.1-19 (Mike Mignola / collectif) + DELUXE

[quote]Hellboy tome 13 : L’ultime tempête
Date de parution : 06/02/2013 | ISBN : 978-2-7560-3583-3
Scénario : Mike MIGNOLA
Dessin : Duncan FEGREDO
Couleurs : Dave STEWART
Série : Hellboy
Collection : CONTREBANDE
Prix : 17,95€

LA SÉRIE

Créature venu d’une autre dimension, Hellboy est apparu à la suite d’expériences menées par les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale. Devenu membre du Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal (B.P.R.D.), il enquête dans le monde entier sur des événements surnaturels où sont impliquées des émanations «maléfiques »… Au cours de ses investigations, il croise et cherche à détruire toutes sortes de démons, esprits et autres golems, resurgis des âges les plus sombres de l’humanité.

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

L’Angleterre est dans une situation critique, prête à basculer dans les ténèbres. La prophétie annonce que seul celui qui saura manier l’épée pourra sauver l’humanité. Hellboy, bien qu’absent depuis de nombreuses années, vient, une fois de plus, au secours des hommes. Le combat qu’il s’apprête à mener est le plus difficile, mais aussi le plus important de toute sa vie. L’Enfer régnera-t-il sur Terre ?[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

[quote]Hellboy 14. Masques et monstres

SYNOPSIS
Si la perspective d’affronter monstres et démons ne l’effraie pas, un coup de main n’est jamais de trop. Au cours d’enquêtes qui tournent au cauchemar, il affronte avec Batman des néo-nazis à Gotham City, il s’associe avec Starman, dont le père avait déjà défait ces soldats du surnaturel durant la Seconde Guerre Mondiale, puis il part à la chasse au fantôme à Arcadia City, chez la justicière Ghost.

Contenu US : Hellboy Masks and monsters (Batman / Hellboy / Starman #1 - 2 & Ghost / Hellboy #1 - 2).

SORTIE LE 3 JUIN[/quote]

Oula, c’est pas tout neuf, ça !

Ouais, j’ai toujours ce vieux Batman Hors Série période Semic…par contre, je n’ai pas le cross avec Ghost, mais c’est un perso que je n’ai jamais suivi…

Je ne m’en souviens plus vraiment, mais Scott Benefield était un dessinateur que j’appréciais à l’époque. Il travaille toujours ou il a disparu de la circulation, d’ailleurs ?

J’ai pas vu son nom passer depuis pas mal de temps, moi aussi. Je sais qu’il a développé en parallèle une toute petite carrière dans le ciné (il a écrit une comédie romantique passée complètement inaperçue et il a joué quelques petits rôles) et le jeu vidéo, mais niveau comics, je crois qu’il n’a pas livré grand chose ces dernières années…

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Bah Doc alors ? dans le divers carrément.

Oui, et c’est fusionné maintenant. Mazette, t’es un rapide, toi… :wink:

Je crois qu’il n’a pas encore compris comment ça marchait, l’info de la mise en ligne des articles ! :mrgreen:

[quote]Hellboy 15. Hellboy au Mexique

Date de parution : 18/05/2016
ISBN : 978-2-7560-7823-6

Scénariste : MIGNOLA Mike
Coloriste : STEWART Dave
Illustrateur : MOON Fabio, MCMAHON Mike, MIGNOLA Mike, CORBEN Richard, BA Gabriel
Série : HELLBOY

Résumé

Cet album revient sur une période « oubliée » de la vie de Hellboy. Mike Mignola rassemble la crème des auteurs de Comics – de corben à McMahon, en passant par les frères Moon et Bá – pour conter cette épique aventure Mexicaine. Caramba !

Avant de mourir et d’atterir au fin fond des Enfers, Hellboy a beaucoup voyagé, en tant que membre du B.P.R.D. ou en solo. En 1956, il enquête au Mexique sur une série de meurtres… et disparaît pendant cinq mois. Il déclara ensuite ne se souvenir de rien. Pourtant, des luchadores chasseurs de vampires, une momie aztèque, des sorcières et des fantômes… et le monstre de Frankenstein croisèrent sa route.[/quote]

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Et la mienne, avec son traditionnel accompagnement musical, pour lequel je vous ai évité les mariachis :mrgreen:

Je trouve que le format court, récurrent sur la série mère, fonctionne plutôt pas mal, et sur ce volume en particulier, même si, du coup, ça manque parfois d’unité/fil conducteur.

Un petit message en passant, pour annoncer la sortie de la série au format Deluxe, pour fin novembre.
Le prix annoncé est pour le moment de 49.95€.

*couverture à venir

[quote]HELLBOY DELUXE

Date de parution : 30/11/2016
ISBN : 978-2-7560-6098-9
Scénariste : MIGNOLA Mike, HOLLINGSWORTH Matthew, BYRNE John
Illustrateur : MIGNOLA Mike
Série : HELLBOY INTEGRALE

Résumé

Une nouvelle collection et un format prestigieux pour accueillir l’oeuvre maîtresse de Mike Mignola dans un écrin digne du talent de cet artiste d’exception. Ce premier volume réédite les deux premiers tomes et propose plus de 40 pages de croquis.

Depuis son apparition en 1993, le démon cornu de Mike Mignola est devenu un véritable phénomène culturel, remportant plus d’une douzaine d’Eisner Awards, et générant un univers complet et des adaptations cinématographiques. Ce premier volume est destiné aux collectionneurs, sachant qu’il regroupe les deux premiers albums de la série et comprend des dizaines d’illustrations et de croquis inédits.[/quote]

[quote=« Le Doc »]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/hellboy-comics-volume-1-simple-15275.jpg

*couverture à venir

Date de parution : 30/11/2016
ISBN : 978-2-7560-6098-9
Scénariste : MIGNOLA Mike, HOLLINGSWORTH Matthew, BYRNE John
Illustrateur : MIGNOLA Mike
Série : HELLBOY INTEGRALE

Résumé

Une nouvelle collection et un format prestigieux pour accueillir l’oeuvre maîtresse de Mike Mignola dans un écrin digne du talent de cet artiste d’exception. Ce premier volume réédite les deux premiers tomes et propose plus de 40 pages de croquis.

Depuis son apparition en 1993, le démon cornu de Mike Mignola est devenu un véritable phénomène culturel, remportant plus d’une douzaine d’Eisner Awards, et générant un univers complet et des adaptations cinématographiques. Ce premier volume est destiné aux collectionneurs, sachant qu’il regroupe les deux premiers albums de la série et comprend des dizaines d’illustrations et de croquis inédits.[/quote]

La couverture du premier Hellboy Deluxe :

Bon ben je serais faible.

Je risque de l’être aussi…

Moi j’ai surtout déjà tout.

Moi j’ai surtout rien xP