IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

En effet ! Je m’en souviens, je viens de voir qu’il n’avait eu que trois épisodes, c’est étonnant, car cela me revient comme s’il s’était agi d’une série au long cours.
Comme quoi la mémoire !

1 « J'aime »

J’ai le même sentiment.

Merci pour la source, je vais essayer de les trouver, j’avais échoué en googlant un peu au hasard.

1 « J'aime »

Chad McQueen, le fils de fils de Steve McQueen, est décédé à 63 ans,

Apparemment, c’est dans les numéros 10 à 12 de la première série :
https://www.forumpimpf.net/wikipimpf/index.php?title=La_Pieuvre

Tori.

1 « J'aime »

Il fallait bien s’y attendre :frowning:

1 « J'aime »

Ah, merde.

Jim

Mince.

Mais merde quand même

Une immense actrice dont les dernières prestations ont fait oublié les films de ses débuts.
Je l’avais découverte dans « Mort sur le Nil » de 1978, puis « Meurtre au soleil » de 1982 (oui, j’aimais bien les adaptations des enquêtes de Poirot). Il y a eu la vindicative Thétis du « Choc des titans » ou la grand-mère Wendy de « Hook ».
Je ne peux pas imaginer la professeur McGonagall différente de ce qu’elle en a fait.

RIP, madame.

ginevra

1 « J'aime »

J’ai fait le rapprochement bien des années plus tard, personnellement : ce n’est qu’en revoyant le film après avoir vu Harry Potter et Downton Abbey que j’ai tilté.

Jim

Pareil.

(elle a des répliques de fous dans Downton Abbey)

Ce n’est pas le sujet, mais la future série Harry Potter de Amazon a un sacré défi pour recaster les personnages, notamment les professeurs.

Moi c’était avec Hook.

(et sinon j’adore le duo qu’elle forme avec David Niven dans Un cadavre au dessert)

En lisant une nécros j’ai découvert que le succès de la série l’a gênait parce qu’elle ne pouvait plus se balader tranquille dans la rue etc. Downton Abbey…pas Harry Potter. Fou

1 « J'aime »

8f2250c191c665f5a7f56a8588a45f20

« Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui on découvert Alan Rickman avec Piège de Cristal et ceux qui l’on découvert avec les Harry Potter. »

6 « J'aime »

Ah oui maintenant que vous le dites.

Quelle foutue maladie.

Et l’on apprend ce matin le décès de Kris Kristofferson

Pat Garrett a donc fini par avoir la peau de Billy the Kid.

garrett-james-coburn

Ah merde !

Jim