Imagine, si on avait dit : « le mec qui a joué dans Bichette tueuse de vampires. »
Un de ses meilleurs role
Ho Batman c’est déjà trop vieux
(je crois pas pour Caine)
Alfred je sais pas mais « L’acteur fétiche de Christopher Nolan » c’est sûr à 100%
Il a joué presque 200 rôles sur le petit et le grand écran en 50 ans de carrière. Prolifique second rôle, Bill Cobbs (ci-dessous dans Demolition Man et Une Nuit au Musée) nous a quittés à l’âge de 90 ans.

Le scénariste Robert Towne nous a quittés à l’âge de 89 ans. Passé par « l’école Roger Corman » (pour lequel il a écrit La dernière femme sur Terre et La Tombe de Ligeia), Robert Towne a travaillé sur une quarantaine de films et séries TV, parfois sans être crédité (il fut un script-doctor très demandé). Parmi ses scénarios crédités ou pas, il y a Bonnie & Clyde, Le Parrain, Chinatown, Orca, Le Ciel peut attendre, Greystoke, Frantic et plusieurs Tom Cruise comme Jours de Tonnerre, La Firme et les deux premiers Mission:Impossible. Il a également réalisé 4 films, dont Tequila Sunrise avec Kurt Russell, Mel Gibson et Michelle Pfeiffer.

Jon Landau nous a quittés à l’âge de 63 ans. Il avait co-produit Chérie j’ai rétréci les gosses et Dick Tracy à la fin des années 90 avant d’occuper des fonctions à la tête de la 20th Century Fox. Il a ensuite entamé une longue collaboration avec James Cameron, en produisant Titanic, Solaris, Alita Battle Angel et la saga Avatar.

Actrice fétiche du réalisateur Robert Altman, qui l’a dirigée dans sept films (de Brewster McCloud en 1970 à Popeye en 1980), Shelley Duvall, la Wendy Torrance du Shining de Stanley Kubrick, nous a quittés à l’âge de 75 ans.

Elle avait ce talent particulier :

Contents: One (1) alarmingly long ash tip
Avant même « Shining », je retiens son inoubliable prestation dans le « 3 Femmes » d’Altman, un pur chef-d’œuvre…
Hommage
J’ai appris ça tout à l’heure en écoutant la radio, ouais…
Jim
… triste.
RIP.
Ah, je savais qu’elle se battait contre ce cancer…
Malheureusement, malgré les avancées, on en meurt encore…
Et parfois jeune, en plus.
Tori.
'tain, elle est morte jeune.
James B.Sikking vient de mourir à l’age de 90 ans
Un acteur comme beaucoup d’autres qui a trainé ses guêtres de second rôles dans un paquet de séries et de films (dont certains avec de la SF dedans avec Outland, Star Trek III, Les évadés de la planète des singes) et si certains se rappellent de lui pour avoir interprété le docteur David Howser, père de Doogie Howser dans la série Dr Doogie, il restera à jamais le lieutenant Howard Hunter, chef de la SWAT, personnage bien plus complexe qu’il n’y parait dans l’extraordinaire série Hill Street Blues, la série qui a tout changée.
Merci à lui.

Assez peu connu en France (j’imagine que les amateurs de The Big Bang Theory se rappellent de lui pour ses apparitions dans le rôle du Professeur Proton), Bob Newhart vient de mourir à l’âge de 94 ans.
Comédien ayant évolué principalement dans le registre comique, son style de jeu et son humour influença beaucoup Seinfeld. Très populaire aux USA via ses disques et ses shows, il était aussi la voix originale de Bernard dans le film Bernard et Bianca.
Il était également la star de deux sitcoms : The Bob Newhart Show (1972-1978) dans lequel il interprétait Robert Hartley un psychanalyste et Newhart (1982-1990) dans lequel il jouait Dick Loudon un pur New-Yorkais qui décide de partir dans le Vermont pour gérer un très ancien hôtel.
Cette dernière entra dans l’histoire des sitcoms pour son final surprenant et diablement percutant (sorte de mise en abyme et parodie d’autres séries) qui voit une série devenir de plus en plus ubuesque se finir avec le départ de tous les gens de l’hôtel. Rideau, noir…et réveil de Robert Hartley dans sa chambre au coté de sa femme. Il lui annonce qu’il vient de faire un bien étrange rêve.
Il a fait partie de la famille d’acteurs de John Carpenter, visage vu dans Assaut, les deux premiers Halloween (dans le rôle du shérif Brackett, voir photo ci-dessous), Fog, New York 1997 et les téléfilms Meurtre au 43ème étage et Le Roman d’Elvis.
Charles Cyphers nous a quittés à l’âge de 85 ans.