IN MEMORIAM - COMICS

(Le Doc) #381

marcalessi

Le site Bleeding Cool a annoncé le décès de Mark Alessi, le fondateur de CrossGen Comics, studio qui publia quelques comics très intéressants au début des années 2000 (je garde un très bon souvenir du Ruse de Mark Waid par exemple).

crossgen_logo_1259

(KabFC) #382

ah mince. L’homme avait une vision du travail des comics proche d’un atelier géant, il a permis à beaucoup d’artiste de se developper (Cheung, Epting, Mc Niven, Pelletier, Middleton, Land (l’amour de Soy), Bedard, Di Vitto…).

Ça serait pas mal de voir la ressortie une jour des meilleures séries.

(Le Doc) #383

Le scénariste James Hudnall est décédé à l’âge de 61 ans.

Il fut le créateur des séries Harsh Realm (adapté pour la télévision par Chris Carter) et ESPers. Il a notamment travaillé sur les séries Strikeforce Morituri et Alpha Flight pour Marvel, Hardcase pour Malibu et il a écrit le graphic novel Lex Luthor : The Unauthorized Biography pour DC.

(Zaïtchick) #384

Triste, j’ai beaucoup apprécié son travail sur Lex Luthor, Espers, Strike Force Morituri et Electric Undertow.
61 ans, ce n’est pas vieux.:anguished:

(FC powaaaa) #385

Ouaip ! Mince !
(ce Luthor, il est sorti en VF ?)

(とり) #386

Oui :
image

Tori.

(FC powaaaa) #387

Ah voilà, merci (bon, j’ai pas ça)

(Jean-Marc Lainé) #388

Ah bah écoute, tu passes à côté de quelque chose, parce que c’est vraiment bien.

Jim

(FC powaaaa) #389

Et il ne va pas être simple à dénicher …

(Jean-Marc Lainé) #390

Je le vois passer de temps en temps. Je regarderai sur Paname quand j’y passerai.

Jim

(FC powaaaa) #391

Laisse-moi un peu chasser, quand même !:wink:

(KabFC) #392

Moi j’ai pas besoin de chasser si tu le vois dis moi ou j’irais le chercher.

(Jean-Marc Lainé) #393

Tiens, envoie mon en MP ton numéro de portable. Quand je passe sur une boutique parisienne, si je le vois, je t’envoie un SMS. Ça sera plus rapide.
:wink:

Jim

(Fred le Mallrat) #394

si je l avais racheté il y a quelques années…
on le trouve
c est le meilleur comics sur Luthor à mon avis

(FC powaaaa) #395

Encore aujourd’hui et pas il y a quelques années ?

(Fred le Mallrat) #396

deja
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/593369/Barreto-Eduardo-Lex-Luthor-Livre.html
mais je vois encore des comics usa en bouquinerie

(Zaïtchick) #397

Le scénario adapte la trame du film d’Orson Welles Dossier secret (M. Arkadin) à l’univers DC.
Si tu as lu le Soldat inconnu de Garth Ennis, c’est le même principe : un individu mène une enquête sur le passé sulfureux du personnage principal.
(Je ne t’en dis pas plus.).

(FC powaaaa) #398

Merci. Vais prendre le temps de fouiner tranquillement …

Moi aussi, mais cet album ne me dit rien.