IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Déjà, pour passer la plupart de sa journée à regarder une chaîne d’infos (quel que soit le bord politique de ladite chaîne), il faut être un peu maso, non ? Dans le genre bourrage de crâne, ce doit être efficace, à force de répéter la même info tous les quarts d’heure.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Ce sont souvent ceux qui ont le moins qui donnent le plus (et pas toujours du quantifiable : un sourire, ça ne coûte rien, mais ça apporte beaucoup à celui qui le reçoit).

Tori.

C’était au zapping.
La télé, je la consomme via You Tube.

Tu me rassure.

Y’a des foyers où la télé tourne 24h sur 24 et quand ça zappe les chaînes info c’est pour mettre les marseillais ou autre merde du style

Oui, ça, je le sais bien… Mais pas forcément bloquée sur les chaînes d’infos.

Oui, aussi…

Parfois, je suis bien content de ne pas avoir de télé (enfin, j’en ai une, mais c’est seulement un écran pour le lecteur DVD ou brancher une console)…

Tori.

J’entends par là que la précision « facho » est superflue.

Ou ça ?

Dur mais sourire pour la formulation

Tu peux avoir une télé et tenter de l’utiliser intelligemment.

En la lançant sur quelqu un ?

2 « J'aime »

C’est ce que je fais… ~___^

Quand je captais des chaînes, je ne regardais pas grand chose, cela dit.

Tori.

Voilà. C’est comme ça que je vois la manière intelligente.

Je tourne rue curial/Crimée/ourcq/aubervilliers le haut du 19ème

Sur le coup j’en ramenais pas large, mais je me suis pas démonté.

Pas super-loin de chez Urban.
Et avant qu’il déménage, je venais pioncer chez un pote rue de Crimée, quand il était encore à Paris.

Jim

Crime ourcq, je connais bien, j habitais enfant à colonel fabien.

Je vois bien les immeubles dont tu parles.

Quand ils n’ont pas un tournevis.

Pourtant, on te fournissait l’outillage.

Ben, dix-huit étages, ça se remarque.

Elle est super longue cette rue elle va des buttes chaumont jusqu’à aubervilliers. Le canal de l’ourcq la coupant en deux. Vaut mieux être côté butte chaumont j’ai habité 10 ans par là ( rue d’hautpoul ) c’est beaucoup plus calme.

Ils sont où urban ?

Il y a méprise.
L’information autour du Covid 19 est nécessaire et elle est bel et bien là. Sur tous les médias. Avec la possibilité de comparer et chercher.
Et il y a la communication., sous plusieurs formes.
Par exemple, les exercices de pédagogie du gouvernement et des médias, très bien.
Mais aussi des tics comme relevé ici, où à chaque décès d’un individu un peu connu, on indique si cela est lié au Covid 19 et, maintenant, si il est vacciné. Ce qui n’a aucun intérêt par rapport au disparu ou par rapport à l’épidémie.
C’est pour le petit frisson gratuit peur/« ré-assurance », du lecteur, spectateur ; facile.
Et un poil obscène quand il s’agit de décès,deuil, je trouve.

1 « J'aime »

Ça me semble plutôt logique qu’un spectateur très assidu d’une chaîne d’extrême droite (CNEWS se revendique clairement comme telle) vote pour un candidat d’extrême droite, non?
L’inverse serait de l’ordre de la déviance psy voir clinique :sweat_smile:

Quand une personnalité publique décède il n’est pas rare que la cause du décès soit annoncés (même si des louvoiement existe). Qu’on annonce aujourd’hui qu’untel est mort du Covid c’est en rien obscène, c’est une information de la même manière qu’on sait que Plummer est mort des suites d’une chute, Tavernier d’une maladie au pancréas, Lafesse de la maladie de Charcot, Tapie et Mougeotte d’un cancer etc.

C’est aussi un aspect important dans un contexte de lutte intense contre la maladie, c’est évident. Quand Freddie Mercury est mort d’une pneumonie liée à sa séropositivité cela fut un choc au niveau mondial qu’une telle star soit morte d’une maladie encore trop peu combattu alors. Bon je compare pas l’autre avec un des plus grands musicien du XXème siècle c’est évident (a part les ignorants des méfaits du gus et les nostalgique de Temps X qui savent peu à quel point ce qu’ils aimaient dans l’émission venait d’autres personnes, je pense que pas grand monde va le regretter) mais en soi c’est une information qui n’est en rien choquante.

Concernant l’information de la vaccination du gus, c’est en effet plus sensible (après ce fut confirmé par l’avocat des jumeaux, il aurait très bien pu ne pas donner cette information) mais j’avoue que dans un contexte de lutte contre l’obscurantisme et dans un moment où les services de réa sont majoritairement rempli par des non-vaccinés (dont il faut faire la part entre ceux qui ne peuvent l’être et ceux qui ne veulent pas, je suis d’accord), j’ai envie de dire qu’une piqure de rappel quand à ce point là c’est jamais inutile.

Et in fine je crois que c’est faire beaucoup dire à une simple ligne informative au sein d’une nécro déjà oubliée et révélant des choses beaucoup plus problématique concernant le personnage.

1 « J'aime »

oui, c’est vrai.
C’était entre le canal et la station de métro.

Dans un bel immeuble neuf et pimpant (donc moi, je trouve que ça a moins de charme, mais c’est parce que, moi, les immeubles comme les comics, je préfère ce qui est vieux) le long des voies de chemin de fer menant à Gare de l’Est, près de la station RER Rosa Parks (en gros, tu suis Crimée et, arrivé aux rail, tu tournes à droite).