HOW I MET YOUR MOTHER (Saisons 1-9)

Une très bonne série comédie pleine d’humour pour les nostalgiques de friends et qui n’ont jamais retrouvé de série au même délire!

Résumé de Allociné :

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère (nous ne savons pas qui elle est) Il revoit avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

Beaucoup de quiproquos, de situations très drôles. Des épisodes de 20 minutes.

Apparemment les 2 premières saisons étaient passées sur Canal +. La 3ème saison est en cours de diffusion au usa.

Petit lien pour ceux que ça intéresse :slight_smile:

howimetyourmother.fr/

Pour moi c’est même mieux que Friends !!

Merci, j’avais envie de parler de cette série, mais flemme de créer le sujet :slight_smile:

C’est vraiment excellent, très similaire à Friends il faut dire, certain persos sont vraiment excellents (barney!)

La relation temporelle entre les épisodes amène de très bonnes situations (des flashbacks sur des petits détails qui peuvent amener des situations très riches)

Il y a deux-trois trucs qui me plaisent moyen dans cette série, mais bon dans l’ensemble ca reste vraiment très bon et très drôle.

C’est quoi qui t’a pas trop plu sando?

Mais c’est vrai que dans l’humour c’est quand même plus trash :mrgreen:

Avec Opa, on a vu les 2-3 premiers épisodes et çà nous avais bien plu et c’est clair que çà comble le manque laissé par l’arrêt de Friends!
D’ailleurs, j’avais entendu parler de cette série sur une newsletter du fanclub français de Friends qui la recommandais.

Faudra qu’on continue car j’imagine vu le succès qu’elle a que çà va en s’améliorant par la suite.

Ben on a commencé la 2ème saison et c’est vraiment sympa. Des scènes bien hilarantes c’est clair :laughing:

Le truc qui me gène vraiment dans cette série c’est que je trouve que l’actrice qui joue robin n’a aucun charisme, et simplement qu’elle est moins bonne actrice que les quatre autres, et que ça se voit un peu trop sur certains épisodes.

Ce qui me gêne, c’est que la moitié des épisodes de la 3 eme saison diffusés sont vraiment moyens.
Enfin… Celui de la semaine dernière rattrape allègrement le coup.

Barney est énorme à chaque fois, c’est le seul repère comique stable.

Personnellement je ne trouve pas qu’elle manque de charisme au contraire même, et pour sa performance d’actrice j’avoue ne l’avoir jamais remarqué mais il est possible que je prete plus attention à la plastique de l’actrice en question qu’à son jeu (je sais c’est navrant :smiley: ).

C’est sûr elle joue bien son rôle de barbie présentatrice.
Après elle n’est pas servi par son rôle qui n’est pas le perso le plus intéressant de la série, mais bon certains acteurs sont capable de « transcender » leur perso simplement par leur jeu (barney…!), elle n’en fait clairement pas partie!

Il faut tout de même avouer que Cobbie Smulders est vraiment très jolie!
et avouez aussi que quand elle est en mode « Robin Sparkles » elle est enorme :laughing:
Mais c’est vrai que le défaut que How I met your mother par rapport à friends (et le seul selon moi vu que je prefere HIMYM à friends) est que l’humour repose très souvent sur barney (peut être trop souvent mais c’est un véritable plaisir de voir Neil Patrick Harris s’éclater comme un petit fou dans son rôle)
mais les autres ne sont pas en reste j’adore le coté geek de marshall, le coté excentrique de lily, le coté looser de Ted et il faut avouer le coté sexy de Robin (en fait c’est vrai que pour le moment elle est pas mal en retrait par rapport aux autres personnages)

C’est vrai que le perso de Barney est assez « legendary » :laughing:

en VF, la voix de Ted Mosby 2030 c’est Jean-Claude Montalban… autrement dit Cobra ^^

En fait, c’est la voix officielle de Bob Saget (La Fête à la maison, et présentateur d’émissions aux states).
Chose normale, vu que c’est bob saget qui fait Ted en 2030 en VO. (enfin sa voix)

Ceci dit, je ne l’ai pas vu en français, mais je suis prêt à parier que la VF est legend… Wait for it, wait for it… A chier.
Comme tout doublage VF qui se respecte.

Je suis d’accord avec Sandoval concernant l’actrice qui joue Robin…mais à vrai dire, je trouve que ceux qui jouent le mieux sont (je vais utiliser leur nom de scène lol) Lily et Barney.
Les autres, je les trouve moyens, surtout Marshall.

Mais à côté de ça, je trouve la série vraiment sympa et Barney est vraiment énorme.
Pour le moment, je préfère toujours Friends mais bon quand How i met your mother en sera à sa 10ème saison on verra.

Est-ce que vous avez vu toute la saison 3 ?
Qu’en avez-vous pensé ? Et le season final (épisode 20 ?).

j’ai fini de regarder la saison 3 il y a pas longtemps
je n’en dirais pas de mal puisqu’une fois encore je me suis marré du début à la fin de la saison

sauf à la fin bien sur vu l’engueulade entre barney et ted

à la fin de l’épisode 20 une seule phrase était dans ma tête « ah bon c’est sur y a pas d’épisode 21?? ahhhhhhhhhhhhhhhhh »

j’ai vraiment trouvé ça surprenant que barney tombe amoureux de robin même si au final j’ai trouvé cet événement tellement énorme que j’ai trouvé la demande en mariage de ted super faiblarde à coté

en tout cas la série ne faiblit pas et j’aime toujours autant! vivement la reprise!

Salut, moi aussi j’adore cette série et j’attends avec impatience la saison 3.
Je trouve que Barney est le diable en personne et je l’adore…

Barney est toujours aussi LEGEN-…wait for it…-DARY !

Par contre, il vole la vedette à tout le monde je trouve et les autres paraissent un peu fades à côté.
Vous arrivez à imaginer un bon épisode sans Barney ? Moi non et c’est le seul reproche que je puisse faire à la série : trop se reposer sur ce personnage.

franchement je trouve que marshal est vraiment énorme dans la saison 3
et pour le coup la plus part des effets comiques ne reposent pas sur barney
mais c’est vrai que robin et ted restent un peu en retrait niveau humour