HERCULES #1-6 (Dan Abnett / Luke Ross)

Oui, voilà, c’est plus proche de ça.

[quote=« Jack! »]

Si la bisexualité est une forme de curiosité, j’aimerai bien savoir à quel trait tu rattaches l’homosexualité. :wink:[/quote]

Comme mon hétérosexualité : un manque de curiosité ?
:wink:

[quote=« Jack! »]

Oui, voilà, c’est plus proche de ça.

http://imageshack.com/a/img537/1959/XwyUuk.jpg[/quote]

Diable diable, je ne m’en souviens plus.
Faut dire que j’ai lu en TPB, qu’il m’en manque un (Amadeus Cho Prince of Power, quelque chose du genre) et que ce n’est peut-être pas repris dans la série de TPB.
En tout cas, le passage est fort drôle, et d’une discrétion incroyable, en plus.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Comme mon hétérosexualité : un manque de curiosité ?
:wink:[/quote]

Hehe. Belle répartie.

Un très bon arc pourtant. C’est celui ou Amadeus Cho cherche a devenir omnipotent pour retrouver Hercule. Dans mon souvenir, le jeune génie navigue à travers toutes les « croyances » pour retrouver les ingrédients de la formule (on retrouve là le même plaisir à creuser les différentes mythologies que lors de la saga Secret Invasion) tout en invitant un vilain de la période Panthéon de Peter David.

J’ai un très chouette souvenir de cette mini-série (que je n’ai pas relu depuis sa publication, mais ça ne saurait tarder…)

On n’a pas eu ça en VF ?

Seulement l’arc lié à Secret Invasion et la saga Chaos War. Les évènements de Amadeus Cho: Prince of Power précèdent Chaos War justement.

Ah ouais, voilà, merci (y a des détails qui me disaient quelque chose, mais sûrement parce qu’on a eu des après !) Il n’a pas ressuscité depuis, Hercules ?

[quote=« Jack! »]

, quelque chose du genre)
Un très bon arc pourtant. C’est celui ou Amadeus Cho cherche a devenir omnipotent pour retrouver Hercule. Dans mon souvenir, le jeune génie navigue à travers toutes les « croyances » pour retrouver les ingrédients de la formule (on retrouve là le même plaisir à creuser les différentes mythologies que lors de la saga Secret Invasion) tout en invitant un vilain de la période Panthéon de Peter David.

J’ai un très chouette souvenir de cette mini-série (que je n’ai pas relu depuis sa publication, mais ça ne saurait tarder…)[/quote]

J’ai lu tout ça en l’empruntant, mais le temps d’acheter ceux qui me manquaient, celui-ci était épuisé. Mais je le trouverai, pas de souci.
Beaucoup de plaisir à lire toute cette période. C’est l’une des lectures les plus agréables que j’aie eues dans les années 2000. C’est finaud, drôle, inventif, plein de personnages…
Et faut que je voie où est Fall of an Avenger, si tant est que ça a été compilé quelque part.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Et faut que je voie où est Fall of an Avenger, si tant est que ça a été compilé quelque part.

Jim[/quote]

Les deux spéciaux ont justement été compilés dans le recueil qui te manque: Incredible Hercules: The New Prince of Power.

Voilà qui explique tout : comme j’avais lu la série en fascicules avant de prendre les recueils, les deux spéciaux m’ont échappé (faut dire que, bon, Olivetti…).
Merci pour l’info.

Jim

Si, dans Chaos War. :mrgreen:

Ah oui, voilà, c’est bien ce qui me semblait ! (Merci ! :blush: Avec cette diffusion erratique, je m’y perds. Et comme tout est en carton, je ne peux m’appuyer sur aucun de mes mags !). Donc, en fait, si on ne le voiyait plus, c’est plus parce qu’il n’y avait pas de plan pour lui !?

[quote=« Jack! »]

Seulement l’arc lié à Secret Invasion et la saga Chaos War. Les évènements de Amadeus Cho: Prince of Power précèdent Chaos War justement.[/quote]

Et aussi l’arc « Assault on New Olympus ».

Ouaip, ici :

Je viens de recevoir ce TPB qui me manquait (Incredible Hercules: New Prince of Power). Pas lu encore, seulement survolé, mais ça m’a l’air bien sympathique (déjà, je me suis bidonné en tombant sur quelques onomatopées particulièrement inventives). Reilly Brown, bien encré, c’est cool. Je vais lire ça peinard. Même les épisodes d’Olivetti semblent convaincants.

Jim

Grosso modo c etait vraiment trés bien toutes ces séries Hercules… Même Herc qui est un peu en dessous (mais dure pas aussi) est sympa.
Y a eu tout un tas de séries vraiment sympas sur cette periode chez Marvel plus ou moins inédites en VF que ce soit du Van Lente (Hercules, Modok’s Eleven), Parker (toutes les séries Agents Of Atlas), Slott (GLA, GLX, Thing, She-Hulk) ou le Ghost Rider d’Aaron, New Invaders de Jacobsen, Crew de Priest ou Heroes For Hire de Palmiotti puis de DNA … des trucs funs avec plein de continuité dedans.

Tous ces trucs-là sont inédits en français ?
Ah la vache !
Parce que ouais, y a des choses bien sympas !

Jim

Je serais très intéressé par une édition VF du Ghost Rider d’Aaron, ainsi qu’une collection sur Hercules, oui.

Non, pas tout ! On a eu le Miss Hulk et le Chose de Slott, un peu de New Invaders (mais je ne sais pas si ce sont ceux dont parle Fred), le début du run d’Aaron sur Ghost Rider et des bouts d’Hercules (comme dit précédemment) et je me demande si on n’a pas eu des bouts des Heroes for Hire de Palmiotti et d’Atlas de Parker pendant les crossovers/évènements !

Tu veux dire que c’est entièrement de la faute du lecteur français ?

[size=85]Je me sentais déjà crapule avant ça, hein, mais là je crois que j’ai atteint un palier ![/size]

Explique-moi comment tu arrives à ce raisonnement avec ce que j’ai écrit, ça m’intéresse ! :wink: