Je suis vraiment pas d’accord avec Blacki mais pas du tout…
Je vais faire une réponse longue comme le bras ^^.
Déjà pour parler de HxH faudrait savoir pourquoi il a le droit de ne dessiner que 10 épisodes par an ou quand il veut. Deal avec l’éditeur ? Zero besoin financier (il est marié avec l’autrice de Sailor Moon, ils ont eu du succès tous les 2) ? Pas d’envie ?
Pour moi Togashi c’est le respect des codes du manga et le type qui renverse la table.
Il est malin et nous fait un tournoi au debut de la série, la marque du Jump désormais. On a même un arc Ikesai (je crois que c’est le bon terme pour les mangas projetant le héros dans un JV).
Puis on arrive au fameux arc des fourmis. Un bel exemple de l’arc Cell de DB en crade / réaliste.
Et là oui, on est d’accord pour dire que c’est trop ambitieux, que Togashi ne sait pas comment gérer la conclusion avec un roi bien trop omnipotent.
Mais si on est honnête, le fan, il a tout ce qu’il veut : un max de combat, power up de Kirua et Gon, duel incroyable du roi avec Netero.
Là où Togashi renverse la table à mon avis, c’est qu’il ose balancer un épisode en style crayonné, qu’il reprendra ensuite pour la sortie du tome relié. Un autre en style light, le dialogue entre le koala et qui vous savez. Et le fameux episode foutage de gueule avec que des cases noires et du dialogue. Dialogue à base de jeu de pions dont personne ne comprend les règles.
Que l’édition ait laissé passer cela prouve quand même que Togashi peut tout se permettre.