HISTOIRES ABOMINABLES (Enrique Sanchez Abuli / Darko Perović)

!!! SCOOP !!!

Celles et ceux qui suivent Darko Perović ici, savent déjà ce qui les attend. Pour les autres, voici les couvertures régulières et spéciales de « Histoires Abominables ».

Une anthologie de la collaboration entre Darko Perovic et Enrique Sanchez Abuli, le légendaire scénariste de « Torpedo ». 11 récits courts réalisés dans les années 90 et un douzième écrit et dessiné spécialement pour cette édition française.

On vous en dit plus très bientôt ! Stay tuned !

C’est parti :

33%.

Jim

« Histoires Abominables » a atteint 74% de son objectif.

https://fr.ulule.com/histoires-abominables/

Nous en profitons pour vous dévoiler une très belle illustration de Darko Perović, exemple du genre de dédicace dont il gratifiera les contributeurs qui auront soutenu le projet.

L’objectif des 100% est vraiment proche et vous êtes encore nombreux, admirateurs du travail de Darko Perović et Enrique Sanchez Abuli, à ne pas avoir encore profité des différentes contreparties que nous vous proposons.

Plus vite les 100% seront atteints, et plus vite nous pourrons vous révéler les différentes surprises et défis que nous vous avons concoctés.

Alors, pour celles et ceux qui hésitent encore, il est temps de franchir le Rubicon, pour celles et ceux qui ont déjà contribué, à vos partages auprès de vos réseaux, pour faire du bruit et faire de cette campagne un grand succès.

(bon, en fait, c’est 77%)

86% … ça avance !

Et encore 29 jours. Ça devrait le faire, donc ?

Jim

Oui. Il manque moins de 250 euros.

Bien.

Jim

Bonjour à toutes et tous !

Grâce à plusieurs contributeurs, la campagne de financement du nouvel album de Darko Perovic chez Inukshuk Éditions approche de l’objectif que nous nous sommes fixés, et nous avons décidé de lancer un petit défi pour la fin de cette semaine.

Si l’objectif des 100¨% est atteint d’ici vendredi soir 23h59, soit une semaine après le lancement de cette campagne, TOUS les contributeurs recevront en plus, quel que soit le pack choisi, Un dépliant 8 pages, avec pliage accordéon, reproduisant les 6 illustrations réalisées par Darko Perovic pour cette campagne, et que nous dévoilons au fur et à mesure.

Nous savons que de nombreux fans de Darko n’ont pas encore contribué à ce nouvel ouvrage, nous espérons que ce bonus supplémentaire les convaincra de ne pas tarder, car si nous vous proposerons d’autres défis au cours de cette campagne, ce dépliant ne sera proposé que pour cette occasion.

Et si vous avez déjà participé, vous pouvez apporter encore une pierre à cet édifice en partageant cette campagne autour de vous.

A très bientôt, nous comptons sur vous,

Philippe et la Team Inukshuk

96%

101%

Chers toutes et tous,

La barre symbolique des 100% a été franchie hier dans la journée. Malheureusement trop tard pour valider le défi que nous avions lancé, mais nous étions tellement proche de réussir, qu’il n’est pas impossible que ce bonus supplémentaire fasse une nouvelle apparition lors d’un prochain défi.

Le projet est validé et vous êtes donc certains de recevoir ce nouvel album avec tous les bonus qui sont prévus dans le cadre de vos choix de contreparties, mais également des différents bonus que nous allons rajouter au fur et à mesure.
Le prochain palier a atteindre est celui des 150% avec un nouvel ex-libris à débloquer, dont nous vous dévoilons le visuel ci-dessous.

Il s’agit d’un extrait d’une planche en couleur directe, issu d’un des premiers projets de collaboration entre Darko Percovic et Enrique Sanchez Abuli. Les travaux de Darko Perovic en couleur directe sont suffisamment rares pour ne pas louper cette occasion.
Il sera ajouté automatiquement à tous les envois si le compteur atteint ou dépasse les 150%.

Si vous attendiez la validation du projet pour contribuer à cet album, vous pouvez désormais le faire sans crainte de ne pas le recevoir, et si vous avez déjà contribué, vous savez qu’il n’y a pas meilleur ambassadeur que vous pour défendre ce projet auprès de vos proches qui aiment la bande dessinée et y découvrir des choses inédites.

A très bientôt,
Philippe et la Team Inukshuk.

(106%)

https://fr.ulule.com/histoires-abominables/

On vous attend au palier des 150% pour offrir à toutes les contributrices et tous les contributeurs un ex-libris supplémentaire, mais également pour effectuer un tirage au sort qui permettra à l’une, ou l’un des participants de remporter, au choix, une exemplaire de « Brek » ou de « Satory Bar » dédicacé par Darko Perovic.

(118%)

Aujourd’hui, on vous dévoile le visuel de l’ex-libris qui sera ajouté à tous les envois si la campagne atteint les 150%.

https://fr.ulule.com/histoires-abominables/

Un magnifique extrait d’une planche en couleur directe du début de la collaboration Abuli/Perovic. Un projet qui n’a malheureusement jamais abouti.

118% au compteur, on compte sur vous pour débloquer cet ex-libris, sans oublier le tirage au sort pour un album dédicacé.


Peut être un dessin animé

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui nous vous dévoilons les étapes de la création de la couverture de l’édition spéciale d’ « Histoires Abominables ».

Le processus a été très long, et finalement, Darko a eu l’étincelle qui lui a donné l’idée de créer ce cercle. Un peu comme une vision que nous aurions à travers une lunette.
Une fois le crayonné réalisé, l’ensemble est encré puis mis en couleur avant d’être maquetté. C’est durant cette étape que nous décidons du logotype pour le titre, mais également pour ce titre, de l’ajout d’une texture qui pourrait s’apparenter à du cuir.
Mais est-ce bien du cuir, ne pourrait-il pas s’agir de peau en fait… ?

Parmi les premières propositions sur lesquelles nous avons travaillé, cette texture couvrait l’intégralité de la couverture.

Après mure réflexion, nous nous sommes rendu compte que cette texture sur l’intégralité de la surface alourdissait l’ensemble et que nous perdions l’identité graphique Inukshuk Éditions, le dos blanc avec la police caractéristique.
Quelques essais plus tard et nous arrivions à l’étape finale.

D’ici quelques semaines vous pourrez vous rendre compte du résultat final lorsque vous tiendrez le livre en main.

A très bientôt,
Philippe et la Team Inukshuk

  • à 150 %, un ex-libris A5 supplémentaire,
  • à 200 %, un ex-libris A5 supplémentaire,
  • à 250 %, un livret A5 de 20 pages en couleur reprenant les planches de deux histoires non terminées,
  • à 300 %, l’ex-libris d’origine devient un fac-similé de planche au format A3

Gani Jakupi, auteur entre autres de « Le serpent à deux têtes » et « El Comandante Yankee » a été le témoin de la naissance de la collaboration entre Darko Perovic et Enrique Sanchez Abuli.

Pöur Inukshuk Éditions et à l’occasion de l’édition française de « Histoires Abominables », il revient sur cette période dans la préface qu’il a accepté d’écrire en hommage à ses deux camarades.

https://fr.ulule.com/histoires-abominables/

(126%)

129%

Le palier temporaire de 130% est passé.

MERCI et BRAVO !

L’objectif des 130% a été atteint cette nuit, validant ainsi le défi que nous vous avions lancé.
Une carte marque-page sera donc ajoutée à tous les envois pour tous les contributeurs de cette campagne.

Rendez-vous maintenant à la prochaine étape, la borne des 150%. Pour ce nouvel objectif, un superbe ex-libris extrait d’une planche en couleur directe de Darko Perovic est en jeu.

image

Il s’agit d’un extrait de « La peau du lion », une des premières collaborations de Darko Perovic et Enrique Sanchez Abuli. Ce projet n’a jamais trouvé d’éditeur et il n’en existe que les 8 planches d’essai réalisées à l’époque.
Le travail de Darko en couleur directe est suffisamment rare pour faire de cet ex-libris une curiosité.

Et pour rappel, dès que la barre des 150% sera atteinte, nous procéderons en plus à un tirage au sort pour faire gagner une album dédicacé par Darko Perovic !

La semaine prochaine, nous vous dévoilerons le visuel de l’ex-libris qui est prévu en bonus pour le passage des 200%.
D’ici là, nous espérons que toutes ces nouvelles vous donneront envie de :

  • participer à cette campagne pour obtenir cette pépite et tous les bonus qui seront envoyés avec,
  • partager autour de vous pour inciter vos amis amateurs de bande dessinée à nous rejoindre dans cette aventure pour ajouter de nouveaux bonus au projet.

Nous vous souhaitons un excellent week-end,

Philippe et la Team Inukshuk