IN MEMORIAM - COMICS

marcalessi

Le site Bleeding Cool a annoncé le décès de Mark Alessi, le fondateur de CrossGen Comics, studio qui publia quelques comics très intéressants au début des années 2000 (je garde un très bon souvenir du Ruse de Mark Waid par exemple).

crossgen_logo_1259

ah mince. L’homme avait une vision du travail des comics proche d’un atelier géant, il a permis à beaucoup d’artiste de se developper (Cheung, Epting, Mc Niven, Pelletier, Middleton, Land (l’amour de Soy), Bedard, Di Vitto…).

Ça serait pas mal de voir la ressortie une jour des meilleures séries.

Le scénariste James Hudnall est décédé à l’âge de 61 ans.

Il fut le créateur des séries Harsh Realm (adapté pour la télévision par Chris Carter) et ESPers. Il a notamment travaillé sur les séries Strikeforce Morituri et Alpha Flight pour Marvel, Hardcase pour Malibu et il a écrit le graphic novel Lex Luthor : The Unauthorized Biography pour DC.

lex-luthor-biography

Triste, j’ai beaucoup apprécié son travail sur Lex Luthor, Espers, Strike Force Morituri et Electric Undertow.
61 ans, ce n’est pas vieux.:anguished:

Ouaip ! Mince !
(ce Luthor, il est sorti en VF ?)

Oui :
image

Tori.

Ah voilà, merci (bon, j’ai pas ça)

Ah bah écoute, tu passes à côté de quelque chose, parce que c’est vraiment bien.

Jim

Et il ne va pas être simple à dénicher …

Je le vois passer de temps en temps. Je regarderai sur Paname quand j’y passerai.

Jim

Laisse-moi un peu chasser, quand même !:wink:

Moi j’ai pas besoin de chasser si tu le vois dis moi ou j’irais le chercher.

Tiens, envoie mon en MP ton numéro de portable. Quand je passe sur une boutique parisienne, si je le vois, je t’envoie un SMS. Ça sera plus rapide.
:wink:

Jim

si je l avais racheté il y a quelques années…
on le trouve
c est le meilleur comics sur Luthor à mon avis

Encore aujourd’hui et pas il y a quelques années ?

deja
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/593369/Barreto-Eduardo-Lex-Luthor-Livre.html
mais je vois encore des comics usa en bouquinerie

Le scénario adapte la trame du film d’Orson Welles Dossier secret (M. Arkadin) à l’univers DC.
Si tu as lu le Soldat inconnu de Garth Ennis, c’est le même principe : un individu mène une enquête sur le passé sulfureux du personnage principal.
(Je ne t’en dis pas plus.).

Merci. Vais prendre le temps de fouiner tranquillement …

Moi aussi, mais cet album ne me dit rien.

On l’apprend ce matin : Justin Ponsor serait décédé d’un cancer… RIP…

Il avait débuté chez Wildstorm et CrossGen avant de travailler principalement chez Marvel ces dernières années, sur les séries de Bendis, les titres Spider-Man, les Avengers de Jason Aaron ou encore Marvel Two-in-One. Il n’avait que 42 ans.

Hommages :

David Marquez :

« I just learned that my friend and long-time artistic partner Justin Ponsos passed away this weekend. I can’t express just how much working with him has meant to me over the past eight years. The world is lesser place for his loss but all of us are made better for having known him. »

Jason Aaron :

« I’m truly heartbroken to hear that Justin Ponsor has passed away after a long battle with cancer. He’d been doing his usual amazing work on the Avengers whenever he could, including from his hospital bed. I got nothing but respect for that man. Love and condolences to his family. »

Ron Marz :

Just gutted to learn of Justin Ponsor’s passing. We worked at CrossGen together, and he was a lovely, gentle soul, as well as, very obviously, one of the best color artists in the business. Unspeakable tragedy. Rest easy, JPo."

Dan Slott :

"Sad to hear that Justin Ponsor has passed away. « He was far too young. I was lucky enough to have worked with him on a number of books. His coloring was always phenomenal, best in the industry. More importantly, he was a genuinely nice person. My love to his friends and family. »

Brian Bendis :

My friend and brilliant collaborator Justin Ponsor passed away this weekend. Here is a picture of the last time @ DaveMarquez Justin and I got together. This was here in Portland last July. He had come to visit after… https://www.instagram.com/p/BxtESj8hkZ9/?igshid=hlf8m3al4irr …