Bon, j’espère que, depuis le temps, ta belle soeur a reçu sa commande ! Je n’ai qu’une chose à dire pour ma part, à Mangatec, ce sont des c********
pour rien au monde je ne recommanderai chez eux, ce sont des baratineurs finis, et ils se foutent vraiment des acheteurs. Peut-être qu’ils galèrent pas manque de personnel, mais ça n’excuse pas tout, surtout pas leur organisation exécrable et leur foutage de tronche de l’acheteur.
Pour l’histoire, Arkio et moi n’avons pas eu une mauvaise expérience chez eux, mais une dizaine. Au début, ça a commencé par des commandes qui prenaient de plus en plus de retard, mais souvent excusable. La plupart du temps, ils prenaient leur temps quand il s’agissait de titres sortis il y a quelque temps, qu’ils n’avaient pas forcément en stock. Puis petit à petit, même les commandes composées de nouveautés mettaient du temps à arriver (temps à compter en semaines).
Ensuite est venue le point de rupture
Arkio avait fait une commande qui, comme d’habitude, mettait du temps à arriver. Un mois après, il a réussi à les joindre au téléphone et leur explication était “un article est en rupture chez l’éditeur, ça ne sert à rien de l’attendre, il n’arrivera jamais”
sans coup de téléphone de notre part, la commande aurait pu rester chez eux des mois sans problème !
Il y en a eu d’autres comme ça (et ils remboursent toujours en bon d’achat bien évidemment), mais la dernière commande en date je m’en souviens très bien ! Commandé sur leur site en avril, et débité (comme toujours) aussitôt. Coups de téléphone, mails, à chaque fois on nous dit “ça va partir la semaine prochaine”, et à chaque fois on attend pour rien. Vacances d’aout, toujours rien, et là mes nerfs commencent à lâcher
donc je les rappelle, et le gars au téléphone ose me dire “vous n’êtes pas nos seuls clients, on doit gérer tout le monde et vous n’êtes pas prioritaires”
j’ai vu rouge, une commande d’avril pas prioritaire, qu’est-ce qu’il leur faut ?? Au final, elle a du arriver en septembre…
Pour résumer, ils ne sont pas fiables, ils débitent à chaque fois l’achat aussitôt, mais aucune garantie de le recevoir avant 6 mois. Mêmes pour des “grosses” commandes de dvd qui valent leur prix. Ils n’indiquent pas sur leur site les articles en rupture, et s’ils ne peuvent pas se procurer un titre, ils remboursent en bon d’achats (ce que je trouve scandaleux, car obligé de racheter chez eux des choses dont on a pas forcément envie). Dommage, ils étaient pourtant très bien avant…