IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

J’ai revu hier sur Netflix, l’excellent film de Bertrand Tavernier, L.627, sur une brigade de police anti-drogue à Paris au début des années 90. Le rôle principal est tenu par Didier Bezace qui signe une prestation impeccable.
Comme je ne connaissais pas bien cet acteur, j’ai fait une recherche Wikipédia et voilà ce que j’ai trouvé : « Didier Bezace, né le 10 février 1946 à Paris et mort le 11 mars 2020 dans la même ville, est un acteur et metteur en scène français. »
Un décès récent donc, et je n’ai pas l’impression qu’on en a beaucoup parlé. Donc R.I.P. avec un peu de retard. :frowning:

Hélas.

Mais Chute libre est très bien.
Et Le Client est sympa, surtout grâce à son actrice principale, même si c’est un « procedural » assez classique.

Jim

Phone Game est un bon polar nerveux.

Surtout grâce au savoir-faire développé à travers le scénario de Larry Cohen, je crois…

Voilà un cinéaste qui ne m’aura guère marqué, ni même intéressé outre-mesure (voire consterné en quelques occasions), mais qui était intéressant en ce qu’il a représenté une certaine humeur du cinéma américain pendant une bonne quinzaine d’années.
Et je retiendrais quand même « Chute Libre », certainement son film le plus impactant (et influent à sa petite mesure, y compris dans l’univers de la musique : des artistes aussi différents qu’Iron Maiden et Diziz La Peste auront emprunté à son imagerie, soit à travers les textes soit à travers des clips), même s’il doit être questionné idéologiquement…

Animateur, storyboarder et réalisateur, il avait débuté chez Disney en 1985 sur Taram et le Chaudron Magique. Il a ensuite travaillé sur des films comme La Belle et la Bête, La Petite Sirène et L’Etrange Noël de Mr Jack avant de réaliser Spirit : L’Etalon des Plaines, Shrek 2 et Gnomeo et Juliette (pour ne citer que quelques titres).

Kelly Asbury est décédé à l’âge de 60 ans, des suites d’un cancer.

MV5BMjEwYWQ5Y2ItZDdkOC00MWM1LWJjMTMtZTgyNTRiZGY4MzU0XkEyXkFqcGdeQXVyMzMyODcxMw@@.V1_UY317_CR147,0,214,317_AL

Fais iéch’, c’est trop jeune !

Toute mort avant 110 ans est prématurée.

Toute mort prématurée arrive trop tôt

1 « J'aime »

C’est souvent le principe.

Eh eh eh eh

C’est aussi le collège et le lycée, c’est ça ? ~___^

Tori.

Pas mal !

Jim

Il était comique (notamment avec Mel Brooks), scénariste (sur le grand et le petit écran), acteur (comme dans les Ocean’s 11) et réalisateur (Les cadavres ne portent pas de costard, L’Homme aux deux cerveaux)…

Carl Reiner, légende de l’humour U.S. et père de Rob Reiner, est décédé à l’âge de 98 ans.

MV5BMTg2NDc4NzQ3MF5BMl5BanBnXkFtZTcwNjk0MDY2MQ@@.V1_UY317_CR4,0,214,317_AL

Je ne crois pas l’avoir croisé devant les caméras ailleurs que dans la série des Ocean’s…, mais le gars invitait à la sympathie. Et je recommande fortement Les Cadavres ne portent pas de costard si vous ne l’avez pas vu, un exercice de mash-up de séquences de films noirs assez ébouriffant.

Oui car outre les films cités c’est surtout pour avoir crée, produit et écrit (et joué dedans tant qu’a faire) la série The Dick Van Dyke Show que Reiner est célèbre

Effectivement, ça vaut le détour ; mais il paraît que ses autres collaborations avec Steve Martin sont également très recommandables, notamment « L’Homme aux deux cerveaux », souvent décrit comme un sommet d’humour absurde à la ZAZ (ce qui me rend curieux de la chose).

Ami et fréquent collaborateur de Sam Raimi, Danny Hicks est décédé à l’âge de 68 ans des suites d’un cancer.
Son premier rôle était dans l’inoubliable Evil Dead 2. Il a ensuite fait des apparitions dans Intruder, Darkman, Spider-Man 2 ou encore Le Monde Fantastique d’OZ.

Le maestro est parti rejoindre Sergio

Ennio Morricone est décédé au bel age de 91 ans.

La journée va être blindée de musiques grandioses sur les réseaux sociaux.

1 « J'aime »

Reposez en paix, maestro…

Trois parmi mes préférées…et il y en a tellement…

1 « J'aime »