HERCULES #1-6 (Dan Abnett / Luke Ross)

Vous n’avez eu que le début des séries en question, ce qui veut dire que les chiffres n’étaient pas assez bon pour que le distributeur daigne pousser plus loin. :stuck_out_tongue:

Pour certaines séries ils ont eu des bouts d’épisodes. On peut pas dire qu’ils aient eu grand chose.

[quote=« soyouz »]

Non, pas tout ! On a eu le Miss Hulk et le Chose de Slott, un peu de New Invaders (mais je ne sais pas si ce sont ceux dont parle Fred), le début du run d’Aaron sur Ghost Rider et des bouts d’Hercules (comme dit précédemment) et je me demande si on n’a pas eu des bouts des Heroes for Hire de Palmiotti et d’Atlas de Parker pendant les crossovers/évènements ![/quote]

Oui, j’avais lu un peu vite, le « plus ou moins » m’avait échappé. Et c’est vrai que ces choses-là (le She-Hulk ou le Thing de Slott, par exemple), j’avais suivi en VO, donc j’ai pas réellement vu si c’était arrivé chez nous. Je suis un peu largué question VF, je dois bien l’avouer.

Jim

[quote=« Jack! »]

Vous n’avez eu que le début des séries en question, ce qui veut dire que les chiffres n’étaient pas assez bon pour que le distributeur daigne pousser plus loin. :stuck_out_tongue:[/quote]

Ben figure-toi que pour beaucoup de choses, Panini n’a même pas essayé !
Ils ont taillé dans le gras pour les Hercules, les New Invaders étaient en kiosque avec d’autres séries, donc je ne vois pas le problème, et les Heroes of Hire et les Atlas, on a eu que les trucs qui étaient dans les évènements, sans que Panini ait essayé d’aller plus loin !

Donc, dans la liste, hormis les Ghost Rider d’Aaron (bon, moi j’ai tout ce qui est sorti en VF), y a rien qui a été arrêté à cause des méventes (enfin, je suppose que pour les Ghost Rider, c’est à cause des méventes), parce que pour le reste, on n’a pas pu essayer !

[quote=« soyouz »]

Tous ces trucs-là sont inédits en français ?
Ah la vache !
Parce que ouais, y a des choses bien sympas !

Jim

Non, pas tout ! On a eu le Miss Hulk et le Chose de Slott, un peu de New Invaders (mais je ne sais pas si ce sont ceux dont parle Fred), le début du run d’Aaron sur Ghost Rider et des bouts d’Hercules (comme dit précédemment) et je me demande si on n’a pas eu des bouts des Heroes for Hire de Palmiotti et d’Atlas de Parker pendant les crossovers/évènements ![/quote]

Tu m as pas bien lu… j ai dit « plus ou moins inédites en VF »…
Slott il manque toute la seconde série (on a que les 12 1ers en VF soit 21 # de Slott inédits + la fin par PAD), New Invaders on a juste le #0 (crossover avec Avengers), Thing on a pas la fin (même en comptant le numéro publié dans Comic Box cad qu on a les 4 1ers episodes dans un HS, puis le 8eme et dernier dans CB)
Pour Ghost Rider, on a le 1er arc en 4 # soit une dizaine d inedits sans compter la mini en 6 qui conclue le run…

Donc on a bien Thing et Miss Hulk pour méventes

T inquiète j ai la VF pour quasi tous (sauf Hercules et Atlas qui ont eu des publications sans commencer par le début donc j avais déjà la VO) et j ai continué en VO pour tous…

Si, si, je t’ai bien lu sauf que …

[quote=« Fred le Mallrat »]
Donc on a bien Thing et Miss Hulk pour méventes[/quote]

… j’étais persuadé qu’on avait tout eu ! Pour moi, y avait pas de rupture dans le récit de ces deux excellentes séries, j’ai donc présumé à tort qu’on avait tout eu !

[quote=« Fred le Mallrat »]
T inquiète j ai la VF pour quasi tous (sauf Hercules et Atlas qui ont eu des publications sans commencer par le début donc j avais déjà la VO) et j ai continué en VO pour tous…[/quote]

Je ne suis pas inquiet, je connais tes achats depuis quelques années, déjà ! :wink:

Non… c est vrai que Thing y a que 3 inédits…
Mais She-hulk… il manque le coeur du récit.
C est vrai que le monster s arrétait proprement car en fait Marvel avait relaunché la série juste derrière ces 12 #…

On est loin de l arret « brutal » de Ghost Rider, Eternals, Moon Knight, Black Widow (de Liu) ou Hawkeye et Mockingbird…

Oui :wink:
Mais c est vrai que j ai freiné la VO depuis que Panini est plus systématique dans ses publications, que les editeurs VO systematisent la publication des creator Owned et que le Nu52 a un peu réduit mon envie de papilloner chez DC…

[quote=« soyouz »]Ben figure-toi que pour beaucoup de choses, Panini n’a même pas essayé !
Ils ont taillé dans le gras pour les Hercules, les New Invaders étaient en kiosque avec d’autres séries, donc je ne vois pas le problème, et les Heroes of Hire et les Atlas, on a eu que les trucs qui étaient dans les évènements, sans que Panini ait essayé d’aller plus loin !

Donc, dans la liste, hormis les Ghost Rider d’Aaron (bon, moi j’ai tout ce qui est sorti en VF), y a rien qui a été arrêté à cause des méventes (enfin, je suppose que pour les Ghost Rider, c’est à cause des méventes), parce que pour le reste, on n’a pas pu essayer ![/quote]

Non mais c’était une boutade, hein. Humouuuuur, quoi.

Oui, oui, j’avais bien compris ! (surtout avec ton PS) Mais je tenais à préciser des choses qui finalement partiellement fausses ! :mrgreen:

Les premières pages de Hercules #1 suivies des couvertures variantes par Kim Jacinto et Skottie Young:

http://imageshack.com/a/img631/2145/Qas4bD.jpg

http://imageshack.com/a/img901/7426/DaqHsx.jpg

http://imageshack.com/a/img911/5361/UMpZmV.jpg

http://imageshack.com/a/img633/8864/YhyqIf.jpg

http://imageshack.com/a/img901/2762/1Oi6NR.jpg

http://imageshack.com/a/img910/4231/IKIUKI.jpg

Source: www.comicbookresources.com

Y a quand même un truc qui me frappe chez tous ces bons dessinateurs carrés. Ils sont infoutus capables de dessiner correctement un mec qui tient un téléphone portable. Et en général, c’est la même chanson avec un gars qui utilise une fourchette. C’est consternant.

Jim

Ah bon ? Je vois rien de bizarre dans la façon qu’a Hercules de tenir un téléphone portable.
Loin de son cerveau, comme beaucoup de monde le fait.

Non ?

Au fond de la paume, avec les phalanges repliées sur le clavier.
Pour tout dire, au premier regard, je n’ai pas compris la case 2. Hercules se cure le nez, se gratte la joue ?
Un téléphone portable, personne ne le tient comme ça, dans la vraie vie. En général, on le tient du bout des doigts, parfois avec l’index faisant pression.

Et là, du coup, je me dis que la documentation photographique a quand même des limites, et que les erreurs de représentation se répètent sans doute parce que les dessinateurs de comics ne regardent que des comics.

C’est un peu comme la deuxième phalange sur la détente (et non la gâchette), c’est une erreur courante. Mais autant je veux bien croire qu’un dessinateur n’ait jamais tenu une arme à feu de sa vie, autant j’ai du mal à croire qu’il ne sache pas comment dessiner un utilisateur de téléphone portable.

La seule explication que je voie ici (après avoir identifié l’objet…), c’est que Hercules ne sait pas s’en servir. Ce qui expliquerait le fait qu’il semble regarder l’objet plus que le mettre à l’oreille. J’attendrai donc les dialogues avant de continuer à persifler.

:wink:

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Au fond de la paume, avec les phalanges repliées sur le clavier.
Pour tout dire, au premier regard, je n’ai pas compris la case 2. Hercules se cure le nez, se gratte la joue ?[/quote]

Ben c’est un demi-dieu, ça fait pas longtemps qu’il est chez les mortels, il ne maîtrise pas trop la technologie, il sait pas trop, eu[size=85]uuu[/size][size=50]uhhh[/size]…

Merci Jim. Ca me faut sortir les yeux de la tête quand j’entends parler de la gâchette dans les films/séries/BD,…

[quote=« Jim Lainé »]…]
C’est un peu comme la deuxième phalange sur la détente (et non la gâchette),…][/quote]

En fait la queue de détente. :wink:

[quote]La seule explication que je voie ici (après avoir identifié l’objet…), c’est que Hercules ne sait pas s’en servir. Ce qui expliquerait le fait qu’il semble regarder l’objet plus que le mettre à l’oreille. J’attendrai donc les dialogues avant de continuer à persifler.

Jim[/quote]

Sérieusement ça ne me choque pas plus que ça, en fait ça ne me choque même pas du tout. :wink:

C’est le port du portable version badass, c’est comme les flingues qu’on penche à 90°.

[quote=« Jim Lainé »]…]
La seule explication que je voie ici (après avoir identifié l’objet…), c’est que Hercules ne sait pas s’en servir. Ce qui expliquerait le fait qu’il semble regarder l’objet plus que le mettre à l’oreille. J’attendrai donc les dialogues avant de continuer à persifler.

Jim[/quote]

Eh bien j’espére que tu te trompes puisque :

Oui, c’est assez esthétique mais question efficacité on repassera, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé. :slight_smile:
Sans succès pour ma part, ni d’ailleurs pour le reste de l’équipe avec laquelle je travaillais à l’époque :wink:

Jim peut donc continuer à persifler. ^^

[quote=« artemus dada »]

Oui, c’est assez esthétique mais question efficacité on repassera, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé. :slight_smile:
Sans succès pour ma part, ni d’ailleurs pour le reste de l’équipe avec laquelle je travaillais à l’époque :wink:[/quote]

je t imagine militaire ou gendarme depuis longtemps.

J’ose pas te poser la question