Connaissez-vous le site japonais Nekogames, qui propose de petits jeux en flash?
Non?
Allez hop! Je vais vous présenter leur « hoshi saga », une compilation de petits casse-tête allant du fastoche au capillotracté, dont le but est de trouver une petite étoile à cinq branches dans chaque minijeu. Attendez-vous à passer un peu de temps à vous triturer les méninges là dessus.
Et si vous en voulez encore, figurez-vous qu’il y a plusieurs « épisodes », pour les plus masochistes d’entre vous.
Nul besoin de comprendre le japonais, tout est visuel (parfois auditif; comme l’épreuve musicale des verres à pied).
Vous n’avez accès qu’à 25 épreuves au départ. Les autres se débloquent en complétant chaque colonne et chaque ligne.
C’est une impression ou la difficulté des enigme est pas proportionelle au nombre d’étoile ?
(je boucle une 6 étoiles sans problèmes et je peine sur des 2 ou 3 étoiles…)
Oui, j’avais compris l’idée, mais apparemment je les mets pas bien (j’ai essayé de les mettre tous à égale distance les uns des autres mais ça marche pas).
edit : ok, c’est bon, en fait il faut faire tout d’un coup (en un seul tour).
Pour le 21, il faut cliquer plusieurs fois sur la partie grise du haut, à peu près à 1/3 en partant de la gauche.
Pour le 29, il faut reconstituer une étoile avec les ficelles en les accrochant, sachant qu’elles sont distendues.