HUNGER GAMES (Gary Ross)

Adaptation du premier tome de la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins.

http://img337.imageshack.us/img337/3826/affichedethehungergames.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

21 mars 2012

REALISATEUR

Gary Ross

SCENARISTES

Gary Ross, Billy Ray et Suzanne Collins, d’après son roman

DISTRIBUTION

Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Elizabeth Banks, Woody Harrelson, Stanley Tucci, Lenny Kravitz, Donald Sutherland…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Action/Science Fiction
Année de production : 2011

SYNOPSIS

Dans un futur proche, les Etats Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d’un évènement annuel, les Hunger Games, dont la seule issue est tuer ou être tué. Lorsque la petite soeur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place…[/quote]

Un autre film que j’attends avec impatience, même si le synopsis se situe entre un battle royal like et un running man. J’ai les bouquins qui traînent chez moi depuis un bail, mais j’attendrais d’avoir vu au moins le premier film pour m’y mettre. Au moins j’aurais la surprise du scénar et des rebondissements.

J’espère juste que ça ne sera pas trop orienté teen movie et qu’il y aura un peu de réflexion, pas seulement du mode combat avec effets spéciaux à foison. Car j’en attends plus qu’un simple film d’action basique.

Je l’attends moi aussi avec impatience! Par contre je ne savais pas que c’était tiré d’une trilogie. J’attendrai de voir le film pour la commencer.
Quand je vois la date de sortie pour la France j’enrage!! Je vais devoir attendre un mois de plus, comme d’hab…

Cette affiche est tout de même horrible.

Et j’ai bien peur que ce soit orienté pour les ados…

Oui c’est ce qui me fait un peu tiquée. Après, ce n’est peut-être qu’une impression et je veux laisser sa chance au film, essayer de partir sans à-priori. Bien pour ça que j’ai repoussé la lecture des romans.

[quote=« Nil Sanyas »]Cette affiche est tout de même horrible.

Et j’ai bien peur que ce soit orienté pour les ados…[/quote]

Je pense malheureusement comme Nil :confused:

Il me tarde de le voir et me connaissant je pense apprécier mais pour une personne plus… heu mûre, comme toi Opa, je pense que c’est risqué.

lol traite de moi de vieille petit sagouin! >.<

[quote=« Nil Sanyas »]Cette affiche est tout de même horrible.

Et j’ai bien peur que ce soit orienté pour les ados…[/quote]

Bah en même temps ce sont des bouquins pour ados, comme la saga Twilight. Mais là pas de vampires qui brillent. :mrgreen:

J’attends de voir le film avant de me mettre aux bouquins. Quant c’est possible je préfère faire dans ce sens, au moins tous les détails qui manquent au film sont en général présents dans les bouquins, ou tout au moins c’est plus complet. Sinon lorsque ça se passe dans l’autre sens, lecture puis visionnage, à la sortie du cinéma ça donne des réflexions du genre « ah ça n’y était pas », « dommage ils n’ont pas mis ça… ».

J’ai dis mûre, pas pourri :laughing:

Pareil et surtout les personnages sont déjà dans la tête, pas de déception, de se dire : « Oh je le voyais pas comme ça » … etc…

Jennifer Lawrence ???

En toute objectivité.

http://img716.imageshack.us/img716/8638/hungergamesi.jpg

J’ai vu un reportage il y a peu aux informations et on a vraiment l’impression qu’ils font tout pour avoir des retombées à la Twilight. En fait, plutôt à la Harry Potter. Ca fait peur quand on voit tous ces jeunes ados hurler pour pas grand chose!

[quote=« Guy Gardner »]Jennifer Lawrence ???

En toute objectivité.[/quote]

J’approuve à 100%, dans Winter’s Bone, elle etait fabuleuse, elle a bien mérité sa nomination à l’Oscar pour son rôle dedans.

erf, ils veulent une nouvelle saga teenage en somme. Je pense que j’ai bien fait de ne pas lire les romans avant, j’y trouverais ainsi peut-être mon compte. De toute façon, on va savoir si le résultat vaut le coup ou pas rapidement, puisque la sortie est demain.

Maintenant que je lis ça ^^

J’ai vu pas mal de gens sur le net faire un certain amalgame avec Twilight ce qui me fait très peur :mrgreen:

Et quant je lis ça sur allocine:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Hum, hum…
Vu certains commentaires qui disent que le film est plus « soft »(pas mauvais qu’on se comprene bien)
Vu de quoi traite le film…
Qui a dit un truc bien commercial pour ados?

Si certains sont allé voir ce film au ciné, je suis assez curieux de savoir ce que ça vaut. Autant le point de vu de ceux qui ont lu les livres que ceux qui vont les lire après avoir vu le film(et ceux qui les ont achetés sans les lire attendant de voir le film pour savoir si ça vaut le coup d’attaquer la lecture ou s’en servir pour allumer le barbac en été :mrgreen: ).

Je ne vois tout de même pas de rapport avec Twilight. J’ai pas lu le roman , mais de ce que j’ai vu des B.A., Hunger Games parle de gosses qu’on envoie se battre à mort. Donc, l’ amalgalme avec les vampires romantiques qui brillent en plein jour, je le cherche toujours…en fait non,je cherche pas tant que ça, je sais que je ne le trouverais pas…

Le rapport, c’est qu’« ils » souhaitent visiblement accrocher les teens à ce film car il me semble qu’il y aura des suites (comme Twilight),et qu’il faut donc que le succès soit au rendez-vous.
C’est juste une affaire de marketing c’est tout. Sans Twilight ni Harry Potter, les médias cherchent à fidéliser les jeunes sur d’autres films à suite.

C’est vraiment pas fut-fut le marketing, sur certains films…