IN MEMORIAM - COMICS

Saleté de crabe.

42 balais… Merde.

ça fout les boules.

Le comédien et double Pierre Hatet nous à quitté ce 24 mai à l’âge de 89 ans, j’oublierai jamais son joker, son doc ou son oncle fétide. Un monument de mon enfance

1 « J'aime »

Pour les acteurs, il y a un In Memoriam dans la section ciné, Tsouin.

https://forum.sanctuary.fr/t/in-memoriam-cinema-tv/3566/958

Merdoum sorry

Le dessinateur portoricain Ernie Colon nous a quittés à l’âge de 88 ans, des suites d’un cancer.
En plus de 60 ans de carrière, il a travaillé pour les principaux éditeurs américains (Harvey, Warren, Valiant, DC, Marvel…). Il a notamment co-créé Arak et Amethyst pour DC et Damage Control pour Marvel.

ARAK4C

AMETHYCOV9

SX323_BO1%2C204%2C203%2C200

Sombre nouvelle… :frowning:
(Et, bien entendu, des tas de jeux de mots vaseux me viennent à l’esprit, c’est un moyen de (com)penser …)

Comme nous tous, je suppose.
Oui, c’est toujours triste !

Disparition de l’auteur de comic books, Ernie Colon. (Arak, son of thunder, Ametyst…)
#dessinsdezaitchick #zaitchickblog #dessin #hommage #comics #bandedessinée #erniecolon

LyleVlcsnap

Le dessinateur Tom Lyle nous a quittés à l’âge de 66 ans. ll a principalement travaillé pour DC et Marvel dans les années 80/90. Pour DC, il a dessiné la série Starman de Roger Stern et les mini-séries Robin de Chuck Dixon. Pour Marvel, il a longuement travaillé sur les titres Spider-Man (et on lui doit le design du costume de Scarlet Spider) ainsi que sur la série Punisher de John Ostrander.
Depuis 2005, il enseignait l’art séquentiel au Savannah College of Art and design.

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNjUvNTgxL2kwMi9MeWxlU3BpZGVyTWFuLmpwZWc%3D

Ah bah merde.
Je ne raffolais pas de son style, que je trouvais assez raide, mais j’ai quand même beaucoup lu sa production, que j’associe avec les années 1990.

Jim

C’est vrai que son dessin avait des défauts, mais j’aimais bien. J’ai du lire tous ses Spider-Man (pour son travail chez DC, il ne doit pas y avoir grand chose de traduit). Il a fait aussi du Venom et un peu de Star Wars en 2000 (Emissaires à Malastare, réédité il y a 2 ans par Delcourt) avant de changer de carrière et de devenir prof…

Ah ben merde. J’aime bien son style moi. Ses spidey c’est mon adolescence.

RIP

Ouaip, RIP.
Son costard de Scarlet est resté marquant !

Si j’ai bien compris, il est également le créateur du costume de Robin de Tim Drake

Scénariste, dessinateur et encreur, le philippin Gerry Alanguilan nous a quittés à l’âge de 51 ans.

En Amérique, il était surtout connu en tant qu’encreur, le plus souvent sur des séries dessinées par ses compatriotes Whilce Portacio et Leinil Francis Yu comme Wetworks, X-Men, Wolverine, Superman Birthright, Wolverine ou encore Silent Dragon.

Il a également travaillé sur ses propres titres comme Wasted et Elmer (disponible en V.F. chez çà et là).

Photo_23336

Whilce Portacio :

I awoke early today to heartbreaking news…i promptly went back to sleep. I slept most of the day. I knew i needed to draw Ger, but i put it off, and put it off, and put it off…i tried to stay off the social grid.…

https://www.instagram.com/p/B6UtqYNAsVj/?igshid=vxgtq4mqxtnm

Leinil Yu :

Goodbye to my idol, mentor, partner, friend and brother. love you, Gerry.

Oh bah merde… RIP

Qui va encrer Leinil Yu du coup ?