Besson ça se tenait, certes de moins en moins, jusqu’au cinquième élément, non ? Certains passages de Jeanne d arc aussi étaient sympa.
Il a eu le mérite de faire des films de genre qui changeaient du ronron tricolore. A partir de Jeanne d’Arc, ça a commencé à se gâter. Et puis il y a eu ses ambitions de cité du cinéma pour laquelle le contribuable a été mis… à contribution !
Besson n’est pas un mec sympathique.
En même temps, d être sympathique, ce n est pas ce qu’on lui demande, mais de ne pas massacrer Valérian par contre, cela aurait été bien.
Je regarde l’hommage à Bacri dans le Burger Quizz et on sent qu’il prenait un plaisir très communicatif à y être et dès le début. C’est excellent.
Et avec tout ça, on est passés aussi à côté du décès de Catherine Rich, à 88 ans, lundi dernier. L’épouse du regretté Claude Rich a joué dans Les Compagnons de la Marguerite, Va voir maman, papa travaille ou Capitaine Conan, tout en jouant beaucoup pour la télévision et encore plus pour le théâtre.
Jim
Dans ces cas-là, on dit la veuve…
Tori.
Certes, oui, mais les acteurs vivent dans l’éternité, dans le temps suspendu de nos mémoires…
Jim
Parfois même dans les mémoires de personnes nées après leur décès…
Tori.
"Don’t look away, Captain. All life is transitory. A dream. We all come together in the same place at the end of time. If I do not see you again here, I will see you in a little while in the place where no shadows fall." (Delenn - Confessions and Lamentations - 2.18)
Pour un large public, Mira Furlan fut Danielle Rousseau l’habitante mystérieuse de l’ile dans de Lost mais pour un public plus ancien et amoureux de science-fiction, Mira était l’actrice ayant donnée vie au personnage magnifique de Delenn dans la non moins grandiose série Babylon 5.
Miran Furlan est née en 1955 en Croatie et a fui son pays au début des années 90 quand les tensions amenant à la guerre civile commencèrent à poindre. Les douleurs de cette période sont nombreuses et nul besoin d’être devin pour comprendre à quel point cette période de sa vie a totalement nourri le personnage de Delenn. Une ambassadrice tolérante et généreuse mais également courageuse et qui n’hésitera pas à affronter le mal de face et sans jamais ciller. Dans une série qui parle de guerre civile, de population meurtri, d’intolérance et d’incompréhension entre population sur la base d’un passif douloureux ou de différence culturelle ou religieuse et dans un lieu décrit comme un symbole de paix et un refuge pour les peuples où chacun peut grandir avec l’autre, Mira Furlan avait une voix déterminante.
Delenn était aussi une extra-terrestre dont l’histoire d’amour avec l’humain John Sheridan est une des plus belle que la série télévisée nous ai montrée. Une histoire qui se construit au fil du temps et qui se termine dans la tristesse et la joie, une histoire qui nous rappelle celle d’Aragorn et Arwen mais qui était surement aussi basé sur l’histoire entre Mira et son mari le réalisateur Goran Gajic.
Si Delenn restera longtemps dans les mémoire, Mira Furlan elle, est morte il y a deux jours à l’age de 65 ans. Au revoir madame, reposez en paix
La liste s’allonge peu à peu…
Comme tu dis.
De Fantômas aux James Bond en passant par les films de Belmondo, il était « l’As des As » des cascadeurs français. Rémy Julienne nous a quittés à l’âge de 90 ans, des suites du coronavirus.
Ouais, ça fait drôle, ça : c’est le premier nom de cascadeur que j’ai retenu, dans mon enfance.
(Enfin bon, peut-être le deuxième, après Colt Seavers.)
Jim
Moi aussi.
Il était cité dans la fiche du Journal de Mickey sur James Bond.
Y a même eu un reportage sur lui dans un JdM. C’est comme ça que je l’ai connu.
Zut, j’ai déjà utilisé « sortie de route »…
Bon, ben, chaque jour nous apporte son lot.
70 ans de carrière, plus de 200 rôles sur le petit et le grand écran. Cloris Leachman nous a quittés à l’âge de 94 ans. Collaboratrice régulière de Mel Brooks (Frankenstein Junior (I am Frau Blucher !), Le Grand Frisson, La Folle Histoire du Monde…), elle fut oscarisée pour La Dernière Séance de Peter Bogdanovich. À la télé, elle a joué dans Drôle de vie, Raising Hope, Malcolm et elle fut même la Reine Hippolyte dans le premier épisode de la série TV Wonder Woman.
Frau Blucher
iiiiiIIIIIIIIIIIIIiiiiiIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiii