HITMAN t.1-3 (Garth Ennis /John McCrea)

Hitman tome 1

Agressé par un parasite extraterrestre, le tueur à gages de Gotham, Tommy Monaghan obtient deux dons surhumains : une vision à rayons-X et la capacité de lire dans les pensées. Désormais, entre deux parties de billard au bar Chez Noonan, Tommy remplit des contrats placés sur la tête des métahumains. Au cours, de ces expéditions périlleuses qui mettent en danger la vie de ses proches, celui qui se fait appeler Hitman croise la route d’Etrigan le Démon, de Batman et du Joker, et même d’animaux aquatiques zombies !

Collection : URBAN CULT

Série : Hitman

INFOS

SCÉNARISTE : GARTH ENNIS

DESSINATEUR : JOHN MCCREA
TRADUCTEUR : YANN GRAF

• Date de sortie : 15 septembre 2023
  • Pagination : 576 pages
  • EAN : 9791026826651
  • Contenu vo : The Demon Annual #2, Batman Chronicles #4, Hitman #1-20
  • Prix : 39 €
3 « J'aime »

Excellent.

Jim

Tu avais fait la serie entière ?

J avais lâché à l epoque au bout d une dizaine d épisodes.

J y venais alors pour le scénariste de preacher et je n y avais pas trouvé pas mon compte.

Je sais que j’ai tout lu (dans le désordre, je dirais, au gré des emprunts), mais je ne sais pas si j’ai tout.
J’aime bien, c’est irrévérencieux, déconnant, scatologique. J’aime pas tout, mais ça me fait marrer. C’est typiquement dans la lignée de ce qu’il venait de faire sur The Demon.
C’est son versant « grosse déconne ».

Jim

Oui comme dicks ou the pro

Hitman le pro de la dicks.

C’était sur la liste « potentiel achat après un braquo » mais après avoir feuilleté, j’ai craqué.
J’aime l’édition, le style du dessinateur.
Par contre, c’est un pavé. Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà lu une BD aussi grosse.
Ne convient pas à tous les endroits de lecture.

1 « J'aime »

Quelqu’un sait combien de volumes il y en aura ? J’ai l’impression que ce sera une trilogie…

Il y a en tout 60 épisodes d’Hitman, donc certainement trois tomes, oui…

1 « J'aime »

Je suis allé sur wikipédia pour voir le nombre de runs et sur le site de Urban pour vérification :

[…] les volumes 2 et 3 de cette édition

:wink:

Je vérifie ce soir mais de tête, dans ce tome l’éditeur annonce 2 autres tomes (pour évoquer un numéro qui n’est pas édité dans ce premier tome).
Et d’ailleurs j’ai trouvé cela très audacieux d’annoncer aussi clairement, noir sur blanc,la sortie d’autres tomes dans ce premier sans connaître son succès par avance bien sûr.
Une audace qui me rappelle le temps des kiosques.

1 « J'aime »

Oui sur leur site, tout est détaillé. (Site Urban)

C’est cela. Le site de l’éditeur reproduit la préface « Les années de plomb » de la page 9.
Ce premier tome contenant notamment les 20 premiers épisodes d’une série de 60, il est assez logique que cette édition en comporte 3.

Et bien en fait, ce premier volume annonce quatre tomes. Ils vont aussi ajouter les épisodes de la série Demon dans lesquels apparaît Tommy Monaghan…

1 « J'aime »

Mais y a plus de place …

Plus de place ? Où ça ? Chez toi ?

Dans la bibliothèque uniquement. Mais j’ai pas le droit d’investir ailleurs.
Alors je propose certaines de mes bd aux filles (Secret Invasion, la vraie)

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Si le Doc met 9…

Ouais, contrairement à nemo, j’adore ce côté déconne d’Ennis et les dessins de McCrea sont très énergiques. Mais il n’y a pas que ça, les persos sont aussi très bien développés, il y a des scènes qui touchent juste…

1 « J'aime »