IN MEMORIAM - BD

je viens de l’apprendre je venais en parler. Rare, mais là petit coup au moral.

Ouais, là, ça fout un coup.
Une personne jeune, et avec qui j’ai échangé plus d’une fois. Je l’avais rencontrée pour la première fois à peu près au moment de les sortie du premier tome de La Rose Écarlate, il me semble.
Ça fait près de vingt ans.

Tori.

Oh la vache. Ouais ça fout un coup.
Je crois qu’elle était encore en festoche en fin d’année.

La grande va être triste.

Elle était même encore en dédicace samedi dernier

Ah ouais. Violent.

ActuaBD : Patricia Lyfoung, autrice de La Rose écarlate, est décédée à 47 ans

Cela va être un choc pour beaucoup de jeunes lecteurs que je connais et qui suivent soit « La rose écarlate », soit « Les Mythics ».

ginevra

Michel Schetter, connu notamment pour la série Cargo chez Glénat, est décédé le 10 janvier 2025.

ActuaBD : Mort de Michel Schetter à l’âge de 76 ans

Ouest-France : L’auteur de BD, Michel Schetter, est décédé à l’âge de 76 ans

Jim

1 « J'aime »

ActuaBD : Disparition du dessinateur belge Alain Sikorski

1 « J'aime »

Eh ben, ça s’enchaîne…
Bon, je crois que je n’ai lu que ses Tif et Tondu, mais c’est tout de même un nom qui me parle.

Tori.

Tudieu, ça tombe comme à Gravelotte.

En même temps plus on va vieillir plus ça va tomber.

4 « J'aime »

https://www.actuabd.com/Disparition-de-Jacques-Diament-cocreateur-de-Fluide-Glacial

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je viens d’apprendre le décès, le 1er mai, de Lidwine, créateur du Dernier loup d’Oz, album mythique parce qu’il ne connaîtra pas de suite, et dessinateur du tome « L’Ami Javin » dans La Quête de l’oiseau du temps. Je connais un pote scénariste qui doit être très triste, en ce jour.

Jim

1 « J'aime »

On avait reçu ce très méticuleux dessinateur au festival de la BD de Clermont-Ferrand. Ses planches étaient à tomber. Il était pourtant toujours insatisfait de son travail…

1 « J'aime »

Décès de François Marcela-Froideval.
Je pense que les Chroniques de la Lune Noire, ses arcanes, 666 et son 6666 font partie de ses travaux les plus connus.

2 « J'aime »

Cest fou car pour l’instant ca passe totalement inaperçu.

Ah ouais ?
Je me connecte 5 minutes et je tombe dessus.

1 « J'aime »

Pareil, beaucoup de monde l’évoque sur mon fil fb