IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Chut, laisse-les faire, hihihi…

Jim

Y en a vraiment qui ont trouvé que ça ressemblait à Pernaut?

Ici pernot, a vous Cognac .

Ok je sort…

Mon Dieu, Roland Magdanne est dans nos murs !!!

1 « J'aime »

Oh, mince !
Hier ou avant-hier, je lisais un article sur les « jungle girls » et je suis retombé sur cette photo !!!

Jim

Barbara Shelley nous a quittés à l’âge de 88 ans, des suites du coronavirus.
Egérie de la Hammer, elle était une figure régulière du cinéma fantastique britannique des années 50 à 70. Les passionnés du genre ont pu la voir notamment dans Le Sang du Vampire, Le Village des Damnés, La Gorgone, Dracula Prince des Ténèbres, Histoires de Fantômes ou encore Les Monstres de l’Espace.
Avant de prendre sa retraite à la fin des années 80, elle s’était surtout tournée vers le petit écran, en jouant notamment dans Eastenders et Doctor Who.

Mais, mais, mais… Les gens, l’année 2020 est finie ! Arrêtez de tomber comme des mouches !

J’ai l’impression que la Faucheuse n’est pas en chômage partiel.

Tori.

C’est le cercle de la vie, quand on est jeune peu de gens meurt, puis plus on vieillit plus les gens avec qui on a grandi de manière proche ou fictive meurt.

Tiens il semblerait, au final, qu’elle ne serait pas (encore) décédée

Angine de poitrine ?

(Bon, je plaisante, je lui souhaite un prompt rétablissement.)

La mort de Tanya Roberts a finalement été confirmée.

Zut.

L’actrice et chanteuse Marion Ramsey est décédée à l’âge de 73 ans.
Elle était principalement connue pour son rôle de Laverne Hooks dans la série des Police Academy.

Marion-Ramsey-RIP-fb

1 « J'aime »

Le metteur en scène britannique Michael Apted nous a quittés à l’âge de 79 ans.

On lui doit des films comme Gorilles dans la Brume avec Sigourney Weaver, Coeur de Tonnerre avec Val Kilmer et Le Monde ne suffit pas, un 007 avec Pierce Brosnan.

Il a également travaillé sur de nombreuses séries TV, dont Rome, Ray Donovan et Masters of Sex.

michael-apted-e1610140028616-700x371

ça commence super bien 2021.

Des gens âgés qui meurt c’est en effet assez incroyable et étonnant

79 ans, c’est pas non plus hyper-vieux à l’heure actuelle…

Je n’ai pas vu beaucoup de ses films, mais j’ai été durablement marqué par un épisode qu’il avait réalisé pour Masters of Sex, au début de la saison 2. Un épisode d’une heure composé presque uniquement d’un dialogue dans une chambre d’hôtel. Un pari formel risqué qui tient par la force de la mise en scène (et par celle du propos, aussi, qui se penche sur les stéréotypes associés à la masculinité et à la féminité).

Je n’ai pas dis que c’était hyper-vieux, j’ai dis que c’était âgé. Mais c’est surtout que je trouve assez étonnant de juger une année sur la base de décès de personnalité

1 « J'aime »

ça tombe beaucoup en ce moment. Y a un effet générationnel certes mais il ne se passe pas une semaine sans qu’il y ait son quota d’annonces.