ILLUMINATIONS (Alan Moore)

illuminations_moore

Lien: fr-fr.facebook.com/Bragelonne

Patrick n’était pas dispo ?

J’aurais préféré un Christophe Claro pour la traduction… C’est remarquable ce qu’il a fait sur Jerusalem.
Là, je suis un plus sceptique…

Je ne la connais pas, donc je n’ai aucun a priori.

Je ne la connais pas non plus mais j’ai regardé les ouvrages qu’elle a traduit chez Bragelonne.
Là, ça va être un sérieux cran au dessus.

https://www.bragelonne.fr/auteurs/claire-kreutzberger/

Je ne demande qu’à être agréablement surpris.

Pas de date annoncée ?

Jim

Juillet je crois.

Zut, je vais oublier, d’ici là.

Jim

T’inquiète, il y aura des rappels! :grin:

J’espère bien.

Jim

il sort avant juillet, j’ai travaillé le programme jusqu’à mai ou juin.

Oui ce serait le 3 mai. J’avais vu une annonce indiquant l’été.

Ca sortira le 7 juin.

1 « J'aime »

Je ne l’avais pas vu hier, mais aujourd’hui ! Youhou ! Trop content. Je le lirai en juillet pendant les vacances.

Honte à moi, j’avais totalement oublié que ça sortait ce mois-ci…
Je vais aller checker les retours, j’ai surtout peur de la traduction. Tout le monde n’a pas le talent de Christophe Claro et ne sera pas capable de traduire les différentes strates de langage de notre barbu ronchon.
De toute façon, je n’aurai aucune volonté et je vais forcément l’acheter…

Bragelonne, c’est du sérieux, quand même… J’ai des Lovecraft de chez Bragelonne et franchement, je n’ai pas rencontré des difficultés au niveau de la lecture… Bon pour Claire Kreutzberger, ça va être la première fois que je lirai sa trad.

Je fais la fine bouche mais il y a 95% de chance que je passe le chercher dans ma librairie avant ce soir… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu dois être un grand admirateur de Moore ! Moi, je l’ai fait, les yeux fermés (et j’ai ensuite vérifié dans le sac si c’est bien ce livre :grin:)

Ça, c’est fait! :grin:
Et quelques Spiderman fraîchement sortis pour le fiston (mais que je vais également lire).

1 « J'aime »

Moi aussi, mais le rappel de ce matin a fait que je m’en suis souvenu quand je suis passé chez ma libraire.

J’ai aussi pris le Spider-Cochon, mais la semaine dernière…

Jim