HUNGER GAMES (Gary Ross)

[quote=« uluk7 »]

Les 2. La trilogie s’appelle Hunger Games
tome 1: Hunger Games
tome 2: Hunger Games : L’Embrasement
tome 3: Hunger Games : La Révolte

Ah merde, moi j’ai bien aimé, je ne me suis pas vraiment ennuyé et j’ai 20 ans. Suis-je un éternel adolescent, dois-je me remettre en question ? :frowning:[/quote]

C’est mon ressenti, Ce n’est nullement une généralité :mrgreen: De plus la cible principale d’un film/livre/… n’a jamais empêcher d’autres personnes d’aimer l’oeuvre, Harry Potter en est le meilleur exemple :wink:

Hum la révolte que au tome 3 donc…

J’espère que la suite sera à la hauteur de mes espérances.

En attendant, pour les fans de Jennifer Lawrence, son prochain film sera un thriller horrifique qui devrait sortir cet automne, House at the end of the street. Première photo :

http://img710.imageshack.us/img710/4376/jenniferlawrencehouseat.jpg

[quote=« Guy Gardner »]

J’ ai honte de demander , mais qui c’ est ? Son nom ne me dit rien .

C’est ma révélation de l’an passée ou elle a été pour la première fois eu des rôles importants, je l’ai trouvée très bonne dans le complexe du Castor, X-Men origins et surtout dans Winter’s Bone ou elle tient un premier rôle complexe dans ce film elle tient le seul devient le seul référent pour le spectateur parmi tout ses rednecks flippants. (Donnez une chance à ce film).

(Et pour l’instant le film est très bien parti pour cartonner au Box-Office, préparez vous à voir 2 ou 3 suites).[/quote]

Merde , je l’ ai vu récemment " le Complexe du Castor " & pareil , j’ ai oublié qu’ elle était dedans .

Winter’s Bone , je ne connais pas , mais si tu le conseilles , je vais le mater .

]

[quote=« Guy Gardner »]
C’est ma révélation de l’an passée ou elle a été pour la première fois eu des rôles importants, je l’ai trouvée très bonne dans le complexe du Castor, X-Men origins et surtout dans Winter’s Bone ou elle tient un premier rôle complexe dans ce film elle tient le seul devient le seul référent pour le spectateur parmi tout ses rednecks flippants. (Donnez une chance à ce film).
(Et pour l’instant le film est très bien parti pour cartonner au Box-Office, préparez vous à voir 2 ou 3 suites).[/quote]

Merde , je l’ ai vu récemment " le Complexe du Castor " & pareil , j’ ai oublié qu’ elle était dedans .

Winter’s Bone , je ne connais pas , mais si tu le conseilles , je vais le mater .

Par contre , au vu de ce que je lis ici , Hunger Games ne le donne pas envie .

[quote=« Guy Gardner »]

Par contre , au vu de ce que je lis ici , Hunger Games ne me donne pas envie .

oui c’est clair.et avant il y avait aussi les exemples de l’autre Avatar le dernier maitre de l’air ou à la croisée des mondes qui eux aussi devaient avoir plusieurs suites et qui sont tombés à l’eau

En tout cas, Hunger Games est bien parti pour avoir des suites. Il a de bonnes critiques (je prend Allociné comme référence) et il a fait un bon démarrage en France et aux Etats Unis

Ils peuvent en faire cinquante des suites, mètre des critiques oh combien élogieuses, faire du miel dessus… je débourserai pas un centime pour aller voir ça.
Objectivement je ne dis pas qu’il est pas bien mais je sais d’avance que je n’aimerai pas du tout et que je le critiquerai très très méchamment (je le démolirai à coup sûr et pas : c’est un bon divertissement, il est bien mais pas top, mais il est bien quant même).

Si un seul film aurait été fait (commencement=>fin) je serais aller le voir à coup sûr, mais pas un truc pour ados monté en kit.

Allocine:
les suites:
Hunger Games - La Révolte (The Hunger Games 3 - Mockingjay: Part 1) 2014
Hunger Games - L’embrasement (The Hunger Games 2 - Catching Fire) 2013
The Hunger Games 4 - Mockingjay: Part 2 2015
Bonne chance.
Si ça se trouve, un nouveau livre va sortir entre temps et hop c’est repartit pour un tour et un petit prequel pour emballer le tout.

adapter 3 livres en un film, bien sûr…
c’est certain que ça aurait été très fidèle, et qu’il n’aurait pas manqué d’informations.
les fans auraient gueulé, et ils auraient eu raison.
« film monté en kit », ça peut valoir pour tout si on suit ton raisonnement : comics, mangas, bds, séries, etc…
c’est vrai, pourquoi se faire chier à regarder ou lire des « trucs dans lesquels il n’y a pas la fin et le commencement en une fois ».
nan mais ce qu’il faut pas lire… :laughing:

[quote=« hikaru_no_go »]adapter 3 livres en un film, bien sûr…
c’est certain que ça aurait été très fidèle, et qu’il n’aurait pas manqué d’informations.
les fans auraient gueulé, et ils auraient eu raison.
« film monté en kit », ça peut valoir pour tout si on suit ton raisonnement : comics, mangas, bds, séries, etc…
c’est vrai, pourquoi se faire chier à regarder ou lire des « trucs dans lesquels il n’y a pas la fin et le commencement en une fois ».
nan mais ce qu’il faut pas lire… :laughing:[/quote]

C’est pas faux ça :mrgreen:
+1

[quote=« DreamdusT »]Ils peuvent en faire cinquante des suites, mètre des critiques oh combien élogieuses, faire du miel dessus… je débourserai pas un centime pour aller voir ça.
Objectivement je ne dis pas qu’il est pas bien mais je sais d’avance que je n’aimerai pas du tout et que je le critiquerai très très méchamment [/quote]

Très objectif en effet de savoir à l’avance ce que l’on va dire d’un film que l’on a pas vu.

Bref, tu serais allé le voir. Tout en sachant que 1° tu préviens bien que tu n’iras pas le voir. 2° que tu vas détester…libre à toi d’être masochiste mais ne le crie pas, il y a des jeunes qui passent par ici :mrgreen:

Enfin, sache qu’Hollywood mise une bonne partie de son bénéfice sur la présence des ados dans les salles donc ton argument ne tient pas vraiment puisque 80% (et je suis gentil) des films produits par Hollywood ciblent précisément cette tranche de la population. Faut-il en déduire que tu ne vas donc presque jamais voir ce genre de film ? Auquel cas, tu n’est pas bien placé pour en parler ( parce que c’est pas beau de parler de ce que l’on ne connaît pas :wink: ).

Pour les films " en kit ", tu es donc passé à côté du Seigneur des anneaux, des Star Wars, des nouveaux Star Trek ( si si, c’est appelé à avoir des suites et devenir ainsi une nouvelle *série *de film, bref un commencement sans savoir si il y aura une fin), d’Avatar, etc… ??? Si tu les as vus, tu renies donc tes principes en fonction de certains critères. Je suis curieux de savoir lesquelles ( non je rigole pas, je suis vraiment curieux ^^ ).

ah t’as corrigé une faute dans la 2ème citation, j’ai voulu toutes les corriger, mais je me suis dit que ça ferait mesquin. :mrgreen:

En tout cas, les premiers chiffres sont tombés…énorme week-end au Box-office US pour Hunger Games avec environ 155 millions de dollars de recettes (et le film dépasse les 210 millions en comptant les pays où il est déjà sorti).

Oh lala :mrgreen:
Je savais qu’il fallait pas que je touche à ce film ^^

[quote]adapter 3 livres en un film, bien sûr…
c’est certain que ça aurait été très fidèle, et qu’il n’aurait pas manqué d’informations.[/quote]

Qui te parle d’adapter fidèlement 3 ou 4 livres, on peut très bien s’en inspirer et faire quelque chose de neuf, non ?
Il m’étonnerait fort que ce film soit 100% fidèle au 1er livre.

Y a généralement ceux qui trouvent que c’est du pompage du livre et ceux qui trouvent qu’il y a eu trop de libertés de prises.
ou tourné dans l’autre sens:
Ceux qui trouvent que c’est bien adapter et ceux qui trouvent que ça n’a plus rien à voir avec l’oeuvre de base.

et ceux qui s’en foutent :mrgreen:

Je vise le** film** en aucun cas les autres supports quels qu’ils soient :wink:

Mais dont on a pomper un max d’infos pour très bien le cerner pour se faire une idée et se demander: je vais le voir ou pas ?
Faut être maso pour claquer des tunes pour un truc que t’as pas envie de voir.

Je serais aller le voir dans la configuration ou il y a un seul film. « tu préviens bien que tu n’iras pas le voir. 2° que tu vas détester… » dans ce cas: non je ne dirais pas que je n’irai pas le voir et encore moins que je vais détester
Je ne suis pas masochiste mais plutôt un sadique :smiling_imp:

Maintenant quant on fait un film faut d’abord penser a faire un max de fric et pour ça faut avoir des moutons qu’il faut fidéliser. oui c’est génerallement le cas. C’est un choix.

« Faut-il en déduire que tu ne vas donc presque jamais voir ce genre de film ? Auquel cas, tu n’est pas bien placé pour en parler ( parce que c’est pas beau de parler de ce que l’on ne connaît pas ). » J’ai déjà goûté, ça suffit déjà :laughing:

Un truc que je mets au clair tout de suite: je vise ce film ou au plus large la trilogie ou quadrilogie ou… de Hunger games pas d’autres. Le « kit » pour moi c’est le BR étalé en 4 ou 5 films pour au final la nana à l’arc qui s’en sort victorieuse?(au pif si ça se trouve ils y restent tous :laughing: )

Pour le seigneur des anneaux, je me suis forcé et j’ai pas aimé(rien à voir avec le fait que ce soit une trilogie), idem Star Wars(j’ai vu l’ancienne trilogie et le 1 de la nouvelle), Star Trek(ça fait tellement longtemps…), Harry poter(le premier film, les autres…), Narnia(pas vu)…euh je continue?

« Si tu les as vus, tu renies donc tes principes en fonction de certains critères. Je suis curieux de savoir lesquelles ( non je rigole pas, je suis vraiment curieux ^^ ). »
Je ne renie aucun de mes principes vu que ces films ne sont pas des genres de BR édulcorés.

OMG, bonne chance pour le pavé ^^ (j’ai fais ça vite, soyez pas trop méchant :mrgreen: )$*
Ils vont se déchaîner :laughing: :smiling_imp:

Je peux encore comprendre des fautes ( pas accepter, juste comprendre) mais la conjugaison me fait complètement décrocher lorsqu’elle est mal employée. Alors si je dois citer, je la corrige ( juste pour ma tranquillité d’esprit, après tout ça finit dans MON message cette affaire :stuck_out_tongue: ).

DreamdusT > Juste pour info, on voit la fin du Hunger game dans le premier film, après je sais pas ce que les suites nous réservent ^^’
Tu peux très bien t’arrêter après le premier (Pas de vrai accroche à la fin pour une suite), c’est d’ailleurs surement ce que je vais faire :unamused:

Après tu n’as pas vraiment tord quand tu parle de « en kit », c’est ce qu’ils vont apparemment faire pour le 3ème livre d’après le listing que tu as donné :confused: Mais bon l’argent contrôle tout :stuck_out_tongue:

Je m’excuse pour mes fautes de conjugaison ortho, dsl si ça vous pique les yeux :mrgreen:

D’ailleur je sais pas ce que c’est cette mode des films en 2 parties (Harry Potter, Twilight et maintenant Hunger Games).

Autant pour Harry Potter, dont le nombre de page de chaque tome est croissant, on peut vaguement justifier le 7e film en 2 parties. Mais pour Hunger Games, les tomes font entre 380 pages environs à 430 environs. Pas un grans écart.

tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis pas un gros fan du film, c’est juste que ton point de vue est quand même particulier, et c’est plutôt un argumentaire sur une manière d’agir qu’un acte de défense du film.

attends, ils font pas ça pour la beauté du geste et de l’art, mais pour gagner leur vie grâce à l’argent que rapporte le film ? :open_mouth:
putain le choc, j’aurais jamais cru ça, je vais voir le cinéma sous un autre angle maintenant.

bêêêêê bêêêêê…
oui je revendique, je suis un mouton.
j’aime le cinéma, je vais souvent voir des films, du grand spectacle tant qu’à faire pour profiter du grand écran et du son, mais une fois chez moi je regarde vraiment de tout.
et comme en plus je suis très très grand public, je passe rarement un mauvais moment, mais il faut savoir rester honnête et être capable de dire « j’aime même si c’est de la merde » ou « je n’aime pas même si c’est un classique », et c’est mon cas.