C’est officiel maintenant, c’est bien Francis Lawrence qui dirigera la suite de Hunger Games :
collider.com/catching-fire-hunger-games-2-sequel-francis-lawrence/163804/
C’est officiel maintenant, c’est bien Francis Lawrence qui dirigera la suite de Hunger Games :
collider.com/catching-fire-hunger-games-2-sequel-francis-lawrence/163804/
j’ai mis 1 mois à me décider à aller le voir…
on m’a dit, c’est la nouvelle saga digne d’harry potter sur fond de battle royale… soit…
je suis allée le voir et effectivement au début, comme pas mal de personnes l’ont dit, j’ai eu un peu le mal de mer avec les mouvements de caméra, et je me suis laissée embarquée par l’histoire tout de même…
je l’ai trouvé super intéressant, et il m’a donné envie de lire les livres, car je ressentais un manque d’informations sur l’histoire, comme opaline l’a soulevé…
j’ai ensuite dévoré les livres en moins d’une semaine…
effectivement la relation katniss/peeta ainsi que toutes les réflexions morales de katniss ne sont pas assez exploitées…
néanmoins, en 2.20 on ne peut pas tout creuser… et ça sera le cas pour toutes les adaptations de livres au cinéma
j’attends le 2è film avec impatience…
et je vous conseille vivement les livres qui sont un régal à lire et très fluides…
[quote=« sakura san »]
je l’ai trouvé super intéressant, et il m’a donné envie de lire les livres, car je ressentais un manque d’informations sur l’histoire[/quote]
J’ai eu le même sentiment. Pourtant, sur les HP, ça ne m’avait pas choqué, quoiqu’en disent les puristes, j’avais assez à faire avec les infos qui m’étaient données à l’écran.
Mais Hunger Games, le film laisse littéralement sur sa faim, parce qu’on sent qu’il y a bien plus a dire, et qu’on passe des trucs.
Du coup, j’ai également envie de lire les livres. par contre, y a pas une édition plus « poche » que celle qu’on voit partout ?
et bien écoute non, pas pour l’instant !
je m’étais renseignée aussi là dessus… néanmoins, je te les conseille vivement, quand on commence à les lire, il est difficile de les laisser… ^^
Ok, je vais suivre ton conseil ^^
Merci a toi!
Vu hier soir ce premier Hunger Games. Je m’attendais à passer un bon moment, et ce fut effectivement le cas, même si paradoxalement, c’est la partie que j’attendais le moins qui m’a le plus plu: en effet, le film est clairement découpé en deux; une introduction au concept et à l’univers, qui évoque parfois une ambiance à la Harry Potter, et qui est plus que sympa car elle permet vraiment une bonne mise en place de l’ensemble, une bonne montée de la tension, et est assez originale dans son esthétique et son approche bipolaire entre le Capitole et les Districts. Ca parle de mode et des médias… c’est assez bien foutu de ce côté là, c’est indéniable !
La deuxième partie concerne les jeux. On entre enfin dans le vif du sujet, et le début est très sympa et logique. Clairement, Battle Royale n’a qu’à bien se tenir… malheureusement, ça ne dure pas vraiment, car beaucoup de personnages sont tués hors champ, et le groupe des deux premiers districts s’impose finalement comme la seule vraie menace palpable. Et encore, tout est assez vite évacué, tant et si bien que l’on ne ressent finalement pas assez la tension pour les personnages. Forcément, on est dans un film grand public, mais il est vrai que la manière dont l’aspect « jeux de la mort » est présenté tend justement à effacer l’importance de ces mises à mort dont on ne voit quasiment rien. Pour le reste, c’est très sympa, même si je n’ai pas aimé vraiment la relation Katnyss/Peeta… au début, je pensais à un jeu pour les médias, mais en fait, même pas, et ça fait assez artificiel. Quant à la fin, elle est plus que banale. A voir donc dans la suite comment tout ça va évoluer, car je pense que ça devrait pas se contenter de nous présenter d’autres simples Hunger Games.
J’ai d’abord commencé par lire les tomes de la saga Hunger Games. Autant dire que j’ai dévoré les 3 en l’espace d’une semaine peut-être.
C’est une histoire que j’ai appréciée dans l’ensemble… Le dernier tome me laisse perplexe, mais soit.
Quand j’ai vu le film, bien qu’il soit intéressant, j’ai été quand même un peu frustrée. Mais je trouve que c’est une réaction normale quand on se fait les romans avant. Il est évident qu’on ne peut pas retranscrire à la lettre tout ce qui se passe dans un livre de plusieurs centaines de pages. Ca s’est retrouvé dans d’autres adaptations cinématographiques, comme Harry Potter ou Twilight.
Ceci dit je ne comprend pas tout le buzz qu’il y a eu entre ces 2 là & Hunger Games. L’intrigue est complètement différente. 0 point de comparaison, et pourtant !
Je n’ai pas aimé du tout les adaptations de Twilight et ça m’a fait hésité à voir le film.
Quand je me suis décidée, je me suis demandée si les non-lecteurs comprendraient vraiment le 1er film de Hunger Games… J’ai trouvé que c’était trop « haché ». Dans la 1ère partie qu’a décrit Zeid, ça se sent clairement. Il y a trop de « blancs » entre les scènes, je n’ai pas trouvé ça très net. Les relations entre les personnages ne sont pas claires non plus. Katniss & sa mère ? Katniss & Peeta avant les jeux ? Bof… Les dialogues sont casi inexistant en début de film…
Quant au reste, ce qui devait être « stressant » et à l’idée que je me faisais du monde dans lequel ils étaient, j’ai été plutôt satisfaite. Bien que ce soit long… Et calme… Là encore on sent que le jeu a été freiné. Ca a été classé film pour ado, certes, mais je pense que ça va être le cas pour tout roman à suite qui sera adapté au cinéma. C’est comme une mode, visiblement.
La relation Katniss/Peeta après arène n’est pas nette non plus dans le film, c’est surjoué, et pas parfait mais d’un côté, je me dis que c’est essentiel pour les films à venir. On ne pouvait pas sortir de la salle en se disant « Oooh ça va ! Ils sont ensemble et s’en sortent vivant, tout est bien qui fini bien ! » ^^
Bref, c’est un bon film, je l’ai regaardé plusieurs fois depuis et plus ça va, plus je l’apprécie. Peut-être que je n’ai pas laissé passer assez de temps entre ma lecture et le visionage, me laissant dans trop de comparaisons. Quand on en oublie le livre, le film est juste super. Et j’ai juste hâte (!!) de voir le second ! J’espère ne pas trop en avoir dévoilé… Et non, les films à venir ne vont pas ressembler à ça du tout. Et bien que les spectateurs doivent se focaliser sur les personnages tels que Katniss/Peeta/Gale, moi, c’est surtout le Président Snow que j’ai « surveillé » dans le film. Et il est juste parfait.
Sauf que dans Twilight, il se passe rien … alors si en plus c’est foiré…
Sans mauvais jeu de mots, le film m’a laissé sur ma faim. Pourtant, la lente mise en place faisait bien monter la sauce, mais ce qui m’a été servi par la suite était décevant, sans saveur, et il manquait cruellement quelque chose. J’ai passé mon temps à me dire -pendant la séance- « oh, je me ferai bien le livre, ce passage doit être autrement mieux traité », ce qui est un ennuyeux.
Ce n’est pas un ratage, on parle pas de, je sais pas, Prometheus (…) mais ça aurait pu/du être meilleur.
Vraiment dommage, parce que ça partait plutôt bien.
En fait, c’est un peu la « base », de laisser les gens sur leur faim comme tu dis.
Le 1er tome, & donc le 1er film est juste déclancheur de l’histoire.
Pour moi ce 1er film n’est que l’introduction de l’ensemble de la saga.
Ca montre juste ce qu’est le mode de vie, voilà, t’as des gamins qui sont tirés au sort et qui doivent sauver leur peau en tuant les autres.
La saga n’est pas basée QUE sur ce qui se passe dans l’arène.
Le plus important étant les actes qu’ont comis Katniss & Peeta, leur alliance suite à l’annonce de Seneca Crane en cours de « jeu » et comment le Président Snow a été humilié à la fin. C’est exactement ça qui déclanche l’histoire et qui va se répercuter dans le 2ème & 3ème film.
Bon après, c’est sûr qu’on ne voyait pas grand chose des combats dans l’arène, ce n’était pas sanglant ni rien mais bon…
Faut voir, autant nous serons mieux servis dans les autres ^^
Des nouvelles de la distribution du 2ème film qui sera réalisé par Francis Lawrence (Je suis une légende) :
Jenna Malone (Into The Wild, Sucker Punch) sera Johanna Mason

Sam Claflin (Blanche-Neige et le Chasseur) sera Finnick Odair

Et Philip Seymour Hoffman sera Plutarch Heavensbee

[quote=« Alyson »]
Bon après, c’est sûr qu’on ne voyait pas grand chose des combats dans l’arène, ce n’était pas sanglant ni rien mais bon… [/quote]
Moi je trouve que la manière dont est réalisée la partie « Battle Royale » atténue pas mal l’impact du film… le fait de ne rien montrer, d’éliminer un max de concurrents hors-champ, et au final, de faire que survivre n’a pas été si difficile que ça pour Katnyss et Peeta car ils s’en sortent sans avoir à vraiment tuer quelqu’un… la victoire a donc un goût plus que fade, et la fin sape tout l’intérêt du jeu. Et donc justement, j’attends de voir comment tout ça va être mis au service de la suite, car je me doute bien qu’on ne peut pas se limiter à avoir un « Battle Royale » à chaque épisode. Et vu que c’est la partie la moins réussie du film, tant mieux 
Une chose qui est sûre , c’ est qu’ à vous lire , on a plus envie de lire les bouquins que de voir le film . 
C’est mon sentiment. J’ai pas forcement envie de voir le second film, mais en découvrir plus en livre, ça oui.
Ah non mais moi j’ai trouvé le film très bon, avec une première partie très réussie, et une deuxième plus limitée (forcément, il fallait en faire un film grand public), comme je m’y attendais. Clairement j’ai vraiment envie de voir comment la suite va se construire, car l’univers est très bien posé ![]()
Vi vi vi , on sent bien que certains ont aussi aimé le film . Mais , on ressent quand même , au vu de vos échanges , que lire les livres seraient beaucoup plus intéressant que de voir le film . Les deux ( lecture et visionnage ) pouvant , bien sûr , être fait . 
En tout cas , vous donnez vraiment envie de lire cette saga . 
C’est sûr, de toute façon, les livres seront toujours plus intéressants !
Personnellement, j’ai hpate de voir le 2nd film, mais le 3ème…
Il va falloir que je le relise, je n’ai pas accroché sur ce dernier tome.
Puis Lenny Kravitz quoi !! ?_?
J’adore trop ce mec.
J’avoue que c’est en grande partie parce que j’ai appris qu’il jouait dedans que j’ai voulu voir le film, héhé
Groupie , va !
![]()
J’ avoue que je ne connais que le Lenny Kravitz chanteur . Je n’ ai aucune idée de ce qu’ il vaut comme acteur . 
comme l’artiste, pas grand-chose. ![]()
Je suis… Choquée.
Il est très bon !! Mais j’avoue que sur scène c’est encore mieux mieux mieux ^^
retourne se noyer dans ses souvenirs