HEROES IN CRISIS (Tom King / Clay Mann)

Je me demande si avec les annuals et la série Bat/Cat, il n’a pas atteint les 100 ou tout proche.

Mais tres différent du plan initial qui devait finir par le mariage de « bat et cat », du moins c est ce qu il dit dans le podcats first print : 25 episode pour les fiançailles, 25 jusqu a la séparation, 25 episodes jusqu a ce qu ils se remettent ensemble, 25 episodes jusqu au mariage.

@Ben-Wawe le mariage serait donc ce qui changeait batman à jamais

2 « J'aime »

Son run sur batman fait partie des victimes du licenciement de didio comme celui de bendis sur sup, non ?

J ai lu hier sur twitter : king est au comics ce que l elevated horror est à l horreur.

C etait dit de manière assez ironique, façon de denoncer sa préciosité.

Et pourquoi pas en effet. J aime bien les precieux, terme lui même moqueur, qu on pourrait remplacer par le terme premier : les galants, de galenterie.

Les galants ou les galantes plutôt puisque c etait un mouvement de femmes lettrees au 17eme, cherchaient à nommer la complexité des émotions liées au desir et à la rencontre des sexes et à faire de la discussion un espace de séduction hors passion et violence masculine.

En cela, etaient decrits des sujets divisés qui ont un rappirt complexe au desir, ambivalent, où se pose la question de ce que le sujet ressent, où le sujet n est pas transparent à lui même.

L elevated se sert de l horreur et de la fascination repulsion qu elle engendre pour mettre en scene le rapport flou que le sujet a à lui même

Ce sujet qui ne sait pas vraiment qui il est, qui ne se comprend pas, un sujet littéraire en somme, est en effet decliné chez king.

Merci. Je n’ai pas écouté le podcast, et je crois ce que Tom King dit, mais… sans vouloir être parano’, je me demande s’il n’arrange pas un peu la vérité pour suivre la demande de DC.
Après avoir lu Batman/Catwoman, mais aussi un Annual, je pense que Tom King voulait 25 épisodes fiançailles, 25 épisodes jusqu’à l’abandon devant l’autel, 25 épisodes de rétablissement personnel… et 25 épisodes de réunion mais aussi de grossesse.
J’avais l’impression que Tom King voulait plus que Bat & Cat aient un enfant que de les voir se marier. Car, après tout, un enfant ensemble lie bien plus deux êtres qu’un contrat, même sentimental.

Je ne pense pas, ça a été stoppé avant.

Je me demandais pour les dates en effet.

1 « J'aime »

Peut etre pas en comics mainstream puisqu il faut mephisto pour annuler un mariage, le divorce n etant pas une option à ce jour.

1 « J'aime »

C’est sûr que l’exemple Spider-Man révèle qu’un éditeur considère qu’un enfant peut plus comprendre un enfant mort(?) né qu’un divorce.

l’elevated Horror c’est surtout un terme commercial aussi indigeste qu’hypocrite, utilisés par les ignares autant que roman graphique (ou thriller fut un temps)

1 « J'aime »

Dès que Didio & Harras ne sont plus chez DC, Tom King se remet à écrire une ongoing.

941df2196eab0ef4aa9176e7816018aa

1 « J'aime »

Et bien, cela peut etre aussi ça.

C est ça.

1 « J'aime »

C est didio qui a mis king sur batman.

Golum ! Ça peut aussi marcher sur Golum !

Donc King est Golum ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Sourire

La division subjective prise au pied de la lettre

1 « J'aime »

:crazy_face::wink:

Faudrait retrouver l’échange sur twitter avec un fan qui avait fait le calcul mais King semblait confirmer les 100 tout rond.

Mon sentiment rejoint le tien. Il devait avoir cela en tête.
Surtout 20 ans après Hush (plus ou moins) où Bruce révèle son identité à Selina Kyle.

En parallèle, Supes et Lois ont Jon. Il n’est pas rare de voir les deux héros évoluer dans des sphères communes.

2 « J'aime »

Et King comptait ramener Alfred également.

Ah bon ?!