HUNGER GAMES (Gary Ross)

vu hier, et pour ceux qui ont peur : un peu de sang (très peu, quelques blessures, pas de boucherie), pas tant d’action que ça (sur 2h20 de film, le hunger games en lui-même doit représenter 1h20, ce qui laisse bien le temps d’introduire l’histoire et les personnages), et le tournoi n’est pas composé uniquement de combats.
l’héroïne est vraiment très très jolie, elle est à croquer.
mais on est ressorti avec un effet de manque, comme si certaines informations n’étaient pas assez développées, peut-être que c’est pareil dans les livres et qu’on en apprend plus dans le 2ème volet, vous me direz.
un bon petit film sympathique, pas une grosse claque, mais un bon moment.

Bon tu me rassures, du coup c’est peut-être pas plus mal de lire le roman après, comme ça je verrais si ça comble les manques rencontrés. Par contre, si vraiment on le ressent sans avoir lu le bouquin, c’est qu’il y a un petit soucis de scénario ou bien de réalisation. Enfin, si on passe un bon moment, c’est déjà ça.

Merci Hika pour ton retour. ^^

[quote=« Guy Gardner »]Jennifer Lawrence ???

En toute objectivité.[/quote]

J’ ai honte de demander , mais qui c’ est ? Son nom ne me dit rien .

T’as toujours pas vu X-Men First Class ? C’est Mystique…

Ah mais oui . Je l’ ai vu deux fois , peut être trois . Son nom ne me parle pas , mais pas du tout . Pas fait attention . Idiot que je suis , pourtant une jolie demoiselle , ça ne se rate pas . :unamused:

[quote=« CryptKeeper »]

? C’est Mystique…

Ah mais oui . Je l’ ai vu deux fois , peut être trois . Son nom ne me parle pas , mais pas du tout . Pas fait attention . Idiot que je suis , pourtant une jolie demoiselle , ça ne se rate pas . :unamused:[/quote]

Si je te montre cette photo et te dit que la demoiselle ne ressemble pas toujours à ça dans la série :mrgreen:

Oui , maintenant , je la " vois " . Déjà , quand le Doc m’ a dit que c’ était Mystique , j’ ai tilté . Mais son nom , je n’ arrive jamais à m’ en rappeler .

[quote=« hikaru_no_go »]
mais on est ressorti avec un effet de manque, comme si certaines informations n’étaient pas assez développées, peut-être que c’est pareil dans les livres et qu’on en apprend plus dans le 2ème volet, vous me direz.
un bon petit film sympathique, pas une grosse claque, mais un bon moment.[/quote]

Tout pareil , je suis ressorti avec la même impression . Le développement des secteurs par exemple est balayer en quelques minutes , on te parle de révolte mais idem , vraiment rapidement , il y a soit disant 13 secteurs et seulement 12 participe ( la j’ai peut être zapper un détail )

Bref tout ce qui compose le cadre de l’histoire en elle même est complétement oublier (? ) .
Dommage un peut plus de détail de ce genre aurai rendu se film beaucoup mieux . En gros sympathique mais sans plus .

j’en ai parlé avec mon associé qui a lu les livres, il m’a dit que c’était pareil.
le 1er livre (donc le film en question) laisse beaucoup de choses en suspens, on en apprend peu sur les districts, sur le monde en général, il y a peu d’action, apparemment l’adaptation est très fidèle.
on en saura beaucoup plus dans le 2ème film adapté du 2ème livre qui sort l’année prochaine.

[quote=« CryptKeeper »]

[quote=« Guy Gardner »]Jennifer Lawrence ???

En toute objectivité.[/quote]

J’ ai honte de demander , mais qui c’ est ? Son nom ne me dit rien .[/quote]

C’est ma révélation de l’an passée ou elle a été pour la première fois eu des rôles importants, je l’ai trouvée très bonne dans le complexe du Castor, X-Men origins et surtout dans Winter’s Bone ou elle tient un premier rôle complexe dans ce film elle tient le seul devient le seul référent pour le spectateur parmi tout ses rednecks flippants. (Donnez une chance à ce film).

(Et pour l’instant le film est très bien parti pour cartonner au Box-Office, préparez vous à voir 2 ou 3 suites).

hunger games ? 2-3 grâce au carton au box-office ?
mais c’était prévu depuis le début.
1 film pour le 1er livre, 1 film pour le 2ème livre, 2 films pour le 3ème livre.
un film tous les ans pendant quatre ans.

Vu hier avec ma petite soeur. On a passé un très bon moment. Je n’ai pas lu le livre mais j’ai trouvé que le film tenait bien la route. Après j’ai lu quelques critiques via allociné qui disaient qu’il n’y avait pas assez de sang par rapport au livre. Personnellement ça ne m’a pas du tout dérangé et ça en fait un film grand public, où est le problème? C’est pas grave. Et puis les gens qui comparent ça à Twilight, bah c’est des gugus.

Seul bémol, c’est les mouvements de caméra au début que j’ai trouvé insupportables. Mais bon on s’y fait vite.
2e chose, j’ai trouvé Jennifer Lawrence très bien dans le rôle de Katniss. Mais si j’ai bien compris, elle est censée avoir 16 ans. Or l’actrice en a 21.

ps: à propos de Jennifer Lawrence, je sais pas si vous avez vu mais le New York Times dit qu’elle « est trop grosse pour jouer Katniss » parce qu’elle est censée avoir la dalle et être assez maigre. Vous en pensez quoi ?

En même temps t’as bien dans des films et serie des acteurs de 30/40 ans qui jouent des étudiants , la l’écart n’est pas trop élevé ^^

j’en pense que c’est des cons, elle est magnifique.
et puis, une actrice de 21 ans pour jouer quelqu’un de 16 ans, c’est pas comme si c’était nouveau. :laughing:

Remarque c’est vrai que pour le film Battle Royale, ils avaient pris un acteur de 25 ans pour jouer un élève de 3e :mrgreen: (c’était celui qui jouait Shôgo Kawada)

Moi je pensais pareil. Le New York Times, de toutes manière, cherche toujours la merde quand un film a du succès (cf: Intouchables qui a été traité de film raciste).

Bon je l’ai vu vendredi et j’avais pas lu le livre…
Déjà personnellement, je trouve plus que ça s’inspire de The Running Man que d’un Battle Royal (Chose que j’ai lu assez souvent).
Après les 1h30 avant le tournoi m’ont clairement fait chier… Limite soporifique :confused:
Heureusement la suite relevait un peu le niveau là dessus, mais j’ai quand même trouvé ça peu rythmé, assez creux et vraiment ciblé jeunes ados.
En tout cas, l’amourette à bien fait rire la salle :laughing:
Sans oublier la fin que j’ai trouvé totalement ridicule…

Par contre Hunger Games est le nom de la trilogie ou du volume en lui même? :slight_smile:

PS : Je me joint aux autres sur Jennifer Lawrence ^o^

[quote=« hikaru_no_go »]hunger games ? 2-3 grâce au carton au box-office ?
mais c’était prévu depuis le début.
1 film pour le 1er livre, 1 film pour le 2ème livre, 2 films pour le 3ème livre.
un film tous les ans pendant quatre ans.[/quote]

C’est toi qui dit grâce, je sais que c’est le plan des studios de prendre la place vacante de Twilight.
Disney espérait aussi lancer une nouvelle saga avec John Carter et ses dix romans et sauf énorme surprise, ça ne sera pas le cas.
Prévu ou pas, il faut des résultats.
Je disais juste, que la, c’est fait avec le 60 Millions de dollars amassés ce Vendredi + avant premières, le film devrait dépasser largement les 100Millions ce Week-end et avec ce qu’il va amasser sur sa carrière aux USA + le reste du monde, il devrait être assez rentable pour déjà financer plusieurs suites.

(Et j’avais entendu Jennifer Lawrence en interview qui laissait un doute quand à des suites du film, donc rien n’avait du être signé jusqu’ici)

il me semble bien que c’est le nom générique (comme harry potter).

Les 2. La trilogie s’appelle Hunger Games
tome 1: Hunger Games
tome 2: Hunger Games : L’Embrasement
tome 3: Hunger Games : La Révolte

Ah merde, moi j’ai bien aimé, je ne me suis pas vraiment ennuyé et j’ai 20 ans. Suis-je un éternel adolescent, dois-je me remettre en question ? :frowning:

La pré-production du second film avait déjà commencé avant la sortie de celui-ci. Gary Ross est confirmé à la réalisation et l’adaptation du 2ème livre a cette fois été confiée au scénariste Simon Beaufoy (Slumdog Millionnaire, 127 heures).