Histoire de groupe sanguin

(Lalael) #1

Kikoo

alors voilà , je comprends jamais les réflexions du type : “ça se voit que t’es du groupe A” etc… dans les mangas ou les animes; est ce que quelqu’un saurait quel type de traits de caractères les japonais associent à tel ou tel groupe sanguin?

(Nil Sanyas) #2

Oui pour eux c’est “important” (entre guillemets hein).

Selon Wikipédia (pas mieux comme source pour l’instant, désolé), on a :

Type A
Qualités: Gentil(gentille), creatif, sensible.
Défauts: trop sérieux, exigeant.

Type B
Qualités: Déchaîné, faiseur, actif.
Défauts: égoïste, irresponsable.

Type AB
Qualités: Cool, self-contrôle, rationnel.
Défauts: Garde ses distances, indécis.

Type O
Qualités: Agréable, sociable, optimiste.
Défauts: Vaniteux, rude.

(system) #3

Je suis B-

(Lalael) #4

moi A :mrgreen:

(TWings) #5

J’adore, c’est aussi fiable que l’horoscope ces trucs !
Donc si j’en crois Wikipedia, Je suis A, B, AB et O, cool ! :laughing:

J’avais lu des trucs un peu plus complets sur le sujet (bon ça reste toujours aussi peu scientifique soyons d’accord).
En gros:

• Les A sont sensibles, fragiles et introvertis.
  • Les O sont solides, fiables et extravertis.
  • Les B sont lunatiques, ouverts et indépendants.
  • Les AB sont adaptables, fermés et suiveurs.

Bon c’est grossièrement résumé (il y a pas mal d’autres spécifictés), En gros O et A sont opposés ainsi que B et AB. Par contre O et B ont des points communs tout comme A et AB.
Je crois que généralement le mieux vu par les asiatiques est plutôt O. C’est du moins le cas pour mes amis, dans un cadre professionnel c’est peut-être différent. Les B étant sympa mais changeants, les A très gentils mais instables et les AB bosseurs mais “faux” (attachant plus d’importance aux apparences qu’au fond).Le défaut majeur des O étant d’être peu ouverts aux critiques.

(Loo) #6

Je suis un petit mélange de O et B.
Sinon, je n’avais jamais lu ce type de réflexions dans les mangas.

(opaline) #7

Je suis du groupe sanguin A+ et pour ma part, je trouve que ça correspond bien. mais bon, ça c’est comme l’horoscope un peu trop généraliste à mon goût.

(Nil Sanyas) #8

[quote=“nyappypowa”]Je suis un petit mélange de O et B.
Sinon, je n’avais jamais lu ce type de réflexions dans les mangas.[/quote]

Hum, on ne le voit pas partout, ou peut-être n’as tu jamais fait attention, mais ça arrive souvent.

Style “hum, lui, il est pas O ça c’est sûr, il doit être A”.

(chris936) #9

Marrant, j’ai justement lu un article là-dessus dans le journal tout à l’heure. Ca disait juste ce que beaucoup d’entre nous savaient déjà (à savoir, que le groupe sanguin était plutôt important pour les japonais), et que c’était assez bidon comme raisonnement (tout en étant que c’est pas moins con qu’un horoscope).
Par contre, je savais pas non plus à quel groupe correspondait quel type de caractère.

(Ka-chan) #10

hmm… ça me fait penser à un film coréen que j’ai vu “My boyfriend is type B”. La bas d’après ce film, il vaut mieux pas que son “chéri” soit type B car ce serait des coureurs de jupon XD et il existe même une agence matrimonial “se basant” sur les groupe sanguin pour former les couples.
Après c’est qu’un film, jsuis pas allée vérifier^^

Sinon étant A, ça me correspond. mais comme déjà dit c’est bête de déterminer un caractère sur le groupe sanguin…

(Lalael) #11

par contre concernant les groupes sanguins , j’ai vu un bouquin (faudrait que je le lise, j’ai lu que l’Introduction) que j’ai chez moi… et il dit que on doit manger différemment selon son groupe sanguin parce qu’on assimile légèrement différemment les différents aliments selon son groupe sanguin.

(MagicSeb) #12

:mrgreen: mais oui…

[quote=“nyappypowa”]Je suis un petit mélange de O et B.
[/quote]

:open_mouth: waouh!!! ça n’existe pas!!! Enfin si, c’est B tout court :wink:

(Loo) #13

Je parlais des caractèristiques des groupes sanguins, pas du groupe en lui même :mrgreen:

édit : pas de soucis :wink:

(MagicSeb) #14

oups, mea culpa… :wink:

(terry) #15

J’ai en effet lu souvent des réflexions ou des préentations de personnages de manga avec leur groupe sanguin, jusqu’à ce que je comprenne que pour eux c’est l’équivalent de l’horoscope… [size=85]et à peu près aussi con[/size] :mrgreen:

Ceci dit, puisqu’on parle de sang, êtes-vous donneurs de sang? déjà essayé? Jamais?

(Sandoval) #16

Dans leur trip ils ont un peu oublié que tous les groupes n’ont pas les mêmes fréquences dans la population, et aucun manga ne respecte les proportions réelles concernant les groupes sanguins (enfin je n’en ai jamais vu).

Du coup ils sont en gros surnombre de groupe B et AB… par contre je ne savais pas qu’ils associaient ça à des traits de caractères. On se cultive tous les jours sur MS :laughing:

(Shaoran-kun) #17

Reste a savoir si cela tiens compte des phénotypes? XD

Par exemple, un personne du groupe A peut génétiquement avoir deux fois le gène A ou un gène A et un Gène O.

(minirop) #18

tu en demandes un peu trop là x)

terry > j’ai pas le droit et en plus je déteste les piqures

(Lalael) #19

J’ai 21 ans et j’ai essayé 2 fois mais sans résultat concluant… mes veines sont trop profondes, les infirmières ne les trouvent jamais. Je vous dis pas la galère quand je dois faire une prise de sang : ils me prennent ça sur le dos de la main (car pas d’autre moyen) et font donc deux fois un quart de tube maxi.

Et comme quoi, être des vrais jumeaux ne créent pas des clones :mrgreen: : mon frère peut donner son sang au niveau du coude.

(Shaoran-kun) #20

Les infirmiers ont tente le prélèvement à la main ou à la cheville?

Sinon, le mieux, c’est le prélèvement avec un kit pour bébé.