IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Décès de Ruggero Deodato, célèbre notamment pour Cannibal Holocaust.

1 « J'aime »

À déconseiller aux fans des tortues ninjas (et tortues tout court).

Jamais été fan du travail de Deodato (pour moi les films de cannibales dans la jungle, c’est un peu le degré zéro du cinéma horrifique). J’ai juste chroniqué dans le club ces deux nanars croquignolets que sont Barbarians

et Les Prédateurs du futur

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

ça m’énervait quand j’étais gamin.
J’vous dis pas quand j’ai découvert Mio Mao et Quaq Quao.
Par contre, j’aimais bien Pépin la Bulle.

Eternel second rôle, l’acteur Earl Boen, plus connu pour son rôle du Dr Silberman dans la saga Terminator, nous a quittés à l’âge de 81 ans.

blob

L’actrice italienne Gina Lollobrigida nous a quittés à l’âge de 95 ans. Elle avait débuté sa carrière à la fin des années 40 et avait joué dans Fanfan La Tulipe, Notre-Dame de Paris, Trapèze, Pain, Amour et Fantaisie ou encore Salomon et la Reine de Saba avant de s’éloigner progressivement des écrans et de devenir photographe.

blob

1 « J'aime »

La Fée bleue … :cry:

Jim Silke

image

Solomon and Sheba

1 « J'aime »

Walter Molino

image

1 « J'aime »

Le producteur Edward R. Pressman nous a quittés à l’âge de 79 ans. Il avait notamment produit Brian De Palma (Soeurs de Sang, Phantom of the Paradise…), Terrence Malick (La Balade Sauvage), les deux Conan, les The Crow ou encore Judge Dredd (quelques titres sur presque 100 films).

1 « J'aime »

Il a aussi travaillé sur Conan (précisément sur la version sous acide d’Oliver Stone) avant que Dino de Laurentiis récupère le bébé.

Jim

Décès d’Annie Wersching, connue pour ses rôles dans 24 heures chrono, Hôpital Central, Timeless, Vampire Diaries, Runaways et plus dernièrement, Star Trek: Picard est décédée.

Elle n’avait que 45 ans…

Ouais, … foutu crabe !

Elle fut la première interprète de Mercredi Addams dans la série TV des années 60. Lisa Loring nous a quittés à l’âge de 64 ans.

Mon voisin m’avait filé les vhs gamin après avoir vu les films des années 90 au ciné j’avais beaucoup aimé à l’époque

Elle était notamment connue pour ses rôles de mamans dans Rencontres du 3ème type (photo ci-dessous) et Bigfoot et les Henderson. L’actrice Melinda Dillon nous a quittés à l’âge de 83 ans.

1 « J'aime »

L’actrice Cindy Williams nous a quittés à l’âge de 75 ans (Laverne & Shirley sont de nouveaux réunies). Après des apparitions chez les barbus du nouvel Hollywood (d’abord American Graffiti de George Lucas puis Conversation Secrète de Coppola), c’est à la télévision qu’elle se fait remarquer chez Happy Days (ce gros succès des séries US 70’s, générateur de moults spin-off). L’osmose avec son amie/camarade de jeu (la future réalisatrice Penny Marshall) est telle que leurs deux personnages (en provenance d’un milieu modeste) ont ensuite bénéficié de leur propre spin-off à succès (la sitcom Laverne & Shirley).

Elle a joué la petite amie de Ron Howard dans American graffiti, mais aussi un rencard pour Ron Howard dans Happy Days

Tori.