On peut toujours compter sur eux.
Jim
On peut toujours compter sur eux.
Jim
Alors, je plaisante pas, c’est véridique. Tout à l’heure, j’envoie un sms à ma femme (née de parents portugais) pour lui dire qu’elle allait entendre à foison La valise en carton aujourd’hui parce que Rika Zaraï venait de mourir.
C’est qui la tanche qui a confondu avec Linda de Souza ?
La culture pop, c’est parfois compliqué.
L’acteur Lee Wallace nous a quittés à l’âge de 90 ans.
Lee Wallace était surtout actif sur les planches. Sa filmo TV et ciné compte une trentaine de rôles, dont le plus célèbre reste celui du maire de Gotham dans le Batman de Tim Burton.
Le scénariste William Link est mort aujourd’hui à l’âge de 87 ans. Il écrivit notamment pour Alfred Hitchcock présente, Le Fugitif ou bien encore Mannix
Mais Link restera surtout à la postérité pour être le co-créateur, avec Richard Levinson, de deux des plus grands détectives de la télévision : la romancière Jessica Fletcher de Murder, She Wrote (Arabesque en français) et le lieutenant de police Columbo
Rien que pour ça et uniquement pour ça : respect, Monsieur Link.
(je viens de l’annoncer à ma femme)
Oui, au tout début, c’était une histoire courte publiée dans une anthologie, où l’inspecteur s’appelait Fisher. Ensuite, la nouvelle a été adaptée, par les mêmes auteurs, pour une anthologie télévisée : le flic s’appelle Columbo, mais il n’est pas incarné par Peter Falk. Ensuite, ils ont écrit une adaptation théâtrale (qui continue à tourner, dans plusieurs pays, Martin Lamotte a récemment incarné Columbo sur les planches, en 2017 apparemment), avant de passer à la série qu’on connaît.
Jim
Lamotte en Columbo, j’aurais voulu voir ça.
Rien que le Fugitif ou Mannix, ça remplit un CV. RIP Monsieur Link.
(Falk a considérablement enrichit le personnage. Si ça vous intéresse, The Reg a fait un super boulot sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=wZqF7vOzbAU
Ainsi que M. Meeea : https://www.youtube.com/watch?v=I0RCw1hSJZU&t=54s
Il est passé à la télé il y a genre un an ou deux.
Jim
Crotte. Je regrette de ne plus regarder la télé.
Presque.
Ah ! ça traîne sur You Tube. Chic.
La faucheuse n’oublie pas de faire un coucou avant le réveillon : c’est maintenant Robert Hossein qui nous quitte à l’âge de 93 ans.
Oh putain !
Jim
Fichtre !!! Une autre figure qui s’en va.
Pour la mort, votez 1.
(Si y en a un qui me demande pourquoi j’ai dessiné J.-P. Pernaud, je lui en colle une.)
C’est vrai que c’est un peu ça.
Moi, c’est si tu dessines Jean-Pierre Pernaut que je t’en colle une.
Jim
Victor, tu es MORALEMENT baffé.
En fait, il réagissait au post de soyouz…^^