Jim
Il y a un chouette docu qui retrace leur carrière sur Disney +.
Il fut l’un des tout premiers compagnons de voyage du Seigneur du Temps, le premier à avoir posé la question « Doctor Who ? ». William Russell, alias Ian Chesterton, nous a quittés à l’âge de 99 ans.
En plus de son activité théâtrale et de ses aventures dans le TARDIS, il avait joué une centaine de rôles sur le petit et le grand écran et était notamment apparu dans La Grande Evasion et le Superman de Richard Donner.

Décès d’Anouk Aimée.

Jim
A l’origine d’un des meilleurs même du monde mais surtout immense comédien.
Donald Sutherland est mort ![]()
Quelle carrière, nom de Zeus !
Je suis tristesse t-t .
Des films avec lui, j’en ai vus.
Je me suis fatigué à les lister… j’ai donc abandonné !
Grand acteur qui nous quitte.
Ah bah merde !
Jim
Tu as trop d’ondes négatives, mon mignon!

Et encore une fois, ça me rend dingue de lire un titre d’article évoquant « le décès de l’acteur d’Hunger Games… »
Putain de sa race.
J’imagine quand DeNiro va tirer sa révérence, on parlera d’abord de son film Mon Beau Père et moi ?
Je ne savais même pas qu’il avait joué dans Hunger Games. Je l’ai appris là.
Moi aussi.
En même temps c’est assez logique, c’est le film le plus connu dans son actualité récente. Et la majorité des films l’associe aux Douze Salopards. Comme une sorte d’alpha et d’omega. Rien de surprenant ou de choquant je trouve.
Il y aura pas besoin de citer un film en fait.
« De Niro est mort » est amplement suffisant.
Oui voilà De Niro ou Eastwood ça rimerait à rien de citer un film, Caine par contre il a une filmographie de malade mental mais on dira Alfred dans Batman.
C’est aussi la preuve qu’ils ont su être différentes icônes à différents âges. Sutherland, j’avoue que je l’ai connu par les quatre Hunger Games et ça reste mon image de base de l’acteur. D’autant qu’il y est bon et que la saga l’est aussi, ça ne me choque pas.