Hoshi Saga: trouvez l'étoile!

Connaissez-vous le site japonais Nekogames, qui propose de petits jeux en flash?
Non?

Allez hop! Je vais vous présenter leur « hoshi saga », une compilation de petits casse-tête allant du fastoche au capillotracté, dont le but est de trouver une petite étoile à cinq branches dans chaque minijeu. Attendez-vous à passer un peu de temps à vous triturer les méninges là dessus.
Et si vous en voulez encore, figurez-vous qu’il y a plusieurs « épisodes », pour les plus masochistes d’entre vous.

Nul besoin de comprendre le japonais, tout est visuel (parfois auditif; comme l’épreuve musicale des verres à pied).

Vous n’avez accès qu’à 25 épreuves au départ. Les autres se débloquent en complétant chaque colonne et chaque ligne.

Allez hop, les liens:

-Hoshi saga
-Hoshi saga II
-Hoshi saga III

Entraide autorisée (voire encouragée… un casse-tête évident pour certains ne le sera peut-être pas pour tout le monde).
Bonne chance!

Halalalala, le truc à pas me montrer… :angry:
je suis parti pour me prendre la tête dessus pendant des jours… Merci Poison Lady… :imp: :laughing:

Pareil :stuck_out_tongue:

Je suis en plein dans la 1ère série, et y en a vraiment qui sont pas évidents. (Si vous avez trouvé le 5, j’achète).

J’en ai réussi un seul à 2 étoiles… :unamused: :cry:

Là ^^
i88.servimg.com/u/f88/11/08/29/84/atoile10.jpg
(si c’est bien de celui là que tu parlais, sinon j’y suis pas encore =p)

J’en suis à 24 sur les 25 de base.
Ceux qu’on débloque après avoir réussi toute une ligne/colonne sont plutôt chauds.

Merci Sherryn.

Poison je vais te maudire :laughing:

J’adore. Je sens que le retard va encore s’accumuler au boulot :confused:

C’est une impression ou la difficulté des enigme est pas proportionelle au nombre d’étoile ?
(je boucle une 6 étoiles sans problèmes et je peine sur des 2 ou 3 étoiles…)

Le 18 et le 30, personne?

Quelqu’un peut m’aider pour les 21 et 27 ?

EDIT : pas 27, mais 29

Pour le 18, il faut cliquer pour que les 5 ronds soient aux 5 points de l’étoile. J’ai fait a peu près et à la 10ème tentative j’ai réussi…

Oui, j’avais compris l’idée, mais apparemment je les mets pas bien (j’ai essayé de les mettre tous à égale distance les uns des autres mais ça marche pas).
edit : ok, c’est bon, en fait il faut faire tout d’un coup (en un seul tour).

Pour le 21, il faut cliquer plusieurs fois sur la partie grise du haut, à peu près à 1/3 en partant de la gauche.

Pour le 29, il faut reconstituer une étoile avec les ficelles en les accrochant, sachant qu’elles sont distendues.

Pour le 21 il faut cliquer plusieurs fois à un endroit de l’écran

Terminé. Je commence la 2ème série.

Haaaaa le méchant !!! Il m’en reste 3… :cry:

Il me reste la 30, 33 et 36…

Allez, c’est bien parce que j’ai besoin d’aide pour le 40 :

30 : il faut taper « i will find a star » sur ton clavier.

33 : en fait, je sais plus. J’ai cliqué n’importe comment et j’ai fini par casser la « branche » mais je sais pas exactement ce qu’il faut faire.

35 : tu allumes, tu laisses passer un peu de temps (genre 30 secondes) et tu éteins.

Merci Chris… Plus que la 33 et la 36…

Une aide pour la 11 ? Ca casse à chaque fois :angry:

Il faut y aller tout doucement pour le déposer délicatement sur le reste de l’étoile… Patience et tu y arriveras :wink:

Merci Ivan mais même quand ça se pose sur le reste de l’étoile ça explose :imp: Ca va me rendre dingue ce jeu :laughing:

Tu as trouvé pour la 33 ? Chris a beau dire que ça casse, chez moi ça résiste !

Nan j’ai pas trouvé !!! :cry:
Pour la 11, faut vraiment y aller tout doux…