Du Ennis, quoi.
Peut-être faudrait il que je retente, j avais lu ça à sa sortie.
Comme le Doc j’ai beaucoup aimé. C’est très con mais ça fonctionne bien sur moi. Mention spéciale pour la section huit, crétine à souhait

Très honnêtement je n’attendais pas grand chose de ce « Hitman ». J’étais hypé par la prise de risque de Urban en sachant que c’était à Gotham mais tant dans le pavé, le personnage ou même l’auteur, je n’avais aucun espoir de me voir finir l’œuvre. J’ai été curieux. J’ai littéralement dévoré le pavé avec un pied d’enfer !
Garth Ennis propose donc l’histoire d’un tueur à gage avec des idéaux : INTERDICTION pour lui de tuer un homme bon et alors imaginez quand un très bon tueur se voit doter de pouvoirs ? Il chasse les mauvais truands et les mauvais méta-humains !
Cela va le conduire à faire face à Batman, Kyle Rayner, Etrigan … Bref du beau monde et le tout dans un Gotham en plein Cataclysme, qui est une période que j’aime beaucoup ! C’est décérébré mais très bien écrit, c’est violent mais fun, c’est drôle sans être débile … C’est simple le récit est parfaitement maitrisé que ce soit du côté de l’auteur ou du trait génial de JOHN MCCREA ! Une véritable réussite qui fait clairement penser à du The Mask !
Ah bon ? Pas à moi… En quoi vois-tu cela ? Qu’est-ce qui t’a fait penser à The Mask ? ![]()
L’aspect violent, drôle sans être prise de tête.

Hitman tome 2
À présent que Tommy vient de sortir vivant des griffes du Mawzer, il peut enfin se consacrer à sa relation avec l’ex-inspectrice Deborah Tiegel. Mais la vie de tueur à gages n’est pas de tout repos et le voilà embauché pour éliminer un Père Noël toxique. Puis, les fantômes du passé remontent à la surface lorsque des membres des S.A.S. remontent la piste de la bavure causée par Tommy et Natt lors de la Guerre du Golfe. Et cette équipe de soldats de choc est bien déterminée à leur faire payer la mort de leurs camarades.
Collection : URBAN CULT
Série : Hitman
INFOS
SCÉNARISTE : GARTH ENNIS
DESSINATEUR : JOHN MCCREA
TRADUCTEUR : YANN GRAF
- Date de sortie : 12 juillet 2024
- Pagination : 528 pages
- EAN : 9791026826385
- Contenu vo : Hitman #21-34, Hitman Annual #1, Hitman #1, 000, 000, The Demon #42-45
- Prix : 40 €
1 euro de plus ! Classe !
avec moins de pages…
528 pages c’est plus que correct ceci dit.
En comparaison du nombre de page du vol. 1 et son prix… on a une différence de 1€ de plus pour moins de pages ! Ouiiiii, c’est correct surtout avec la crise ! ![]()
Ah mais tu as totalement raison de le noter ^^
Mais ce n’est pas pour rien que je me délaisse de plus en plus du comics (outre le fait que le fond ne soit pas forcément à la hauteur).
Sur ce titre-là en particulier ou de manière générale ?
Perso j’ai adoré le premier tome.
De manière générale. Comme je le disais dans ma « critique » ou plutôt mon « appréciation », j’ai adoré le premier tome qui est bien fendart et m’a fait sourire à de nombreuses reprises tout en gardant mon intérêt.
Je faisais de l’ironie mais je le prendai aussi car je me suis bien amusé pour le 1er ![]()
Hep, acheté et lu.
Comme pour le premier, vraiment plaisant à lire. Juste la dernière partie de l’album qui est en fait la série « étrigan » durant laquelle ce bon vieux Tommy est un personnage secondaire. Perso, je n’ai pas accroché, série trop bavarde…
Petite remarque sur la qualité des albums urban. Je regardais dans la boutique pour un exemplaire en « bon état » et j’ai remarqué sur un des trois exemplaires présents, du pelliculage (bulles d’air) sur la couverture…Je venais de relire mon album « marshall law » et j’avais remarqué le même problème qui commençait…Quand même pas top…
J’avoue que certains livres Urban ne sont pas top au niveau du dos où l’on voit la première de couv et la dernière de couv qui dépassent… ![]()
On appelle ça du marbrage c’est très courant sur ce type de fabrication et de ocuverture, malheureusement tu ne peux rien y faire. C’est un gros soucis pour nous libraire car quand un titre est sortit depuis quelques années malgré qu’il soit bien stocké (ce qui est loin d’être souvent le cas, mais admettons) il arrive osuvent comme ça et on doit le renvoyer car il fait occasion et on prit pour tomber sur un encore en bon état.
La partie distribution de Média, disait d’ailleur que les livres d’Urban avait le plus fort tôt de retour lié à ça.
Au moins ils sont pas en retard.