(fou rire)
Mais rassure-toi, je n’ai pas retenu que ça ![]()
(fou rire)
Mais rassure-toi, je n’ai pas retenu que ça ![]()
Dans le genre, il y a aussi la Loïs de Pacheco au debut du run de busiek.
Vivement conseillé aux amateurs de culotte, et conseillé aux lecteurs de super heros si des fois ce ne sont pas les mêmes.
A ce sujet, King, dans un podcast, évoque souvent qu’il ne maitrise pas les personnages. Les thèmes oui, mais pas les persos car c’est le domaine de l’éditeur.
Donc y a un connard qui lui a commandé un démontage du Wally. Le mec a du talent à n’en pas douter.
C est didio.
Selon king, c etait un mauvais choix de perso pour porter cette histoire.
Bon, reste qu il l a ecrit avec ce perso et qu in fine je ne trouve pas ça aberrant que ce soit lui, comme dit plus haut, vu le contexte pour le perso.
Mais l histoire fonctionne mal concernant le whodonit et hormis l homme des cavernes, je n ai rien trouvé à me mettre quelque sous la dent.
La dimension thérapeutique n est abordée que deux fois et avec une même idée et les portraits ne sont pzs vraiment creusés.
Ca donne une serie déséquilibrée et dont on cherche finalement la thématique
Et puis à l’époque, TK devient un peu la nouvelle star.
Me concernant, j’attendais beaucoup de sanctuary et pif, la chute, la grosse chute tellement c’est désorganisé et sans fondement. Il passe à côté du sujet.
Dans ma tête, même si je suis fan du mec, il y a eu un avant et un après Sanctuary. Il n’a même pas fait référence une seule fois à notre forum, c’est dire la foirade.
Hehe
C’est quoi Sanctuary ?
(Hormis un forum)
Une structure créée par Batman, Superman et Wonder Woman pour accueillir et accompagner les super-héros après traumatisme. L’endroit a l’allure extérieure d’une ferme du Kansas, avec des éléments de technologie de Krypton et de Themyscira pour que l’I.A. au coeur de l’ensemble aide les patients en les faisant parler, s’ouvrir et évacuer leurs traumatismes.
Heroes in Crisis montre quantité de cases montrant des bouts de dialogues des super-héros, révélant leurs failles. Certains super-héros vivaient à demeure dans le Sanctuaire pour se remettre.
Tu ne l’as pas lu Heroes in Crisis ?
Ah … je croyais que c’était une mini-série.
Non. Il est quelque part sur un tas.
Je comprends donc ta question
et tu vas l’oublier et tu vas te souvenir quand tu l’auras sous les yeux au moment où le sujet sera traité… Je te conseille quand même de le remettre sous les autres qui précèdent ce comic. ![]()
Sanctuary (le Sanctuaire en VF) est dans Heroes in Crisis. On le revoit un peu après, notamment dans les récents Green Arrow.
Ceux de Neal Adams ?
Après en lisant les anciennes interviews de King avant HIC, il parlait du projet d’une autre manière et je suis sur que cela aurait été centré sur Sanctuary et les traumas des héros s’il avait été libre.
Je ne comprends pas… les auteurs… soit ils ont carte blanche soit ils ont une commande soit ils ont une direction avec carte blanche. Dans quelque soit le contrat qu’ils ont, ils leur restent toujours la liberté d’écrire ce qu’ils veulent ! Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans s’il avait été libre.
Ils peuvent écrire ce qu’ils veulent, l’éditeur peut refuser de publier et exiger des « corrections » jusqu’à ce que ça lui convienne.
Tom King n’est pas en auto-édition, il produit mais il y a ensuite des validations jusqu’à impression.
Que didio lui a dit de transformer son idée de sanctuary en event avec wally en coupable, sans doute, limitant le temps dedié pour l introspection des perso qui est au coeur du concept.
Je renvoie sur le podcast de First Print où Tom King expliquer les rouages. ![]()
Oui clairement. Rien qu’entre le pitch de départ de son idée et la réalisation il y a un monde. Faut pas oublier que King avait un run de Batman jusqu’au 100# qui a été annulé, comme quoi la carte blanche …