HELLBOY t.1-19 (Mike Mignola / collectif) + DELUXE

J’hésite, car mon « Germe de la destruction » à la reliure qui lâche, alors forcément…

[size=50]Oui, on trouve les excuses que l’on peut…[/size]

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Hellboy Deluxe volume II
Date de parution : 29/11/2017 / ISBN : 978-2-413-00069-3
Scénariste : MIGNOLA Mike
Coloriste : STEWART Dave
Illustrateur : MIGNOLA Mike
Série : HELLBOY
Collection : CONTREBANDE
Résumé
Cette collection proposée dans un format prestigieux accueille l’oeuvre maîtresse de Mike Mignola dans un écrin digne de son talent. Ce deuxième volume réédite les tomes 3 à 5 de la série et propose plus de 40 pages de croquis.
Depuis son apparition en 1993, le démon cornu de Mike Mignola est devenu un véritable phénomène culturel, remportant plus d’une douzaine d’Eisner Awards et générant un univers complet décliné sur plusieurs séries. Ce deuxième volume regroupe les tomes 3 à 5 de la série et comprend des dizaines d’illustrations et de croquis inédits.

Yeah Baby.

Hellboy 16. Le Cirque de minuit
Date de parution : 03/01/2018 / ISBN : 978-2-413-00189-8
Scénariste : MIGNOLA Mike
Coloriste : STEWART Dave
Illustrateur : FEGREDO Duncan
Série : HELLBOY
Collection : CONTREBANDE
Résumé
Mike Mignola a magistralement conclu les aventures de Hellboy. Cela ne l’empêche pas de se pencher sur des aventures inédites alors qu’il était encore vivant, secondé par la maestria de Duncan Fegredo et de Gary Gianni.
Deux récits distincts sont proposés dans cet album. Un très jeune Hellboy s’enfuie loin du B.P.R.D et échoue entre les griffes de démons de l’Enfer, regroupés dans un bien mystérieux cirque… Dessin de Duncan Fegredo. Hellboy reprend la mer, après un naufrage sur une île, et croise la route d’un vaisseau fantôme. Il est fait prisonnier par l’équipage qui veut le vendre à un cirque. Dessin de Gary Gianni.

Ma critique du tome 16 :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-hellboy-vol-16-tpb-hardcover-cartonnee-s24114-p298857.html

Découvrez la critique du Hellboy deluxe 2 par Blackiruah

Hellboy Deluxe volume III

Date de parution : 28/11/2018 / ISBN : 978-2-4130-0704-3

Résumé

Cette collection – proposée dans un format prestigieux –accueille l’oeuvre maîtresse de Mike Mignola dans un écrin digne du talent de cet artiste d’exception. Ce troisième volume réédite les tomes 6 & 7 de la série, et propose près de 50 pages de croquis inédits.

Depuis son apparition en 1993, le démon cornu de Mike Mignola est devenu un véritable phénomène culturel, remportant plus d’une douzaine d’Eisner Awards, et générant un univers complet décliné sur plusieurs séries ( B.P.R.D ., Abe Sapien , Witchfinder , Lobster Johnson ). Ce troisième volume – d’une série qui en comportera 7 ou 8 – est publié quelques semaines avant la sortie du film Hellboy (réalisé par Neil Marshall).

Une nouvelle édition de La Bible Infernale est prévue pour le 3 avril :

71GnLCz5pEL

La critique du Deluxe volume 3 par Blackiruah :

La couverture du DELUXE vol.4, prévu pour le 20 novembre :

71qaCK2kJqL

9782413027959-001-X

Hellboy Deluxe T05

A paraître le 12 novembre 2020

Cette collection - proposée dans un format prestigieux - accueille l’oeuvre maîtresse de Mike Mignola épaulé ici par le meilleur travail à ce jour de Duncan Fegredo dans un écrin digne du talent de cet artiste d’exception

Depuis son apparition en 1993, le démon cornu de Mike Mignola est devenu un véritable phénomène culturel, remportant plus d’une douzaine d’Eisner Awards, et générant un univers complet décliné sur plusieurs séries (BPRD, Abe Sapien, Witchfinder, Lobster Johnson, etc.) et au cinéma. Ce cinquième volume, qui réédite les tomes 9 & 10 de la série standard et propose près de 50 pages de croquis inédits

Scénariste

Mike Mignola

Illustrateur

Mike Mignola

Coloriste

Dave Stewart

Je passe le week-end à Tarbes et je viens de voir une collection Hachette sur le personnage et ke bprd. Je sais pas si c’est un test régional. En tout cas le premier volume les germes de la destruction est dispo pour 2,99e

Ca doit être un test…

Je confirme. Y a le même test du côté du Morbihan.

En fouillant rapidement sur le net, on trouve ces visuels :

image

image

Est-ce basé sur une collection étrangère, comme celles sur les héros Marvel ? Si je ne faisais pas déjà celle sur Savage Sword of Conan, je me serai sans doute laissé tenter !

C’est un test dans certains départements

Oui, mais ce n’est pas ce qu’il demande.

Jim

Je ne cherchais pas à répondre à la question.