IMPERIAL 1 (sur 2)
Le grand renouveau du cosmique Marvel !
Jonathan Hickman, Victor Lavalle, Iban Coello, Federico Vicentini… I Mensuel, 152 pages, 16,00 € (édition régulière)**, 22,00 € (édition collector), 26,00 € (édition Panini signée)
Hulk et ses alliés se dirigent vers la planète Sakaar En Nevo, secouée par des émeutes depuis la mort de Hiro-Kala, le fils du Titan Vert. Pendant ce temps, partout dans le cosmos, des dirigeants meurent assassinés, victimes d’un complot qui menace la stabilité et la paix de l’univers… Est-ce que Star-Lord, Nova et Shuri vont pouvoir découvrir les coupables à temps ?
(Contient les épisodes US Imperial (2025) 1-3 et Imperial War: Black Banther (2025) 1, inédits*)*
2 JANVIER
J’attendrai la version deluxe.
Pourquoi ?
Pour l’avoir dans 1 seul bouquin. Comme pour House of x/power of x.
Et plus grand format. Pas que ça le nécessite forcément ici
Aussi oui.
Et pour quasi le même prix, au final.
Oui, vais attendre aussi
« kiosque » forever et puis je paie pas donc je prends comme ça.
Heureusement que tu le mets entre guillemets parce que vu le prix c’est plutôt " de la librairie avec un sommaire de kiosque"…
D’accord avec tout ou pas loin. La lecture en bloc doit améliorer le ressenti de frustration mensuelle, alors que l’ensemble est prenant et dynamique mais demeure un gros retour en arrière expéditif, pas désagréable mais pas affiné dans les détails et sans ajout de fond ou de forme.
Ça aurait été super venant d’un auteur lambda, mais c’est décevant pour Hickman.
Pareil mais pas le même ressenti final que toi.
C’est pas que c’est nul mais c’est seulement que c’est inutile. Or donc, on est dans une énième crise cosmico-politique qui va réécrire, dans les grandes lignes, le statut quo des shiars, Skrulls, et autres Kree pour ne rien en faire (probablement), sous le couvert d’un nouveau complot oh combien brillant ; tellement brillant que les deux malfaisants se sentent obligés de pérorer sur les événements oh combien originaux (des espions skrulls ? Un coup d’etat du fils de D’ken ? Ça sent pas du tout le rechauffé, dites-moi) pendant tout le troisième chapitre alors que tu viens de lire tout ça. Et pour quoi ? pour ressortir l’alliance des deux bras cassés que sont Maximus et Black Bolt. Les deux cloches qui n’ont jamais réussi à exécuter un plan sensé depuis… Infinity ?
C’est a ce moment là que tu comprends que Hickman n’a pas une seule nouvelle idée à mettre sur la table, même en ce qui concerne les siennes (l’univers Ultimate était déjà un bon indicateur).
Je ne vais pas parler des dialogues et des postures de certains personnages (rien de plus chiant que de revoir le Peter Quill totalement idiot des films Marvel mais dans le genre “écrit avec les pieds”, la palme revient à la famille Hulk).
“Le petit Jonathan Hickman n’a plus une seule idée dans sa besace et appelle à l’aide dans l’allée 13. Le petit Jonathan Hickman, allée 13”.
“Marvel m a tuer” (sic)
100% MARVEL : IMPERIAL 2 (sur 2)
Jonathan Hickman, Jed Mackay, Iban Coello, Cory Smith… I Mensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière)**, 22,00 € (édition collector)
Après l’assassinat de plusieurs membres du Conseil Galactique, le cosmos entre en guerre. Miss Hulk enquête sur la mort de Hiro-Kala. Xandra et Deathbird tentent de semer la Garde Impériale shi’ar. Nova se reconnecte au Worldmind et Gamora, Darkhawk et Captain Marvel redoutent le retour de Veranke, l’ancienne impératrice skrull.
(Contient les épisodes US Imperial (2025) 4, Imperial War: Planet She-Hulk (2025) 1, Imperial War: Exiles (2025) 1, Imperial War: Nova – Centurion (2025) 1 et Imperial War: Imperial Guardians (2025) 1, inédits*)*
4 FEVRIER
Pour une fois je suis entièrement d’accord avec Jack, mal écrit, inintéressant car un gros retour en arrière. Je trouve pour le moment que ça n’apporte rien, DnA et Giffen peuvent dormir sur leurs deux oreilles Annihilation reste encore au top du cosmique à tous les niveaux (car oui j’ai trouvé ça très moche, t’enlèves les effets de couleur il y a rien)
Carrément
Pour mon retour sur des achats Marvel c’est vrai que ce n’est pas bien ouf tout ça.
Heureusement c’est plié en 2 numéros
Giffen surtout (quand bien même DnA ont écrit l’un des meilleurs morceaux avec leur mini-série Annihilation: Nova).
Je vous remercie chaleureusement ! Mon portefeuille restera gonflé ![]()
Oui Giffen pardon.