Pas dans le cas présent.
La mort est inévitable, ce qui la provoque c’est ce qui change, mais on meurt tous.
Oui mais là tu parlais du Covid.
(Il s’avère que je suis un peu au courant, en effet)
euh ok, je vois pas trop d’où ce que je dis n’était pas correct, mais je te crois.
Et donc, si tu es vacciné, tu ne risques pas de mourir ? Celui qui meurt malgré le vaccin, qu’est-ce qu’il a fait de mal ? On sait bien qu’aucun vaccin n’est efficace à 100% mais pour l’instant, on a rien de mieux.
Je le sais bien. D’autres non. Le dire et le répéter c’est pas colporter la peur, c’est dire une vérité factuelle
Totalement mais ça n’a pas trop de rapport avec la discussion
Une presse, Un journaliste. Ca serait pas mal de mettre toute la profession dans le même panier
(et accessoirement qu’il y ai un ou plusieurs profils récurrent parmi dans les non-vaccinés c’est vrai, qu’il se trouve majoritairement dans les partis extrémistes qui les exploites c’est également vrai. Aucun problème à le rappeler)
J’aurais envie de dire qu’il faut pas faire de généralités comme avec la presse mais bon j’ai pas connaissance de gus contre les vaccins en général (et ceux-ci en particuliers) développant une argumentation posée, claire, rationnelle et se basant sur des preuves avérés.
J’ai l’impression que tu tires des conclusions assez exagéré sur la base d’une ligne de la nécro d’un tocard.
Inutile ? Vraiment. Tu crois sincèrement qu’il n’y avait pas besoin de faire de la communication, de la pédagogie, de la prévention en amont ? Qu’on pouvait laisser faire les gourous et autres manipulateurs sans rien dire puisqu’il y aurait un large consensus de base ?
Je ne crois absolument pas qu’écrire sur cette maladie au sein de journaux « sérieux » ai pour but d’instiller la peur. S’il un large consensus quand à efficacité du vaccin je pense qu’on peut alors partir du principe que ce consensus est suffisamment intelligent pour lire des faits de manière posé
Tu veux dire que la rédaction du Monde parle le Blacki couramment ?
Jim
Le vaccin protège des formes graves et normalement t’évite le passage en réanimation. Seul avantage de ce vaccin, vu qu’on peut tout de même le propager et l’atrapper.
En même temps si tu regardes facho tv faut pas s’étonner. Je vis beaucoup plus sereinement depuis que je ne suis quasiment plus les actualités ( juste le journal d’arte et pas tout les jours ).
Moi ce qui m’ennuie fortement c’est qu’on est parti pour un rappel tout les 3 mois avec de l’ARN messager. Je suis pro vaccin, j’ai fais ma 3ème dose début décembre, mais j’ai clairement pas envie d’y passer tout les trimestre.
Héhé.
Jim
Faudrait fournir un comic-book avec …
Même comme ça ça va avoir du mal à passer. Un vaccin dit traditionnel me dérange moins, là on a pas encore beaucoup de documentation sur les effets à long terme et c’est la dessus que je tique .
Ouais. Je ne me suis pas posé de question pour moi-même, mais quand on me parle de ma petite de 6 ans, d’un coup, je tique un peu aussi. Et je ne sais pas pourquoi.
Pour discuter avec pas mal de médecins en centre de vaccination la plupart sont pas chaud pour vacciner leurs gosses de cet âge là. D’autant plus qu’à 6 ans ils ont déjà tout les rappels à se taper
Pourquoi « facho » ?
Je regarde la TV tout court.
Et je ne m’étonne pas.
Je t’ai vu.
Hmm…
Viens pas te plaindre, après.
Jim
Toussaint est pas sur c news ou bfm ? Bref les chaînes qui mettent en avant zemmour et le sponsorise. Je voudrais pas faire de généralité mais dans ma patientèle ceux qui passent la plupart de la journée devant ces chaînes ne sont pas les plus ouverts d’esprit et votent le pen.
Et ils sont vaccinés ? C’est juste pour une vraie enquête sérieuse et sans concession !
L argument des effets a long termes peut se retourner facilement : connait on les effets à long terme du covid ?
A la base les effets d un vaccin ce sont les memes effets que la maladie, en beaucoup moins fort.
Tu trouves vraiment que nous avons besoin d autre chose que nous même pour nous diviser ?
Dis comme ça… c’est juste que c’est quand même un produit différent.
(bref, comme je le disais, je ne sais pas trop pourquoi)
Les vieux, la plupart oui . Les 18 -50 ans par contre c’est une autre paire de manches. Ils s’en foutent ou sont complotistes.
Mon cabinet est dans un quartier très populaire du 19ème avec des tours de 18 étages et une cinquantaine de nationalité différentes. Le vivre ensemble fonctionne pas trop. Y’a du deal en bas de chaque immeuble quasiment, quand j’ai débarqué y’a 5 ans il a fallu que je me fasse connaître des dealers pour circuler tranquille. On a essayé deux fois de me dépouiller à 7h du matin, la dernière c’était pendant le premier confinement à coup de tournevis pointu sous la gorge. Heureusement quand je dis que je suis infirmier et que j’ai pas que ça à foutre car je vais m’occuper de vos grand parents ou de vos cousins ça retombe. Le mec sortait de prison, fiché s et séjour en psychiatrie qui me dit que c’est dur la reinsertion, heureusement qu’il était tombé sur des infirmiers sympa en psy sinon j’avais la trachéotomie d’offerte.
Les rues sont crades tout comme les parties communes des immeubles car personne ne respecte rien et je croise quotidiennement cafards et rats dans les appartements. Les cambriolages sont monnaie courante. Y’a pas longtemps une patiente s’est fait forcer sa porte c’est tellement crade chez elle qu’ils ont rien pris
Y’a un gros manque de moyens et d’éducation, mais je kif bosser là bas. Les gens n’ont rien mais ont le cœur sur la main. Y’a pas un jour où on me donne pas des fruits, gâteaux, friandise pour mon chat…