I KILL GIANTS (Joe Kelly / J.M. Ken Niimura)

i-kill-giants-vf
*couverture à venir

I kill Giants

Barbara Thorson est votre nouvelle héroïne préférée : Une collégienne à la langue bien pendue qui n’a peur de rien. Mais de quoi devrait-elle avoir peur ? Après tout, elle est la seule fille de son école à trimballer un marteau de guerre nordique dans son sac et qui tue des géants en guise de quotidien… Enfin ça, c’est ce qu’elle vous dira. Mais où s’arrêtent les fantasmes et où commence la réalité dans le cœur d’une jeune fille si fragile ? Et si elle disait la vérité ?

Conçue par Joe Kelly et J.M. Ken Niimura, I Kill Giants est l’histoire douce-amère d’une jeune fille qui lutte pour combattre ses monstres, qu’ils soient tangibles ou métaphysiques, tandis que ses mondes s’écroulent à mesure que les jours passent. Et si les géants étaient trop grands pour celle qui n’est encore qu’un enfant ?

« Meilleur Comic-Book de l’année 2008 » - IGN

Médaille d’or aux International Manga Awards

La BD qui a inspiré le film Chasseuse de Géants (Anders Walter) avec Zoé Saldana, Imogen Poots et Madison Wolfe.

Editeur : Hi Comics
Prix : 19,90 EUR
Sortie : 23 mai 2018

Pas tout jeune ça, mais très bon.

Pas tout jeune ça,

Ouaip, mais comme la première édition française était restée inachevée, c’est une bonne initiative de le proposer (et sans attendre la sortie du film qui n’a toujours pas été fixée)…

Bah ouais … pinaise … je suis bien avec mon premier volume, moi !

Moi j’ai l’intégrale en VO :wink:

Moi aussi. Un des tout premiers comics v.o. en ma possession, un cadeau de ma belle-sœur qui venait d’emménager à San Francisco. Faudrait que je le relise, d’ailleurs.

Pareil.

La couverture :

DafPCuKX0AATe6A

Le sujet sur le film :

pas fan de cette nouvelle couverture.

C’est intégrale ?

Yep !

On dirait bien que Niimura s’est inspiré de l’affiche du film…

973c1b464ed70ae69bad9a36850b1c92abf8a708_1_675x1000

Découvrez la critique de Blackiruah

Et voila notre ITW des auteurs (je la mets ici, car on a parlé que d’I kill Giants)

https://www.comics-sanctuary.com/news/30593/interview-joe-kelly-ken-niimura-i-kill-giants.html

C’est une réédition partielle Blackie vu que la série n’avait pas été finie à l’époque.

Voilà mon avis VO de l’époque.

http://www.france-comics.com/2010/01/18/i-kill-giants-01-07/

Fiou… Je l’ai acheté à Noël pour ma fille et je viens de le lire en post-digestion de dinde.
J’ai pris une belle claque. Je suis encore chamboulé, je ne m’attendais pas du tout à ça.
Par contre, je suis en train de me dire que ça va être un peu complexe pour ma fille (11 ans). Je vais l’accompagner dans sa lecture. Je pense que ça va nous amener sur des discussions très intéressantes, si ce n’est pas trop hermétique pour elle.

ça me fait penser que le tome 1 va me permettre de faire de la place … allez, zou, chez le bouquiniste.

Merci pour le rappel, il faut que je le fasse relire à ma fille.
Pour le premier essai, je pense qu’elle était un peu jeune pour comprendre tout ce qu’il se passe.
Aujourd’hui, ça devrait lui plaire.