Help - Site Mangatec

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, merci de déplacer le sujet sinon.

Voilà, petite question sur le site mangatec. Ma belle-soeur à commandé chez eux il y a trois semaines. Le paiement a été débité de suite, et à ce jour aucun colis n’a été reçu.
Elle a essayé de téléphoner au n° indiqué sur le site (01-60-07-26-69) et on finit sur un message indiquant que la boite est pleine.
Elle a trouvé un autre n° de téléphone (01-42-01-50-43) mais la message comme quoi le n° n’est plus bon et qu’il faut appeler le n° cité précédemment.
Envoi également d’un mail sans réponse.

Donc arnaque ou le site à des problèmes ? Si quelqu’un à des infos je suis preneuse.

Je précise que j’avais déjà commandé sur ce site sans problème.

Merci.

Eh bien logiquement ce n’est pas vraiment une arnaque, je t’avoue que j’ai commandé maintes fois sur ce site sans avoir aucun problème du tout !
Il y avait même deux boutiques sur Paris où j’allais régulièrement et c’était totalement réglo…
Donc à mon avis c’est juste un gros problème du site et non pas une arnaque, donc arme toi de patience et j’espère que ta belle-soeur recevra ce qu’elle a commandé ^^

Il faudrait que tu recherches dans le forum puisque ce genre de problème avait déjà été signalé.
Mangatec a déménagé et a quitté Paris pour le 77. Ils ont régulièrement des problèmes de fournisseurs et les commandes sont en général longues lorsqu’il ne s’agit pas de nouveautés. Une fois la commande envoyée, ton amie devrait avoir un bon de réduction (5 ou 10 euros suivant le montant de sa prochaine commande).

Il ne s’agit pas d’une arnaque en tout cas. (niveau mail, il faut qu’elle les harcèle, ils sont TRES longs à la détente, ce qui fait que j’ai arrêté de commander chez eux dès que je n’ai plus eu de bon de réduction à utiliser).

Merci pour vos réponses. Ca me rassure un peu.

Comme je le précisais j’avais moi-même déjà commandé sans problème et cette situation me surprenait. J’étais d’autant plus mal que c’est moi qui lui avait donné l’adresse du site.

Sur les conseil d’ivan je vais donc lui dire de les harceler de mails.
Pour l’info déjà signalé dans le forum, il me semblait bien avoir lu quelque chose, mais impossible de remettre la main dessus. Pas douée je crois avec les recherches. :blush:

mangatec-un-soucis-t10477.html?hilit=mangatec :wink:

Merci ivan je venais de le retrouver :wink:

J’ai eu ma belle soeur, elle va les harceler téléphone et mail. Je vais essayer aussi de mon côté.

Veux-tu que l’on les harcèle tous ?
Allez c’est parti, chacun envoie des mails à Mangatec:

*"Bonjour,
Mais que se passe-t-il ? La belle-soeur de Alexa, membre imminent du site Manga Sanctuary-le-tout-puissant n’a toujours pas reçu sa commande !! Cela fait tout de même plus de trois semaines !
Et comment se fait-il que vous ne lui répondez pas ?
Faute de réponse de votre part dans les plus brefs délais, nous lancerons une attaque massive de mails et de coups de téléphone à votre encontre. Des agents de Sanctuary se rendront dans votre boutique dans le 77 pour y lire gratuitement des mangas. Les membres de Manga sanctuary sont mobilisés, prêt à combattre pour que colis soit livré. Et vous ? Are you ready ?
Cordialement.

Sébulon"*

:smiling_imp:

:laughing: :laughing: :laughing:

Merci c’est gentil, mais j’ai enfin pu les avoir au téléphone. Un vrai coup de chance puisque depuis 3 semaines c’était choux blancs pour ma belle-soeur.

J’ai eu quelques explications sur le pourquoi du délai.
Il semble que les volumes commandés ne sont plus édités et qu’ils n’étaient pas au courant. :unamused: Donc mangatec doit se fournir ailleurs que l’éditeur d’origine. La personne que j’ai eu au téléphone m’a indiqué que c’était lui qui était chargé d’aller les chercher vendredi et que cela devrait être posté le même jour.
Affaire à suivre pour l’instant. :confused:

Sinon, comme expliqué sur l’autre topic, il m’a bien confirmé que depuis leur déménagement ils avaient des soucis avec leur ligne téléphonique. Une personne serait venue pour étudier le problème mais n’aurait rien constaté. Pas doué le bonhomme, il suffit d’essayer de les appeler pour le constater le problème. :unamused:

Bon, j’espère que, depuis le temps, ta belle soeur a reçu sa commande ! Je n’ai qu’une chose à dire pour ma part, à Mangatec, ce sont des c******** :mrgreen: pour rien au monde je ne recommanderai chez eux, ce sont des baratineurs finis, et ils se foutent vraiment des acheteurs. Peut-être qu’ils galèrent pas manque de personnel, mais ça n’excuse pas tout, surtout pas leur organisation exécrable et leur foutage de tronche de l’acheteur.

Pour l’histoire, Arkio et moi n’avons pas eu une mauvaise expérience chez eux, mais une dizaine. Au début, ça a commencé par des commandes qui prenaient de plus en plus de retard, mais souvent excusable. La plupart du temps, ils prenaient leur temps quand il s’agissait de titres sortis il y a quelque temps, qu’ils n’avaient pas forcément en stock. Puis petit à petit, même les commandes composées de nouveautés mettaient du temps à arriver (temps à compter en semaines).

Ensuite est venue le point de rupture :mrgreen: Arkio avait fait une commande qui, comme d’habitude, mettait du temps à arriver. Un mois après, il a réussi à les joindre au téléphone et leur explication était “un article est en rupture chez l’éditeur, ça ne sert à rien de l’attendre, il n’arrivera jamais” :unamused: sans coup de téléphone de notre part, la commande aurait pu rester chez eux des mois sans problème !

Il y en a eu d’autres comme ça (et ils remboursent toujours en bon d’achat bien évidemment), mais la dernière commande en date je m’en souviens très bien ! Commandé sur leur site en avril, et débité (comme toujours) aussitôt. Coups de téléphone, mails, à chaque fois on nous dit “ça va partir la semaine prochaine”, et à chaque fois on attend pour rien. Vacances d’aout, toujours rien, et là mes nerfs commencent à lâcher :mrgreen: donc je les rappelle, et le gars au téléphone ose me dire “vous n’êtes pas nos seuls clients, on doit gérer tout le monde et vous n’êtes pas prioritaires” :unamused: j’ai vu rouge, une commande d’avril pas prioritaire, qu’est-ce qu’il leur faut ?? Au final, elle a du arriver en septembre

Pour résumer, ils ne sont pas fiables, ils débitent à chaque fois l’achat aussitôt, mais aucune garantie de le recevoir avant 6 mois. Mêmes pour des “grosses” commandes de dvd qui valent leur prix. Ils n’indiquent pas sur leur site les articles en rupture, et s’ils ne peuvent pas se procurer un titre, ils remboursent en bon d’achats (ce que je trouve scandaleux, car obligé de racheter chez eux des choses dont on a pas forcément envie). Dommage, ils étaient pourtant très bien avant…

Pour l’instant nous (oui j’avais aussi commandé :unamused: ) avons eu un mail indiquant l’envoi des colis. J’attends donc une livraison pour cette semaine normalement.

Pourtant sur leur site il est bien mentionné remboursement et on ne parle pas de bon d’achat. :confused:

[spoiler]Article 3.1 : Prix, disponibilité et livraison

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables), hors participation aux frais de port, aux frais de traitement de votre commande et aux frais d’emballage cadeaux. Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des stocks disponibles. Nous Vous informons de la disponibilité des articles vendus sur le Site sur la page d’information de chaque article. Nous ne pouvons Vous apporter plus de précisions sur cette disponibilité. Les délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif et en aucun cas Nous ne pouvons Vous garantir ces délais. Dans le cas où Vous choisissez de régler par chèque bancaire, votre commande ne sera traitée qu’à réception de celui-ci et les délais annoncés prennent effet au jour de la réception du chèque.
Dans le cas d’une commande comprenant plusieurs articles, où malgré notre vigilance, un article venait à devenir temporairement indisponible, la commande sera mise en attente jusqu’à disponibilité des articles manquants, sauf en cas d’une demande de changement d 'article, d’un avoir ou d’un remboursement de l’article manquant.
Si un avoir ou un remboursement devait être émis, dans certains cas, les frais de ports peuvent être recalculés par rapport au nombre de produits expédiés.
Dans le cas d’un article devenu définitivement indisponible, un avoir (valable un an à partir de la date d’émission) ou un remboursement pourra être obtenu, sans frais.[/spoiler]

Effectivement ça ne fait pas très sérieux. Je pense que je vais aussi éviter ce site à l’avenir.

Si c’est parti, ça devrait t’arriver alors ^^

Pour le bon d’achat (ou avoir), on nous a dit qu’ils ne remboursait pas directement (à l’époque). Mais c’est peut-être Arkio qui s’est fait rouler sur ce coup là :unamused: on aurait du regarder un peu mieux leur règlement.

On ne peut pas parler d’arnaque vraiment, mais leurs délais de livraison sont vraiment trop exagérées.

J’ai passé une commande il y a plusieurs années : aucun problème. Mais la donne a changé pour la seconde commande. Au bout d’un mois je n’avais pas reçu mes mangas alors qu’ils étaient indiqués comme étant en stock, bien sûr j’étais dans l’impossibilité des les joindre, aussi bien par téléphone que par mail (ils ne répondaient évidemment pas aux mails). L’histoire a bien duré 6 mois, j’ai même menacé de porter plainte avec des articles de loi à l’appui et finalement je n’ai jamais été rembourse des me 50 et quelques euros (alors qu’ils avaient enfin répondu favorablement à un de mes mails, me promettant d’envoyer un chèque de remboursement), les aléas de la vie ont voulu que j’ai de gros problème à résoudre en parallèle à ce moment là… et une fois résolus j’ai abandonné l’idée de revoir un jour ces 50 et quelques euros…

On ne peut pas être plus clair : BOUTIQUE EN LIGNE A EVITER A TOUT PRIX!

Depuis je ne me prend plus la tête et je commande sur le site de la fnac ou bien à cette adresse : discountmanga.com pour ce qui est de mes séries en cours.

J’ai commandé pas mal de fois sur ce site et à part un peu de retard dans la livraison (dédommagé par 5 ou 10€ de bons d’achats), aucun soucis à noter. Ils m’ont toujours répondu dans les 24h quand j’envoyais un mail si la commande commençait à prendre du retard.

perso, je n’es jamais eu de gros problèmes avec eux. Sauf le faite que les commandes mettent trop de temps a etre livrer. ( 2 semaines en moyenne :confused: ). Le problème avec eux aussi, c’est que même si des articles sont disponibles sur leurs site. Il n’est pas sur pour autant qui les avec eux. Il me l’ont deja dit par téléphone qu’il en avait plus en stock et donc … bla bla bla… Et souvent quand cela mettait du temps pour la commande, ils me proposaient de prendre d’autre manga équivalent en prix. Donc le rembousement c’est du flan… :angry: . Et pour finir, ils ne m’ont jamais aux mails que j’envoyé donc je les harcelais au téléphone jusqu’ a que quelqu’un répondre :imp: . Breff, si vous voulez des mangas ou autres arcticles un peu rare ou moins connu, attendez vous a avoir des retards dans le colis.
Depuis, j’évite de commandé chez eux à cause de leurs délai dix fois trop long…

Effectivement, J’évite désormais Mangatec comme la peste, même maintenant pour les DVD, où je pourrais me permettre d’attendre quelques mois pour les avoir :unamused:
C’est d’autant plus triste qu’il y a quelques années, c’était une référence dans la vente en ligne de mangas et DVD (avec leurs réductions, ils étaient sans doute les plus avantageux pour les DVD, hors produits DI), et les commandes que j’ai faites chez eux ont sans doute dues être proches de la centaine au fil des années (donc avec des milliers d’euro dépensés chez eux, j’étais pourtant un bon client…). Avant, les nouveautés du mercredi (voire du jeudi) pouvaient être reçues le vendredi ou le samedi, et puis c’est devenu deux semaines, puis il n’y avait même plus eu de fiabilité entre ce qu’ils mettaient “en stock” et la réalité (si c’était quasi sûr qu’un titre plus ancien était en rupture sans le dire, même les titres de deux semaines d’âge, étaient en rupture…) et comme mes commandes comportaient en général un grand nombre de tomes, la chance pour qu’il y ait un titre en rupture non déclarée finissait par être de 100%, et donc attente interminable, et donc coups de fils en série, et donc excuses bidons, et donc promesses bidons (et ce que CCeles n’a pas dit, c’est qu’ils lui ont même raccroché au nez, alors qu’elle n’était même pas agressive à ce moment là :imp: )

Bref, maintenant, c’est la boutique de ma ville pour les nouveautés de la semaine, le Leclerc à côté ensuite pour compléter les nouveautés de la semaine que n’aurait pas eu ma boutique (et les DVD là-bas aussi, même si ça revient plus cher que Mangatec), et enfin le site de la Fnac (et là c’est super rapide, très fiable pour leur affichage de stock, et eux ils ne débitent qu’à l’envoi et ne débitent donc rien pour un article manquant! :slight_smile: ) pour ne vraiment rien louper des nouveautés de la semaine :laughing: Je m’en sers aussi pour commander des séries plus anciennes (ou amazon en second choix, si la fnac me confirme leur indisponibilité). Bref, plus jamais Mangatec, mais pourtant je reste lié à ce site pour une raison curieuse, et c’est désormais le seul intérêt qu’il m’en reste : le suivi du planning des sorties c’est là-bas que je le suis :confused: (via leur newsletter), pour tout ce qui concerne les sorties de séries que je n’ai pas en cours (là par contre c’est les envois mail de MS qui me guident)

Jamais commandé chez eux… Quoi ? Comment ça je n’apporte rien au débat !! :smiling_imp:

@arkio : j’avoue que moi aussi le site ne me sert plus qu’à retrouver le prix de mangas ou bien à observer les nouveautés via leur newsletter. :laughing:

Alexa, tu te souviens, j’avais dit que j’enverrai un mail à Mangatec.

[quote]
"Bonjour,
Mais que se passe-t-il ? La belle-soeur de Alexa, membre imminent du site Manga Sanctuary-le-tout-puissant n’a toujours pas reçu sa commande !! Cela fait tout de même plus de trois semaines ! Et comment se fait-il que vous ne lui répondez pas ? Faute de réponse de votre part dans les plus brefs délais, nous lancerons une attaque massive de mails et de coups de téléphone à votre encontre. Des agents de Sanctuary se rendront dans votre boutique dans le 77 pour y lire gratuitement des mangas. Les membres de Manga sanctuary sont mobilisés, prêt à combattre pour que colis soit livré. Et vous ? Are you ready ? Cordialement.
Sébulon [/quote]

Réponse de Mangatec reçu aujourd’hui:

[quote]Bonjour

Je n’ai rien compris à votre mail

Cordialement[/quote]

:laughing: Au moins, ils m’ont répondu :smiling_imp:

En même temps, c’est un gros mail de boulet que tu leur avais envoyé (sans vouloir t’offenser). T’aurais pu t’abstenir de nous y citer.

:laughing: :laughing:
J’apprécie ton soutien sur cette affaire Seb, mais c’est vrai que tu as fait fort.

Pour info la commande a finalement été reçue, c’est le principal. :slight_smile: (Mais aucun bon de réduction comme le suggérait ivan ou sub :frowning: )