IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Héhé.

Jim

Héhéhé

Le scénariste Alvin Sargent nous a quittés à l’âge de 92 ans.

Oscarisé pour Julia avec Jane Fonda et Des Gens comme les Autres de Robert Redford, Alvin Sargent avait également co-écrit Nicky & Gino, Héros Malgré lui et travaillé sur la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et le premier Amazing Spider-Man de Marc Webb.

alvin-sargent-e1557585521398

peggy-lipton-dead-twin-peaks

Peggy Lipton / Norma (Twin Peaks) …

Tu sais, il y a peut-être sur Terre des gens qui, comme moi, n’ont pas réussi à voir plus de trois épisodes de Twin Peaks et qui, comme moi, sont obligés de chercher pour savoir qui c’est, et pour qui quelques mots d’explication auraient été les bienvenus…

Jim

Je pensais que tout le monde connaissait Twin Peaks et Norma. :grin:
En tout cas, ça m’a permit de découvrir qu’elle était en couple avec Quincy Jones.

J’ai vu deux ou trois épisodes de Twin Peaks il y a des années, j’ai rien compris, ça m’a gonflé, je n’ai pas poussé plus loin. Et je suis donc incapable de te dire qui est Norma. Encore moins de te donner le nom de l’actrice. Et il n’y a aucune raison que je sois le seul.

Jim

Connaître c’est pas forcément regarder et apprécier ^^

(perso je connaissais surtout Peggy Lipton parce que j’aimais surtout bien The Mod Squad qui est trop méconnu en France alors que bon, sans elle pas de 21 Jumpstreet par exemple. Et aussi parce qu’elle est la maman de Rashida Jones)

Autant d’informations qui, pour ma part, me laissent toujours dans l’obscurité.

Jim

L’ex-femme de Quincy Jones aussi, sinon.

Y a bien que le nom de Quincy Jones qui me dise quelque chose, je dois avouer. Pour le reste, flou total.

Jim

pareil.

Oui, ehé bien moi, j’ai vu les deux premières saisons de Twin Peaks. Oui monsieur !
(Bon, j’ai pas tout compris et je suis infoutu de me rappeler qui était Norma Jennings mais bon, je les ai vues !)

Quincy Jones, c’est genre un mec qui faisait de la musique non ?

Je n’ai jamais vu Twin Peaks. :blush:

Ah bon ? J’ignorais, ça.

Et ça aussi, tiens !!!

Elle était chanteuse et actrice, star de nombreuses comédies dans les années 60 (souvent avec Rock Hudson comme dans Confidences sur l’Oreiller et Un pyjama sur deux) et aussi tête d’affiche de L’Homme qui en savait trop de Alfred Hitchcock aux côtés de James Stewart.

Doris Day nous a quittés à l’âge de 97 ans.

V1_UY317_CR16%2C0%2C214%2C317_AL

V1_SY1000_CR0%2C0%2C656%2C1000_AL

Ah zut : j’ai un disque compilant certaines de ses plus célèbres chansons, que j’écoute de temps en temps, j’aime beaucoup.

On dit souvent qu’être crooner, c’est une affaire d’hommes. Les gens qui disent ça n’ont jamais écouté Doris Day.

Jim

Ce qui sera sera comme disait Captain America.